-
Chemin d'Arles 2008 - Gallargues (30km) - Montpellier (35km4)
20 juin - Lever 6h10. Départ 8h après petit déj. en libre cuisine. La nuit a été animée par un voisin qui s’endort devant la télé !!! Passage par la Porte des Maréchaux. Le Chemin serpente au milieu des fruitiers. Soudain Philippe me dit « Regardes ça ne te rappelle rien » Je vois alors l’ombre de nos deux silhouettes que j’immortalise, comme avant d’arriver à Santiago en 2005. Dégustation d’abricots laissés sous arbres après la récolte. Un ouvrier agricole me donne une pèche qui fera le délice du midi. Merci !
- Une marque nous échappe et c’est un automobiliste qui nous indique le droit chemin. Il fait très chaud. Plus loin Philippe se voit gratifié d’un melon que nous partagerons au dîner avec Claude.
- A 2/3km de Gallargues la fatigue et la chaleur nous consument et nous faisons une halte au bord de la route. Mais Il faut repartir, faire quelques achats de nourriture et récupérer les clés à la Mairie. Après douche et soins, dîner en compagnie de Claude qui gîte aussi à l'école maternelle ouverte pendant les vacances.
Le gîte ... pas terrible mais c'est juste pour dormir !!! enfin peut-être
Départ de Saint Gilles par la porte des Maréchaux
Hôpital Saint Jacques à Gallardes
*-*-*-*-*-*-*-*
21 juin - Lever 5H. Départ 6h30 après le petit déj. Claude marche avec nous. Le soleil se lève et le spectacle est flamboyant. Nous nous dirigeons vers la grande ville et côtoyons routes et l’autoroute que nous devons passer et repasser.
Une borie dernier vestige d’une vie pastorale se trouve sur notre Chemin. Plus loin nous traversons, déchaussés, un ruisseau à gué gonflé par les dernières pluies. Claude fait passer son engin. Il nous quittera à Castelnau-le-lez pour prendre le bus qui le mènera à Montpellier.
En passant au Crès l’hospitalier du gîte nous parle de l’église et nous montre une pierre avec une inscription romaine, qui a été insérée dans l’édifice, couchée.
Ensuite c’est le tram qui s’invite sur notre Chemin.
Nous entrons dans Montpellier en côtoyant le Lez. Nous nous dirigeons vers Saint Roch, puis vers l’accueil pèlerins où je me déleste de mon sac de mes chaussures avant d’aller avec Philippe dans un petit resto où le jeune serveur nous concocte un en cas qui nous régale. C’est la fête de la musique et le service n'est pas encore ouvert. Philippe doit prendre son train pour Argelès. Je rentre seule, douche et coucher, sauf que Claude qui arrive plus tard ouvre la fenêtre et la musique nous tient compagnie toute la nuit.
Je vous retrouve pour la suite ~~~~~~~~~~~~~~
Tags : chemin, claude, gallardes, montpellier, depart
-
Commentaires
Je vais encore découvrir plein de jolis chose en suivant ce chemin. Chouette !.
Bise.
Philippe.
Ah la cohabitation, ce n'est pas toujours confortable.. C'est tout de même agréable d'avoir de la compagnie sur le Camino, juste par sécurité pour mieux voir les coquilles tout le long du chemin et être sûr d'être sur le bon...beau reportage, vivant, vrai et nature!! Amitiés
Bonjour Océanique,
Je reste plein d'admiration devant ces longues marches dont tu nous fait si bien le récit avec
toujours de très belles photos d'illustration. Bises bien amicales.
Henri.
11Mimi de BrugesLundi 28 Avril 2014 à 11:20Magnifique tronc d'arbre et les ombres j'aiment bien les photographier aussi. Deux belles étapes et des fruits qui me font saliver surtout avec la grisaille que nous avons en ce moment.
Bonne semaine Jacqueline. Gros bisous
bonjour Océanique , ah oui un plaisir de te suivre ! un beau récit et belles photos qui s'ouvrent en plein écran j'aime !
bonne journée A+ amicalement
ps : pour les photos , on sort du blog ... si tu param dans config ---> generale --> avancé --> coche : ouvrir les photos ... essayes tu verras
2 ) info : mets moins d'article à l'ouverture du blog ! j'ai mis 4 mn avant de pouvoir acceder (adsl lente) infos amicales ...
Moi j'aime bien ton partage du chemin, on a l'impression d'être à tes côtés. Mais la musique la nuit quand on est fatigué, je crois que je n'aimerais pas !!! Bises MounetteBonjour, C'est très agréable de te suivre derrière mon écran. De très beaux souvenirs
Bon début de semaine. Amitiés sous un ciel bien grisounet ce jour
20 km à pieds ca use, tu sais pour moi déjà à 13 !! alors là, je me demande comment on peut avaler autant de bornes. Je suis contente du partage dans mon fauteuil
J'aime beaucoup te suivre sur tes chemins j'ai l'impression d'être du voyage.
Bonne journée bises Jacqueline.
Encore une belle étape Mounette et de magnifiques photos. Au long de toutes tes marches tu dois avoir des sacrés mollets (rire). Bises et bonne journée. ZAZA
Saint-Gilles, Gallargues (où je travaillais), Le Crès, Montpellier ...Tout des sites que je connais, mais je ne les ai pas faits à pieds ! Bonne continuation ! Bisous.
Ajouter un commentaire
Merci de nous raconter de manière aussi vivante tes différents chemins. J'adore et je t'admire !