-
Tro Breiz 2007 - Saint Brieuc - Hillion - Saint Alban
Quand la nature crée un magnifique tableau
GR 34
Lever 7h30. Petit déj. Isa accepte d’aller à carrefour où je pourrais acheter un nouveau chargeur. Avec elle je vais aussi chercher Lucie à la garderie et Hélène à l’école. Déjeuner avec elles et Marie qui a fait la grasse matinée. Départ 13h45 pour Saint Brieuc où je dois faire tamponner mon carnet. J’ai appelé l’évêché qui ouvre à 13h30. Sur place je suis renvoyée au presbytère qui n’ouvre qu’à 14h30 or je suis attendue à 18h au plus tard ce soir à la Maison de la Baie. Le chemin (GR 34) me reprend. La pluie aussi. Le GR monte – descend – remonte – redescend, celui-ci est mouillé je dois faire attention.
La baie de Saint Brieuc en 2010 aussi il pleuvait lorsque nous sommes allées à Saint Brieuc dans la périphérie.
La maison de la Baie mon gîte
Pluie, vent, cieux tourmentés, j’arrive dans la baie de Saint Brieuc, paysage surement très beau sous le soleil. Les « GR » en Bretagne ne sont pas entretenus avant la saison estivale et les herbes m’arrivent en haut des cuisses. Le chemin est boueux, j’ai les pieds trempés, le vent soulève ma cape et je suis trop fatiguée pour lutter à nouveau et laisse-aller. La jeune femme qui tient le gîte termine son office à 17h30 elle a accepté de m’attendre à 18h et c’est à 18h30 que j’arrive. Si elle n’avait pas eu mes coordonnées elle aurait lancé la gendarmerie à ma recherche !!! Elle me conduit à mon studio (4 dans le gîte). J’appelle L. ma fille, nous sommes coupées plus de forfait mais j’ai une carte pour appeler d’une cabine à carte lorsqu’il y en a une et non à pièces. Douche, diner en picorage, soins et coucher tôt.
*-*-*-*-*-*-*-*
Lever 8h, petite étape. J’en profite pour me reposer. Petit déj. sorti du sac. Départ 10h. Je dois aller à Hillion pour retrouver le chemin. Il est à la sortie mais une mauvaise appréciation des termes du guide me fait faire une partie du chemin que j’aurais dû prendre hier. (Svp messieurs les concepteurs de guide, indiquez comment reprendre le chemin lorsque le gîte est en dehors). Je reviens sur mes pas puis coupe pour aller à Morieux.
Eglise de Morieux
La pluie me rattrape en route. Aujourd’hui le sac est lourd et le tonus en baisse. Arrêt à Morieux pour déjeuner au resto. A Hillion j’ai acheté une recharge pour mon portable mais n’arrive pas à la rentrer.
Bonheurs du chemin
Un coin de ciel bleu ... vite immortalisons
Je repars pour Saint Alban. Heureusement même avec la pluie la nature fait de merveilleux cadeau comme cette bruyère et ce coin de ciel bleu; vite dans la boite.
Eglise de Saint Alban
Arrivée à Saint Alban où je demande à la mairie le lieu de mon gîte et là, miracle, la secrétaire m'installe, sans problème, ma recharge. Le manque de pancarte m’a fait passer à proximité du carrefour où je devais tourner pour le gîte.
Ma chambre en haut. L'entrée de l'auberge en bas
Arrivée à 16h45. Prise de chambre, douche, lecture et diner. Rencontre avec des Ardéchois qui ont fait le Chemin de Compostelle en France. Ils randonnent là en se déplaçant chaque jour en voiture. Couple aussi de Vienne (Isère) Bonne nuit.
Encore une belle journée. Vous revenez demain ~~~~~~~~~~~~~~
« Tro Breiz 2007 - Quemper-Guezennec - Triguidel - Saint BrieuxTro Breiz 2007 Saint Alban - Matignon »
Tags : saint, chemin, gite, brieuc, alban
-
Commentaires
14jm:roberMercredi 25 Septembre à 11:43bonjour Jacqueline,
Voilà une belle aventure malgré la pluie , oh quelle est belle ma Bretagne
belles photos
bonne fin de journée
Amitiés
Quel courage ! Avec la pluie et en Bretagne intérieure, c'est épuisant.
Pour la Baie de saint-Brieuc, vue depuis St Brieuc ce n'est pas terrible... C'est très évasé, très plat et les côtes est sont loin ; la mer se retire aussi assez loin. Non, pour que ce soit joli, il faut aller sur le littoral, notamment la côte ouest que j'adore.
Une très belle région ma Mounette.
Bises, caresses à Quya et bon mercredi - Zaza
https://zazarambette.frtrés beaux paysages pour cette étappe
j admire que tu ai pu predre ces photos magnifiques en chemin malgré la pluie , le vent , la marche
bonne journée pour toi
cette maison est très belle
merci pour ce doux moment de partage
je te souhaite une belle soirée
ti bo
Coucou Jacqueline, que de péripétie, c'est pas facile . Je ne me rends pas compte avec les randonneurs qui passent devant chez moi...... mais peut être ce GR est bien balisé.
Merci pour cette belle marche. Bisous. Gigi
Entre la pluie et ton portable ce n'était pas l'une de tes meilleures étapes !!
Bonne journée - gros bisous
Franchement je suis admirative quand je te vois braver toutes ces intempéries. Moi qui n'aime pas marcher par temps de pluie, je dis bravo. Mais tu as raison le paysage est superbe.
Bon vendredi. Gros bisous
Coucou Mounette,
Superbe balade. Cette région est vraiment très belle, et tu vois, j'ai du prendre ces chemins de traverserse mercredi dernier, de Ploufragan, où se trouve encore ma maman, et la RN12. Bah "voui", la route habituelle était barrée car il y a de grosses modifications de l'infrastructure routière, alors au lieu de remonter dans Saint Brieuc avec son cortège d'embouteillage à la sortie des bureaux, j'ai piqué droit sur Lamballe en évitant Yffignac et la gare d'Hillion, à travers la campagne et les petits villages.
Bises et bon vendredi. ZAZA
Bonjour Océanique,
Tes randonnées me laissent plein d'admiration, j'adore ta façon de nous les conter, avec toujours de trés belles photos. C'est vraiment un grand plaisir de te suivre. Bon week end. Bises bien amicales.
Henri.
Coucou Mounette, c'est passionnant ton récit. J'aime bien la photo de la bruyère et du petit gîte.
C'est un plaisir de te suivre et surtout je ne suis pas mouillée par la pluie. Gros bisous merci du partage
Ajouter un commentaire
Kikou Mounette
La région est jolie et la côte sous le soleil est charmante (là je parle pour moi lorsque j'ai randonné sur le GR) mais sous la pluie, faut le faire...
Bises montagnardes (le mauvais temps s'annonce et pour plusieurs jours Grrr)