• Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Déjeuner festif

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

    Quya vous a raconté sa semaine je vais vous raconter la mienne

    13-04 - En attendant le bateau depuis Roscoff

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

    Arrivée dans notre villégiature

    Le terrain de Jeu de Quya

    ***

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festifUne semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     

     

     

     

     

     

    Le 13 avril c'est l'anniversaire de Zaza

    Le 14 nous allons fêter ça devant un menu délicieux

    Non nous n'avons pas bu toute la bouteille de Muscadet sur lie nous avons ramené la moitie que nous avons dégusté à la maison

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     Après ce bon repas une petite promenade s'impose

    Pupuce qui a été très sage au restaurant nous accompagne

    Quya est restée dans la chambre du haut à dormir (un chat adulte dors de 12 à 16h par jour  le reste du temps il mange coure et fait la java la nuit)

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     Petit tour par la plage

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     Le phare - l'église et à gauche le sémaphore les 3 points de repère sur l'île, on ne peut pas se perdre

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     Roscoff à deux tire de zoom

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

     

     Petite visite dans l'église et ses beaux vitraux

    Les vitraux du choeur, mis en place le 21 avril 1895, sont l'oeuvre de l'atelier J.-B. Anglade à Paris.

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

     

    Plan en croix latine à trois vaisseaux. Chevet semi-circulaire. Clocher à une chambre de cloches ajourée amortie d´une flèche octogonale encadrée à sa base par quatre lanternons et quatre frontons ajourés. Tour d'escalier à escalier en vis sans jour. Gros oeuvre en moellon de granite enduit à l´exception des encadrements des baies et des chaînages d´angle en pierre de taille de granite. Nef à trois travées couverte d´un lambris peint en bleu et nervures en marron et éclairée par des fenêtres hautes. Arcades plein-cintre reposant sur les chapiteaux des colonnes. Tribune à l´ouest.

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

    ***

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

    Nous nous dirigeons vers l'abri du canot de sauvetage de la snsm

    Nous escaladons même le rocher avec Pupuce

    Puis retour à la voiture pour retrouver ma féline

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Dékeuner festif

    Ciel du soir

    La journée fut une belle journée

    Vous voulez en voir d'autre alors à bientôt

     

    « Dimanche c'est QuyaUne semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:48

    Superbes photos !

    Caresses à Quya, Mounette. Bonne journée

    5
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:06

    Voilà de belles images qui donnent envie de s'inviter nous aussi chez Zaza ! MDR

    4
    Mercredi 26 Avril 2023 à 14:52

    Une jolie promenade en effet ; et bon anniversaire à Zaza (en retard) !

    3
    kinou
    Mercredi 26 Avril 2023 à 10:02

    très beau séjour!!

    2
    jm:rober
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:48

    Bonjour Jacqueline

    Violà de belles photos de ce lieu de vie de Zaza sur cette belle ile  dite Batz . Ou donc vous avez fêté le 20 ans de Zaza  au muscadet (Rire)

    Merci pour la visite de ile et son bourg et église

    bonne journée

    Amitiés

    1
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:22

    Coucou ma Mounette.

    Le séjour avait bien débuté, même si la veille, jour de ton arrivée, tu avais loupé ton bateau !happy Que c'est beau tout de même... Hier j'ai récupéré mon tableau beaucoup plus équilibré depuis la retouche de Marie Pascale. En rentrant, j'ai joué les déménageurs en changeant des tableaux de place, ma dernière acquisition se trouvant maintenant sur le pan de mur de l'escalier, au-dessus du fauteuil que tu utilisais quand nous regardions la télé.

    Bises et bon mercredi - Caresses à ma chipie - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :