•  Chemin d'Arles 2008 - L'Isle-Arné (18km)

8 juillet Giscaro LIsle-Arné Lever 6h; Départ 8h30. Je voulais déjeuner avec F. et B. qui partent tôt pour une longue étape alors que moi je continu par une petite.

Je les salue et retourne me reposer, pour aller au petit déj. à 6h30. Je retrouve mes pèlerins qui partent peu après.

François vient me tenir compagnie au café. Tel. de F. Elle a oublié de la charcuterie fine achetée à Toulouse, elle me dit de la prendre. Je m’en régale à la pause.

Chemin d'Arles 2008 - L'Isle-Arné (18km)Je passe devant l'église de Giscaro avant la Visite de Gimont avec son église et sa surprenante halle qui chapeaute la RN. Puis arrêt à la chapelle de ND de Cahuzac.

Chemin d'Arles 2008 - L'Isle-Arné (18km)Chemin d'Arles 2008 - L'Isle-Arné (18km)

Chemin d'Arles 2008 - L'Isle-Arné (18km)

Arrivée au château d’Arné, la chapelle attenante et la Vierge bleue, le gîte à Lamothe se dessine.

Chemin d'Arles 2008 - L'Isle-Arné (18km) Caractéristiques : il est écolo; briques de terre et WC sèches Une très belle Yourte complète le tout.

Nous n'avons pas dormi dans la Yourte mais dans le gîte

Danièle et Isabey se pointent. Nous passons toutes les trois, sitôt les soins et la petite lessive faits, une après midi à nous relaxer dans le petit jardin avec un abricotier dont les fruits sont délicieux !!! Mais chut !!! Arrivée d’un pèlerin qui marche accompagné de sa fille et d’amis en camping car. Puis dîner en commun avec la garbure que notre hôtesse nous a concoctée et on s’est léché les doigts. coucher

A demain ~~~~~~~~~~

Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)

7 juillet – Léguevin – Giscaro Lever 5h15. Départ 6h30 après petit déj. B et F sont partis à 6h15, Claude émerge quand je pars.

Après 1h de marche je constate que j’ai oublié le sac contenant un baume pour genoux et autres articulations et de la spiruline. J'espère voir Claude passer à vélo. Non il n'a rien vu. Alors je pense que je les avais mis dans un sac plastique qui aura été jeté dans la poubelle. En râlant peut-être sur l'indélicatesse des pèlerins. Le paradoxe c'est que la veille Bernard m'a demandé si la spiruline faisait vraiment de l'effet. Je pourrais lui répondre que oui. On comprend ce qui est bon quand on l'a perdu !!!Encore un tribut à payer au Chemin.

Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)

Je rattrape F et B qui s’étaient arrêtés pour voir un pigeonnier, ensemble nous visitons l’Isle-Jourdain.

Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)

Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)Pique-nique au bord du lac, Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)photo d’un autre beau pigeonnier et chacun reprend son rythme.

Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)A Monferran-Savès l’épicerie n’ouvre qu’à 16h30 il est 14h. Dommage que le four à pain ne dévoile pas son intérieur !!!

Je continue. C’est de vallon en vallon que j’arrive au Grangier « Haltes de Compostelle » juste avant Giscaro chez Françoise et François, suivi de Françoise et Bernard. Accueil très chaleureux avec soupe offerte puis repas sorti du sac. Bientôt (mi-août) Françoise ira habiter à Gimont où elle désire, après 21 ans d’accueil au Grangier réserver dans son appartement une chambre pour 1 où 2 pèlerins. Dommage le lieu est magnifique, j’allais écrire magique. Merci Françoise pour ton grand cœur. La douche, les soins et la petite lessive ayant été faite en arrivant, Coucher.

Chemin d'Arles 2008 - Giscaro (31km)

A suivre ~~~~~~~~~~

6 juillet – Toulouse – Léguevin Lever 6h. Départ 7h45 en bus après petit déj. pris avec les Pères. Je salue le bénévole en quittant les lieux.

Chemin d'Arles 2008 - Leguevin (23km)

Départ 8h45 de l’hôtel Dieu.

Chemin d'Arles 2008 - Leguevin (23km)Chemin d'Arles 2008 - Leguevin (23km)

L’orage de la nuit rafraîchit à nouveau la température et bien vite la cape est nécessaire jusqu’à midi. Chemin sans grande difficulté.

De Saint Martin du Touch à Colomiers,, le Chemin conduit à Léguevin.

puis Pibrac avec ses deux monuments religieux aux extrémités de la même place le chemin me mène à Leguevin

Chemin d'Arles 2008 - Leguevin (23km)

Chemin d'Arles 2008 - Leguevin (23km)Chemin d'Arles 2008 - Leguevin (23km)

Seule à l’arrivée, c’est six crédentiales que l’hospitalier du gîte Saint Jacques tamponne !!! (Danièle et Isabey ayant débutées à Toulouse, Claude vététiste, Françoise et Bernard et moi). Il nous invite à visiter une expo sur les pèlerins de Compostelle fait avec des outils de jardin, que je serais seule à voir. Petites courses, mais seule la boulangerie est ouverte. Repas prit ensemble avec chacun ses provisions. coucher. Difficile car le gîte donne aussi sur la RN, voitures et camions défilent toute la nuit. Photo du gîte prise en partant le lendemain matin

Demain c'est Bretagne  au menu

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)

5 juillet – Basiège - Toulouse Lever 5h45. Départ 7h après petit déj. Pris en commun. Françoise et Bernard sont partis tôt car ils veulent être avant midi à Toulouse pour retrouver le couple rencontré avant La Salvetat et qui les a invités. C’est samedi et le canal ressemble à un boulevard avec cyclistes, joggeurs, rollers, marcheurs.

Mais le canal est aussi la voie des bateaux. Je parle avec le patron du bateau-restaurant promenade qui m'invite à profiter du confort de son bâtiment. Une autre fois peut-être. C'est vrai que c'est tentant.

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)

Chemin d'Arles 2008 - Toulouse (25km)  Arrivée à Toulouse par le canal du Midi. L’ambiance WE, soldes, vacances, est épuisante pour le pèlerin que je suis. Accueil Saint Jacques à l’église St Sernin. Visite de la crypte.

Puis je prends le métro et le bus pour aller à la Maison Diocésaine du Christ-Roi. L’accueil est assez décevant. J’ai voulu réserver hier pour le dîner mais suis tombée sur le répondeur (c’était la fête). Le bénévole dans un premier temps me dit qu’il n’y a pas de possibilité de dîner, puis décide que l’on va s’arranger. Le dortoir est immense au moins 100 lits pour moi seule. Je regrette de ne pas avoir choisi une famille d’accueil. Puis en discutant avec le bénévole, l’ambiance s’avère conviviale, le repas bon et copieux, j’ai accès à une petite chambre de deux lits, comme quoi avec le sourire et de la bonne volonté tout est possible. Merci

A demain on continue sur le chemin ~~~~~~~~