• Tro Breiz 2007 Saint Pol de Léon - Morlaix

    Baie de Morlaix

    Tro Breiz 2007 Saint Pol de Léon - Morlaix

    Lever 6h30 Petit déj. Avec les prêtres. Départ 8h30. J’ai récupéré l’adresse de l’association. Jour du marché. Tout en haut de la place, derrière la cathédrale que j'ai contouirnée, je trouve le local. Pas ouvert avant 9h. Je repars.

     

     

     

     

     

    Je suis le chemin balisé avec l’Hermine, en sandales !!!. Tout va bien jusqu’au-delà du pont de la corde car deux options et je veux prendre la plus directe. Sur le chemin deux hermines indiquent une bifurcation je dois aller à droite mais je ne trouve pas. Je prend à gauche et me retrouve à Carantec, l’autre option. Il pleut, après divagation devant l’église je vois le chemin du Tro Breiz (hermine) et suis le GR 34 (sentier côtier) et le chemin de Compostelle (coquille).

     

    Là vous connaissez !!! 

     

     

    Le pont de la Corde sur la Penzé

     

    Le château du Taureau et l'île Louët et l'île caillot

    Le viaduc, le chien et l'église de Morlaix sont des photos de 2010 car en arrivant à Morlaix en 2007 je n'ai qu'une envie, poser le sac et me déchausser !!!

    Je m’arrête à une crêperie sur la côte. Puis gambade (enfin pas trop avec le sac) et croise un couple de randonneurs qui viennent du Mont Saint Michel et font étape à Carantec. Je suis heureuse de pouvoir parler. Ils sont Lorrains de Nancy. Puis la route est longue et suis attendue avant 18h30. Je craque (je suis sur du macadam) et arrête une jeune fille qui va à St Brieuc passer un examen. Elle me dépose devant le viaduc et je monte vers le foyer des Ursulines 18h. Marcher en sandales : bêtise. Mes pieds ont souffert : grosse ampoule. Bon accueil mais pas d’eau, je dois aller au fond d’un long couloir pour douche et Wc. Je dine avec les jeunes du foyer et me couche tôt.

     

     

    Lever 6h30. Une enveloppe sous ma porte m’indique le prix de la prestation. Un peu surprise de ne pas l’avoir eu la veille. Petit déj. La sœur à l’accueil m’ouvre la chapelle.Je me promène aussi dans le jardin.

    Demain la suite de cette journée ! vous êtes là ~~~~~~~~~~

     

    « Les berges de la SaôneTro Breiz 2007 Morlaix - Saint Michel en Grève »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:03

    Je me souviens bien de Morlaix et son viaduc. J'ai fait une excursion "fer et eau" là bas avec visite de l'île de Batz et balade en chemin de fer. Bisous

    16
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 00:23

    vraiment merveilleux ce voyage que de paysages

    15
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:40

    Je retiens cette belle image Le château du Taureau et l'île Louët et l'île caillot

    14
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:12

    Que ton tour est magnifique

    A bientôt

    13
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:15

    sur ces lieux tu as fait de belles rencontres

    merci pour ces bons moments souvenirs

    je te souhaite une belle fin de journée

    gros bisous du jeudi

    12
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:59

    Bonjour Océanique,

    Je suis toujourd en admirations devant ces distances que tu arrives à réaliser au cours de tes randonnées. C'était quand même un peu imprudent de partir en sandales pour une telle marche. Bravo. Bises bien amicales. ( Je serais bien sur là pour la suite.)

    Henri.

    11
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:05

    ah moi je suis mais avec plaisir le sentier côtier

    10
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:48

    belle photo du kreisker à St Pol de  Léon

     j ai vu aussi avec plaisir  le cloitre  des ursulines  de Morlaix  ,

     je me promet d y aller un jour  si c'est ouvert  ou la chapelle  ( je ne sait plus  si c'est toujours un foyer pour  jeunes filles )

     mais  j en ai souvenir  d enfance

     je t admire de tous ces aléas  et la dureté   des chemins

     bonne journée pour toi

     kenavo

    9
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:37

    Je suis avec beaucoup de plaisir toutes tes étapes...

    Bretagne inconnue pour moi !

    Pour le moment...

    Bises et amitiés.

    8
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:03

    Je me suis encore emmêlée les pinceaux.. c'est vrai quoi, depuis que vous sertez ensemble..... (rires). Bises

    7
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:49

    Suis là bien sûr, oh j'ai vu des artichauts mais pas de Macau. C'est joli Morlaix. Pas sérieux de marcher en sandales tu as été bien punie.

    Bonne journée. Bisous

    je vais marcher en espérant que la pluie n'arrive que ce soir

     

    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:46
    danae29

    Coucou Mounette, Le sentier devrait être mieux balisé car ce doit être dur quand on est fatigué d'hésiter entre deux chemins !!! Je t'admire même avec tes sandales ! Bisous

    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:06

    Coucou Monelle,

    De retour dans mon pays et dans celui de Monica Breiz. Ils sont beaux nos artichauts....!!!

    Bises et bon jeudi - ZAZA

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:24

    Bonjour Jacqueline, je suis là fidèle au rendez vous.... Le paysage est magnifique,  La chapelle est assez austère. J'aime bien l'église de Morlaix . Bisous. Gigi

    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:46

    belle journée au milieu de ces splendeurs, Oceanique;

    bises;

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:11
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline . tu me dis qu'il pleuvine aujourd'hui ? il ne semblait pas faire meilleur lors de cette étape .  bonne journée et gros bisous 

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:46

    Me voilà repartie avec mes (nos) souvenirs de 2010. En voyant la pancarte du sentier côtier remontent mes regrets de n'avoir pas pu faire avec vous celui de Ploumagnac/Treguier... quoique avec un peu de courage j'aurais pu !

    Bonne journée à toi - gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :