-
Chemin d'Arles 2008 - Basiège (25km)
4 juillet – Moulin de Naurouze – Basiège Lever 6h30. Départ 8h30 après le petit déj. Servit par Andrew avec beaucoup d’humour. Puis chacun part vers son destin.
Le mien me mènera le long du Canal du Midi. Calme, reposant, il me conduit d’écluses en écluses, avec le ronronnement de la N124, à l’ombre de ses grands arbres jusqu’à Basiège. Je ne passerai pas par Montferrand. Plus tard les échos me diront du bien sur l’accueil chrétien de La Porte de Marie !!! Je ne reverrai pas Villefranche de Lauragais. La sortie du Chemin au niveau de l’Ecluse du Sanglier m’extrait de cette fraîcheur pour me plonger dans la fournaise.
Francis l’hospitalier m’attend à l’entrée de Basiège et me guide jusqu’au gîte. Il sera remplacé par Vincent et Muriel. Plus tard arrivent Françoise et Bernard un couple (lui 70a et elle 57a) venant d’Annecy à pied, allant à Compostelle et rêvant de faire le Chemin à l’envers pour rentrer chez eux. Belle aventure.
Après les soins d’usage nous allons, tous les trois, faire un tour au village, acheter les courses pour le dîner en commun. Francis est reparti. Soirée très conviviale. Belle rencontre. Que du bonheur !!!
Demain vous venez en Bretagne !!!
Tags : basiege, chemin, francis, jusqu’a, tard
-
Commentaires
Comme il a dû être doux de cheminer le long du canal sous la protection des grands arbres pourvoyeurs de fraîcheur.
Bise.
Philippe.
Bonjour,
Pour ce couple d'Annecy ...je ne dirai qu'un mot :" il faut le faire" :)
Que de magnifiques photos encore une fois qui nous envie de chausser nos chaussures et de te suivre sur les sentiers...
Bon Week End
Oh, Océanique, comme tous ces chemins sont EXTRAORDINAIRES comme ...unis en un !
Bernard, sur la photo, est tout à gauche et Françoise tout à droite ...comment je le sais ? Vas vite voir la photo 547 de mon diaporama commenté "De Condom à Burgos" (C'est le tout premier). La photo a été prise dans le petit village d'Agès, où notre fille Lola a joué tout l'après-midi avec les enfants du village comme si elle en faisait partie.
On a fait un bout de route ensemble et avons véritablement commencé à "échanger" à la cure de GRANON. (Photo 495 à 515). Je me souviens ...Nous lavions notre linge, au bas du clocher, et Bernard nous a raconté l'histoire de sa vie sur les chemins ...(Parcours hors norme !)
Françoise est lumineuse aussi, et nous a encouragé dans notre souhait d'accueillir des pèlerins ...
J'en suis de plus en plus convaincue "Tous les chemins d'AMOUR ne font qu'un !"
T'embrasse tout plein : sabine.
Chapeau pour le couple d'Annecy !!! Bon souvenir pour moi ce canal du Midi !
Suis revenue de la Colline ...
Bon week-end - gros bisous
Bien rafraichissant ton parcours le long du canal.
Je te souhaite une journée de repos, tu l'as bien méritée. Bises ma belle OcéaniqueComme ce canal est beau et reposant ... C'est avec plaisir que je fais quelques pas en ta compagnie.
Belle journéec'est certain la transision a du etre difficile entre la fraicheur de cet arche de verdure et la chaleur des places de villages
bonne journée
bonjour
que çà devait être bien de marcher à l 'ombre au bord du canal
très jolies photos de cet environnement
bon samedi
toujours du beau temps
bises
kénavo
Joli et reposant le canal du Midi
Quelle santé les Savoyards du Haut
Gros bisous pour ton samedi Jacqueline
Sympa cette étape le long du Canal du Midi ! Belles photos qui donnent envie de te suivre ... Bisous.
Ajouter un commentaire
Une partie à faire qui me plairait beaucoup. Dans mon club j'ai une jeune de 82 ans, qui a fait le chemin depuis Le Puy en Velay il y a 4 ans. Elle marche toujours, était en Bretagne et est toujours en tête du peloton. C'est pas beau ça !