-
Chemin de Stevenson 2012 - Pranlac (15km) - ND des Neiges (9km)
10 juin - Le patron de l'Hôtel de France propose de nous emmener à Cheylard l'Evêque ça fait partie de sa prestation vu qu'il est en dehors du chemin et avec mes deux
éki-pieds je pars. L'âne est encore au pré, Vincent dort !!!
Départ donc de Cheylard l'Evêque. En roulant nous avons vu une chapelle je la capte à l'arrivée.
Et je chemine un moment avec la bretonne.
Après le lac j'entends une voix appeler "Jacqueline" ... bon je suis célèbre, parue dans le journal, mais quand même au milieu des bois !!! C'est le couple du Midi qui ayant appris que j'étais derrière m'attend.
Nous marcherons donc à 4 jusqu'à Luc au pied du château. Puis le ciel a du mal à se retenir, alors je pars devant, les attend en bas.
Je fais un tour de village dans un sens eux dans l'autre. Plus loin je revois ceux du gîte de Chaudeyrac... "Oui ils viennent de passer il y a 5mn" !!! Comme ceux-ci ont mes coordonnées je leur demande de les transmettre car je sais que je ne les reverrai pas !
Moi je m'arrête ici, eux tous vont à la Bastide voire même à ND des Neiges. Je prends mon gîte à Pranlac. La pluie a attendu que je sois arrivée. La soirée sera un peu morne. Vous voulez voir les images de l'étape !!! Soit ! Et aussi ND des neiges, là vous êtes gourmands !!!
*-*-*-*-*-*-*
11 juin - Le lendemain matin je capte le lever du jour.
Petit dej. sac bouclé, chaussures lacées dernier coup d'œil !!! Et la route m'attend.
D'abord jusqu'à la Bastide Puylaurent où je bois un café (mais non pas une bière le matin), fais quelques emplettes pain fromage puis à la pharmacie achète une paire de lunettes basiques et Notre Dame des Neiges m'attend.
Mais avant une très belle traverse de chemin de fer m'accueille pour un instant de repos. Je mange la moitié du pélardon fromage de la région avec du pain plus tard je regretterai de ne pas avoir mangé tout le fromage. Puis repars et comme avant-hier N.D. des Neiges m'apparait au détour du chemin. L'hôtellerie n'ouvre qu' 17h30 je visite une expo sur Charles de Foucault et sa vocation,
marche sur une belle allée d'où je découvre une belle vue de l'Abbaye.
La Chapelle me plait beaucoup avec son côté naïf, La boutique me permet de faire quelques emplettes sans trop me charger. Je peux laisser mon sac ... ouf. Passage à l'église qui me charme moins que la petite chapelle. Un couple de passage avec leur âne retourne ensuite à La Bastide.
Puis prise de chambre petite lessive et dîner. Hier j'ai quitté un groupe ce soir j'en trouve un autre. 4 vendéennes, 2 sarthoises, 1 québécoise et quelques autres. La pluie vient ponctuer la soirée mais nous sommes à l'abri et surtout je récupère mon petit carnet vert laissé à Monestier qui a voyagé en malle-poste. Et les lunettes ! me direz-vous : toujours en garde à vue à la gendarmerie.
Notre Dame des Neiges par jackymounettePeut-être que certains sont désorientés par moins de photos puisqu'elles sont mises en vidéo. Ce travail a été fait à mon retour en 2012.
On repart ! il y a encore du chemin
Pour voir le début de ce chemin et la suite c'est là
http://oceanique.eklablog.com/2015/11/
Tags : chemin, neiges, attend, petit, bastide
-
Commentaires
24jm:roberLundi 28 Novembre 2022 à 10:55Bonjour Jacqueline,
Voilà un balade qui était très interressante en découverte sites et humains
bonne journée
Amitiés
Bonjour Mounette
Je n'ai pas marché sur le sentier de Stevenson mais sur celui de la Voie Régordane en 2011 qui le coupe et le recoupe. Je retrouve donc sur cette page quelques paysages traversés.
Bises savoyardes
22danaeLundi 28 Novembre 2022 à 09:35Je relis mon ancien commentaire et cette fois encore la petite chapelle m'a tapé dans l'oeil !!! Et puis les anciens coms permettent de se rappeler les amies disparues ! Bises ma belle
21AmiGilbertAhuyLundi 28 Novembre 2022 à 09:18Ah ! C'est mon grand regret... je l'avais attaqué ce beau Chemin une année en Automne, espérant faire de belles photos.. Malheureusement, dès le 3ème jour, la brume et le crachin sont arrivés...on ne voyait rien au-delà de 30 mètres, et, comme j'avais pris une petite tente pour m'éviter bien des frais de fin d'étape...C'est un endroit qui doit être assez humide en général... tout au moins au départ du Puy, après, il doit faire meilleur en arrivant vers Alès... on le voit sur tes belles photos ! j'avais pris la décision de revenir au Puy-en-Velay et de rentrer chez moi ! En espérant le finir un jour... Et ça ne s'est jamais fait ! Symphonie inachevée ! Dommage ! Gilbert
Coucou Mounette,
Tu nous replonges sur les chemins et tes longues marches. Tu en as vu du paysage ! Merci pour ce partage.
Toujours sous la pluie, bises et bon début de semaine -Caresses à ma copine - Zaza
Tu as pris de jolies photos de cette belle étape. Tu sèmes pas mal de choses sur ton passage. Est-ce la maladie du Petit Poucet ?
-
Mardi 1er Décembre 2015 à 22:07
-
Sous le charme de ta première photo et de la chapelle ! J'aime très, très !
Joli lundi et belle semaine.
Bizoux.
Encore une jolie balade - j'ai bien aimé ta photo de début d'article (entre autres) !!!
Bonne fin de journée - gros bisous
MonelleBonjour Océanique , oui une belle escapade dans la nature ! .
Bon week end à toi , bises , escapade ,
Coucou Mounette, la petite chapelle me rappelle par sa sobriété celle de Cgarles de Foucauld sur le plateau de l'Assekrem ! Bises, et merci pour cette balade merveilleuse.
Ajouter un commentaire
Quel beau voyage ! Bravo pour toutes ces marches si enrichissantes.