• Dimanche c'est chat

    Dimanche c'est chat

     

    Quya et l'oiseau

    Bien installé sur le faîte de la maison

    Un oiseau prenait le soleil

    Dans le jardin Quya le vit arriver

    La gueule tremblante de convoitise

    Elle sauta sur le salon de jardin

    Encore un peu confiné

    Bousculé par le grand vent

    Dimanche c'est chat

     

    Attention l'oiseau

    Si je t'attrape je te croque

    L'oiseau la toisa

    Ose venir me chercher

     

    Dimanche c'est chat

    Quya pas encore téméraire

    Préféra faire sa sieste sur le fauteuil

    Dans la maison

    Restez chez vous

    -*-*-*-*-*-

     

    Dimanche c'est chatDimanche c'est chatDans le ciel

    Séléné

    Veille sur Gaïa

    Si belle

    Près d'elle

    Venus

    Telle diamant

    Dans le bel écrin

    D'une nuit noire

    Nous dit

    Aimez vous les uns les autres

    Restez chez vous

    Protégez vous

    Bon dimanche Miaou

     

    « "Vos gueules les mouettes"Les mouettes (A & A et Cie n° 92) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 9 Avril 2020 à 11:29
    jean schmitt

    Bonjour Quya ! Quel plaisir de te retrouver. Je t'aime beaucoup tu sais, mais s'il te plait, laisse vivre en paix les petits oiseaux. Notre monde serait tellement triste sans eux. Je vois que tu es toujours aussi jolie. Ta maîtresse manie le langages des mots à merveille. Tu la féliciterés pour moi. Prenez bien bien soin de vous deux. Sincères amitiés. jean

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:27

    C'est un beau texte .... Chez-nous on ne touche pas aux Zozios !

    Bisou

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:22

    bonjour Océane , oui la minette dans ses exploits  hi hi  j'aime +++  et la photo de l'oiseau  waouh  et la lune  ! merci pour toutes ces belles photos  bisous et caresses +++ à la minette  a+  bises 

    12
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:56

    Elle est superbe !

    11
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:52

    Hier la mienne nous a ramené le premier oiseau de la saison,  qu'elle a posé sous ma chaise comme un trophée

     

    bonne soirée

    10
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:09

    Bonsoir Océanique,

    Pauvre moineau, il a eu chaud ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    9
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:43

    Ce fut un vrai plaisir de venir te rendre une petite visite

    j'ai découvert de superbes photos de chat !

    Hélas ! Nous sommes encore tous confinés, mais c’est pour la bonne cause ! Je vois le bon côté, je poursuis la mise en ordre de mon jardin, et je prends le temps de photographier les fleurs qui s’épanouissent dans mon espace vert… Ici à Toulouse nous avons la chance d’avoir de la douceur et du soleil, les plantes adorent, et moi aussi !

    Passe une bonne journée, confiné et à l’abri du covid 19.

    Cordiales amitiés & à +

    8
    Dimanche 5 Avril 2020 à 12:21

    L'instinct primaire est toujours encré en nous, chat où humain.

    7
    kinou
    Dimanche 5 Avril 2020 à 10:16
    très beau texte de Quya et l'oiseau
    6
    Dimanche 5 Avril 2020 à 10:03

    Coucou ma QUYA.

    Tentant de vouloir attraper les oiseaux ! Celui là était bien trop haut perché... Mais ne désespère pas, cela viendra certainement avec le temps, Et puis ta Mounette me racontait que tu avais réussi à grimper sur le toit, perir coquine ! Fait tout de même attention à ne pas trop te goinfrer de croquettes, autrement tu vas devenir comme mon Théo qui a un gros ventre, et qui a du mal à sauter la clôture pour aller dans le champs du voisin pour aller chasser le mulot. Les oiseaux, il les regarde aussi en claquant des dents, mais n'est pas assez agile et rapide pour les attraper. Caresses ma coquine et de gros bisous à Mounette.

    5
    danae
    Dimanche 5 Avril 2020 à 09:46

    Ma minette c'était des petits lapins qu'elle nous rapportait ! L'instinct chasseur du chat, nous ne pouvons l'empêcher ! Bises ma belle amie, reste bien confinée, ne prends pas de risques

    4
    Dimanche 5 Avril 2020 à 09:24

    Ouf, il a eu chaud l'oiseau et Quya était un peu Corse aujourd'hui ... Allez, bon dimanche et bisous.

    3
    Dimanche 5 Avril 2020 à 08:50

    Dis donc petite Quya, ta maîtresse ne t'a pas appris à laisser les zoziaux tranquilles ?

    2
    Jeanine
    Dimanche 5 Avril 2020 à 08:40

    L’oiseau et le chat, cette éternelle fable où le chat ne sort pas toujours vainqueur.  Et c’est parfois mieux ainsi Quya.

    1
    Dimanche 5 Avril 2020 à 06:51

    Tu l'auras demain, tu l'auras petite Quya? Bon dimanche à toi et à Mounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :