• Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    15 04 Après le déjeuner je laisse Zaza et ses coquines et vais à la rencontre du dragon

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Voir la plage au sable blanc et fin en montant vers la maison du corsaire

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Puis je me dirige vers la côte et là c'est un festival de jeu de vagues

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Le trou du serpent ou dragon

    La légende a fait de ce rocher le lieu où Saint-Pol aurait précipité dans les flots le dragon qui terrorisait l’île. Paul Aurélien est un moine venu évangéliser cette partie de la Bretagne au VIème siècle. Le comte Withur l’accueillit avec bienveillance sur ses terres de l’île de Batz, à la condition de délivrer le pays d’un dragon terrorisant l’île. Tous ceux qui, jusque là, avaient essayé de détruire le féroce animal, avaient péri dans leur entreprise.

    Après une nuit entière de prières, il se fit accompagner d’un jeune guerrier des environs de Cléder et se rendit au repaire du monstre.

    Sur l’ordre du saint, le dragon parut en poussant d’horribles sifflements. Aussitôt il le lia de son étole et le conduisit jusqu’à la pointe ouest de l’île. Là, il commanda au dragon de ce précipiter dans la mer, dans l’endroit que l’on appelle depuis « Toull ar Zarpant », le Trou du Serpent. Withur récompensa magnifiquement Paul Aurélien en lui donnant l’île entière.

    Les vagues, en se fracassant sur ce rocher, produisent toujours un bruit étrange.

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

     

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Bien sûr je ne résiste pas à monter sur le Roc'h

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Le socle du rocher vu d'en haut

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Je rentre en passant par la mare au cygne, contourne la fontaine et traverse un champ de choux

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Côtoyer le dragon de la maison du Corsaire au Roc'h

    Avant d'arriver le long du phare

    Une belle balade

    Je suis heureuse de retrouver mes trois coquines

     

    « Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Déjeuner festifUne semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Quand Pupuce affronte la vache »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:49

    Qu'il est beau ce dragon !

    5
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:12

    Dans tes balades, tu prends des risques comme ici dans l'île à Zaza où tu as été côtoyer le dragon.

    4
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:26
    Bonjour et merci de tes photos sur cette belle île , coucou a Zaza , et ces rochers avec des formes incroyables j'aime beaucoup, et le trou serpent et la mer un régal ton article bisous belle semaine à+
    3
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:22

    Coucou ma Mounette.

    Tu as fait une très velle balade en effectuant le tour du Penn an enez, en évitant de passer devant le fort de garde dont le sentier est vraiment casse gueule. Tu as eu de la chance, les vagues étaient au rendez-vous,  et quel spectacle ! Par contre, par très prudente, Mounette coquine, d'être montée toute seule en haut du Roc'h. L'année dernière, tu avais effectué la grimpette, mais j'étais avec toi en cas de problème...

    Septembre 2022

    Ce soir là tu en avais pris plein les mirettes.. Qu'elle est belle tout de même mon île...

    Bises et bon jeudi - Caresses à ma copine coquine – Zaza

    2
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:13

    Bravo Jacqueline ! Quelle belle balade ! Et quelle énergie ! Merci pour la légende, elle est belle.

    1
    jm:rober
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:29

    Bonjour Jacqueline,

    Belle suite sur cette ile  ou la côte et comme  celle de Bretagne avec de beaux rochers de légende ciselés par le vent et l'érosion

    merci du partage  j'aime 

    bonne journée

    Amitiés

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :