-
Chemin d'Arles 2008 - Aniane 32km
22 juin - Lever 5h. Départ 5h30. Montpellier est encore dans les vapeurs musicales et conviviales. Les éboueurs font le ménage. Claude partira plus tard car il prend le tram.
Saint Roch vu du gîte - La Cathédrale Saint Pierre - Je chemine dans le petit matin
Sortie de Montpelier en longeant les arceaux. La route est longue jusqu'à la Mosson, que je côtoie, par un petit chemin au bord de l'eau
Arrêt à Montarnaud pour picorage et rafraîchissement avant d’attaquer la montée dans la garrigue. Le soleil plombe. Après la Boissière je longe une voie sur rails, désaffectée. Pour arriver à Aniane où Nathalie viendra me chercher, soit je prends le chemin ou le tunnel, je prends le tunnel. Il fait noir alors je me dirige avec mon bâton tendu sur la droite. Il me faut aussi éviter les trous; une cheville froissée et elle me lâche.
Le campanile et l'église de Montarnaud où se déroule un mariage - Eglise d'Aniane
Aniane est en pleine fête. Nathalie une amie m'accueille pour l'étape. Elle rentre de Montpellier où elle est prof. Alors que nous nous dirigeons vers Gignac où mon gîte m’attend nous doublons Claude qui cherche le camping d’Aniane, il dormira au camping de Gignac car nous l’embarquons avec son engin. Là je retrouve mes amis (ce sont aussi des Jacquets) et leur petit Vasco. Douche, soins et petite lessive. Les parents d’Emmanuel, sont de passage. Soirée conviviale. La nuit sera aussi musicale mais là c'est avec les oiseaux.
Prêts pour la suite ~~~~~~~~~~
« Chemin d'Arles 2008 - Gallargues (30km) - Montpellier (35km4)Chemin d'Arles 2008 - Saint Jean de la Blaquière (33km) »
Tags : aniane, chemin, prend, petit, nathalie
-
Commentaires
salut une belle balade qui doit certainement avoir une suite bonne journéeMerci a toi de ton super message Je suis très fatiguée et jen peu plus !!!! car m'occuper de mes parents agés c'est une vraie galère.... j'ai plus de temps pour ma vie de famille ...... bisous a bien tot Gracebelle visite d Arles par ton regard
belle cathédrale
bonne fin de journée
( nous avons du soleil quelle chance )
bises Océanique
très belle endroit avec les chutes d'eau
voilà des personnes dont le nom ne m'est pas inconnu
bisous
8Mimi de BrugesMardi 29 Avril 2014 à 16:34Je ne suis pas sûre que seule j'aurai choisi le tunnel, j'aime pas les trous noirs moi, l'avantage c'est qu'il devait y faire plus frais que dehors. Montpellier est une très jolie ville.
A demain sans doute pour la suite. Bisous
Bonjour, Je trouve que tes photos de nuit sont très belles. Merci de nous faire partager ton pelerinage ... encore une belle étape. Bonne journée. Amitiés
Encore une belle étape Mounette. La cathédrale Saint Pierre est très belle. Bises et bonne journée. ZAZA
4superronyMardi 29 Avril 2014 à 09:22La cathédrale Saint-Pierre, les Arceaux, le jardin du Peyrou, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse.
bizz
René J - 2
je connais très bien cette région, pas par le chemin des jacquets
finalement il y a un monde fou qui fait ce pèlerinage ,vous êtes une grande famille
merci pour le voyage
bises
Ajouter un commentaire
Je n'aurais pas choisi le tunnel, surtout si j'étais seule...