-
Tro Breiz 2007 - Quemper-Guezennec - Triguidel - Saint Brieux
Statue Saint Jacques
Lever 6h45 Petit déj. Je récupère un chargeur. 10 h je pars mais revient vite car j’ai oublié mes lunettes de soleil. (On ne se moque pas René). En passant, photos des chevaux
Eglise du Faouët (côtes du nord car le connais aussi Le Faouët dans le Morbihan)
Café avec pub du Père Benoit et une charmante vieille dame
Rivière à Kervengan
Chapelle et fontaine Saint Jacques
Le Chemin de Compostelle passe aussi en Bretagne
Et le chemin me reprend avec le bonheur des chapelles dédiées à Saint jacques et celui des rencontres furtives comme celle de cette vieille dame tenant un café-épicerie-presse chez qui je téléphone pour réserver le soir. Elle s'occupe aussi de sa soeur plus jeune non plus et handicapée. Nous parlons Tro Breiz elle veut me montrer un livre mais ne le retrouve pas. Je le verrais plutard dans plusieurs endroits. Après le Faouët, la chapelle Saint Jacques et sa fontaine avec sa statue.
Eglise de Lanvollon
Soudain le tel. sonne j’ai aussi oublié mon carnet de route. Dominique me l’amène à l’entrée de Lanneret. Puis Lanvollon avec sa fête foraine où je m’arrête pour un casse croute dans un café pendant que la pluie se pointe. Elle me tiendra compagnie jusqu’à Tréguidel.
Chapelle Saint Antoine à Tressignaux
Eglise de Lanvollon après mon arrêt
Mairie et Eglise de Tréguidel
J’y arrive à 16h. Tel à Mr le maire qui met sa salle de réunion à disposition des pèlerins. Comme je n’ai pas de mousse il part m’en chercher une et revient avec un matelas. La bouteille de gaz est vide il part me chercher un réchaud qui ne me servira pas car la vaisselle est sous clé et il est parti corrigé le bac à Montpellier. Je me commande une pizza en face. Le chargeur ne charge pas. Douche, rideaux tirés, paravent pour faire plus intime et bonne nuit.
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Lever 7h30. Petit déj. Au café en face. Départ 9h. La pluie est intense dès le matin, elle sera ma compagne jusqu’à Saint Brieuc. Arrêt café à Trégomeur. Je rencontre Yannick qui me propose de le retrouver au café Saint-Meloir il a un chargeur. Je lui dis que le temps que j’arrive il mette le tel. en charge. OK. J’arrive à Tréméloir passe devant l’église et continue sur 2km jusqu’à ce que le doute s’insinue et je retourne à Tréméloir, trouve le café, (J'avais cru que Saint Méloir était un village ...) récupère mon Tel. Yannick me laisse le chargeur. Sympa. Arrivée chez moi je retournerai les deux chargeurs et Yannick m'enverra une carte postale de Tréméloir sympathique. Encore une belle rencontre
J’entre dans Saint Brieuc. Comme toutes les villes la banlieue est un passage long. 16h30 je suis devant la Cathédrale. Je fais un tour pour trouver le presbytère. Je suis trempée, fatiguée. J’attends assise sous le porche que la famille qui doit m'accueillir vienne me chercher.
Une dame bien comme il faut entre puis ressort de la cathédrale. Elle me demande si je quête – Non – Vous savez que vous faites peur avec votre bâton Je comprend alors qu’elle pense que je fais la manche. Je la rassure – je suis un pèlerin et mon bâton ne me sert qu’à marcher. Mais c'est vrai que je dois avoir piteuse allure.
Isa me récupère et c’est dans la plus grande gaité que je suis accueillie par deux Thierry fêtant chacun leur anniversaire, ainsi que par les 4 enfants : Marie, Hélène, Anne, Lucie. Soirée très conviviale.Douche, lessive, soins. Bonne nuit.
Vous n'êtes pas fatigués !!! moi si, je me dis que j'avais un grain de folie
« Tro Breiz 2007 - Tréguier - Quemper-GuezennecTro Breiz 2007 - Saint Brieuc - Hillion - Saint Alban »
Tags : saint, cafe, chargeur, tel, jacques
-
Commentaires
Quelle étape ! Je comprends ta fatigue ma Mounette...
Bises, caresses à Quya et bon mardi - Zaza
https://zazarambette.fr19Fran63Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:0218superronyMardi 17 Septembre 2013 à 22:11Quelle aventure ! une jacqueline qui oublie (déjà ) ses lunettes, son carnet de route, une Jacqueline qui quête... Heureusement les gens sont serviables et les églises jolies.
bizz René
Bonsoir quimper est une tres belle ville que j'ai visitée il y a tres longtemps vos photos sont magnifique je vous souhaite une tres bonne soirée a bientot stéphanie
Hello, je t'ai lu avec passion, merci pour ton chemin je t'admire beaucoup car je n'aurai jamais fait ça. Pourtant, dans ma tête, je fais des chemins de prière, et ils me permettent, de ne pas m'égarer. Voilà ma douce, continues ton chemin, tu es super, merci de nous tenir informé, et ton baton de pélerin ne fait pas de toi une vagabonde.
Gros bisous de Josette de marrainesuiss32
Coucou Jacqueline, que d'aventures !!!! cela soit faire bizarre d'être prise pour une " quêteuse " . Tu fais un pélé plein de péripétie..... Bisous. Gigi
J'aime bien : je m'escapade un peu....
Je croids qu'il faut en effet un brin de folie....pour marcher ainsi !!!
Mais cette folie, qu'est-ce-qu'elle fait du bien !
Bisous et amitiés.
Bon la pluie, les oublis, ça arrive, mais ce qui est super bien ce sont les rencontres. Quels bons souvenirs. Je t'embrasse et bonne escapade.
Avec toute cette pluie il y a longtemps que j'aurais repris le train, mais ta ténacité ne m'étonne pas et tu le sais !
Presque fait le tour du cadran !!!!!!!!!
Bon début de semaine - bisous
Coucou Mounette,
C'est aussi un joli coin les abords de Saint Brieuc et de Trégueux. Une belle balade.
Bises et bon lundi. ZAZA
bonjour Jacquline . oui il faut un grain de folie pour faire tout ça . mais c'est le sel de la vie . bonne journée et de gros bisous
Ces fontaines sont belles. Oh ! cette dame qui t'a pris pour une clocharde, ça a dû te faire drôle. Bon je vais patienter jusqu'à vendredi puisqu'il le faut. Repose toi bien hihihi
Gros bisous
ces paysages me parlent , même si je ne connait pas les lieux
la Bretagne est vaste on ne peut que le constater sur ta route
trés belle église St Jacques et la fontaine aussi
toujours spartiates et innatendues les étappes même avec suspence
je te lit avec grand plaisir
bonne journée pour toi et à vendredi alors
bises
kenavo
Ajouter un commentaire
Quel périple !! Tu as fait tout ça à pied ?! (Je débarque... Je n'avais pas réalisé).