-
Tro Breiz 2007 Saint Pol de Léon - Morlaix
Baie de Morlaix
Lever 6h30 Petit déj. Avec les prêtres. Départ 8h30. J’ai récupéré l’adresse de l’association. Jour du marché. Tout en haut de la place, derrière la cathédrale que j'ai contouirnée, je trouve le local. Pas ouvert avant 9h. Je repars.
Je suis le chemin balisé avec l’Hermine, en sandales !!!. Tout va bien jusqu’au-delà du pont de la corde car deux options et je veux prendre la plus directe. Sur le chemin deux hermines indiquent une bifurcation je dois aller à droite mais je ne trouve pas. Je prend à gauche et me retrouve à Carantec, l’autre option. Il pleut, après divagation devant l’église je vois le chemin du Tro Breiz (hermine) et suis le GR 34 (sentier côtier) et le chemin de Compostelle (coquille).
Là vous connaissez !!!
Le pont de la Corde sur la Penzé
Le château du Taureau et l'île Louët et l'île caillot
Le viaduc, le chien et l'église de Morlaix sont des photos de 2010 car en arrivant à Morlaix en 2007 je n'ai qu'une envie, poser le sac et me déchausser !!!
Je m’arrête à une crêperie sur la côte. Puis gambade (enfin pas trop avec le sac) et croise un couple de randonneurs qui viennent du Mont Saint Michel et font étape à Carantec. Je suis heureuse de pouvoir parler. Ils sont Lorrains de Nancy. Puis la route est longue et suis attendue avant 18h30. Je craque (je suis sur du macadam) et arrête une jeune fille qui va à St Brieuc passer un examen. Elle me dépose devant le viaduc et je monte vers le foyer des Ursulines 18h. Marcher en sandales : bêtise. Mes pieds ont souffert : grosse ampoule. Bon accueil mais pas d’eau, je dois aller au fond d’un long couloir pour douche et Wc. Je dine avec les jeunes du foyer et me couche tôt.
Lever 6h30. Une enveloppe sous ma porte m’indique le prix de la prestation. Un peu surprise de ne pas l’avoir eu la veille. Petit déj. La sœur à l’accueil m’ouvre la chapelle.Je me promène aussi dans le jardin.
Demain la suite de cette journée ! vous êtes là ~~~~~~~~~~
Tags : morlaix, chemin, breiz, saint
-
Commentaires
21jm:roberMercredi 18 Septembre à 17:13Bonsoir Jacqueline
merci pour cette balade en bretagne avec ses belles photos
bonne soirée
Amitiés
Marcher en sandales ?! Lorsque j'ai débuté les grands treks les 4 premières étapes l'ont été sur le chemin de Genève (j'ai démarré depuis mon bureau un vendredi en début d'après-midi sous l'œil narquois de mes collaborateurs). Je m'étais équipé de sandales faites pour la randonnée. Je n'ai plus jamais recommencé cette ânerie...
Coucou ma Mounette.
Une belle trotte de Saint Pol-Pol à Morlaix, c'est super.
Bises, caresse à Quya et bon mercredi - Zaza
https://zazarambette.frJe me souviens bien de Morlaix et son viaduc. J'ai fait une excursion "fer et eau" là bas avec visite de l'île de Batz et balade en chemin de fer. Bisous
sur ces lieux tu as fait de belles rencontres
merci pour ces bons moments souvenirs
je te souhaite une belle fin de journée
gros bisous du jeudi
Bonjour Océanique,
Je suis toujourd en admirations devant ces distances que tu arrives à réaliser au cours de tes randonnées. C'était quand même un peu imprudent de partir en sandales pour une telle marche. Bravo. Bises bien amicales. ( Je serais bien sur là pour la suite.)
Henri.
belle photo du kreisker à St Pol de Léon
j ai vu aussi avec plaisir le cloitre des ursulines de Morlaix ,
je me promet d y aller un jour si c'est ouvert ou la chapelle ( je ne sait plus si c'est toujours un foyer pour jeunes filles )
mais j en ai souvenir d enfance
je t admire de tous ces aléas et la dureté des chemins
bonne journée pour toi
kenavo
Je suis avec beaucoup de plaisir toutes tes étapes...
Bretagne inconnue pour moi !
Pour le moment...
Bises et amitiés.
Je me suis encore emmêlée les pinceaux.. c'est vrai quoi, depuis que vous sertez ensemble..... (rires). Bises
Suis là bien sûr, oh j'ai vu des artichauts mais pas de Macau. C'est joli Morlaix. Pas sérieux de marcher en sandales tu as été bien punie.
Bonne journée. Bisous
je vais marcher en espérant que la pluie n'arrive que ce soir
Coucou Mounette, Le sentier devrait être mieux balisé car ce doit être dur quand on est fatigué d'hésiter entre deux chemins !!! Je t'admire même avec tes sandales ! Bisous
Coucou Monelle,
De retour dans mon pays et dans celui de Monica Breiz. Ils sont beaux nos artichauts....!!!
Bises et bon jeudi - ZAZA
Bonjour Jacqueline, je suis là fidèle au rendez vous.... Le paysage est magnifique, La chapelle est assez austère. J'aime bien l'église de Morlaix . Bisous. Gigi
bonjour Jacqueline . tu me dis qu'il pleuvine aujourd'hui ? il ne semblait pas faire meilleur lors de cette étape . bonne journée et gros bisous
Me voilà repartie avec mes (nos) souvenirs de 2010. En voyant la pancarte du sentier côtier remontent mes regrets de n'avoir pas pu faire avec vous celui de Ploumagnac/Treguier... quoique avec un peu de courage j'aurais pu !
Bonne journée à toi - gros bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Mounette, je prends en route n'étant pas trop présente sur les blogs en ce moment par manque de temps... Le Tro Breizh ? Je n'ai pas fait... peut-être un jour. Certains de mes enfants l'ont fait. Les sandales pour marcher ? C'est plutôt pour se délasser après une longue journée en grosses chaussures de marche mais, parfois, on est bien content de les trouver lorsque les chaussures de marche font mal. Cela m'est arrivé une fois, et de marcher les derniers km en sandales fut un grand soulagement ! Il faut toujours en avoir dans son sac ! Quant aux Ursulines de Morlaix... c'est amusant ! Je connais ! J'y ai dormi plusieurs mois de suite lorsque j’enseignais la musique dans la région. C'était mon point de chute le soir, une fois par semaine, bien pratique ! Les soeurs me préparaient un dîner que je prenais seule à mon arrivée, les pensionnaires ayant déjà mangé. Et puis, j'ai eu mon permis de conduire et à partir de là, je rentrais chez mes parents à 80km de là ! Tout cela est loin... ! Bizh