• Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Départ du circuit. La petite voiture rouge attendra

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Une envie de ruisseau et de nature et hop je laisse ma féline à sa sieste

    Une promenade que j'ai déjà fait même avec Quya

    http://oceanique.eklablog.com/dimanche-c-est-chat-a174986762

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Jolis reflets

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    En traversant la passerelle je pensais à Quya quand elle est venue avec moi voir le lien au-dessus

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Il est passé par ici il repassera par là sous la branche

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Ce ruisseau qui coure et tantôt se promène calmement attire la lumière

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Le Rion me chante me charme m'entraine

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Ne tremble pas petite fougère l'arbre ne va pas t'avaler

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    La rivière d'Étel prend sa source près du village de Penhoët, dans l'est de la commune de Languidic, dans le Morbihan, à environ 100 m d'altitude. Sous le nom de Rion, le cours d'eau se dirige tout d'abord vers l'ouest, jusqu'au sud de Languidic, puis oblique alors vers le sud ; il se nomme alors rivière du Pont-Roc'h.

    Longer le ruisseau depuis Pont Kerran Languidic (1)

    Depuis le pont Je remonte le Rion pour aller dans les bois là où le loup n'y est pas.

    Je vous retrouve plus tard

    Mes photos sont aussi sur F.b.

     

    « Dimanche c'est Quya et aussi PâquesRemonter le ruisseau jusqu'à Languidic (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 13 Avril 2023 à 21:51

    Je raffole des cours d'eau... (suis Poisson Poisson, ça explique peut être cette passion de l'eau ?) Je suis gâtée dans ton blog. Quelle belle nature verdoyante ! A travers tes photos je me languis de mon Aube natal sillonné par des cours d'eau et des rivières.... MERCI !!!

    Bisous

    6
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:03

    Jolies photos, jolie promenade ! Merci.

    5
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:49

    Kikou Mounette

    Il n'y a pas à dire, dans ton coin de Bretagne, la pluie est très présente le vert domine sur toutes tes photos !

    Bises savoyardes

    4
    jm:rober
    Mardi 11 Avril 2023 à 18:46

    Bonsoir Jacqueline,

    voilà un joli ruisseau pour pécher la truite ..........

    bonne soirée

    Amitiés

    3
    Mardi 11 Avril 2023 à 18:20

    Sympa de marcher le long du cours d'eau (l'eau me semble ferugineuse)  sous le soleil , La végétation éclate et j'ai même vu quelques belles fougères sur la berge.  Quelle satisfaction de pouvoir marcher dans le calme de la nature  !

    2
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:14

    De toutes façons, je suis toujours partant pour ces balades le long des cours d'eau ... avec le murmure de l'eau qui coule... une toute petite cascade... et la découvert de jolis petits ponts ou passerelles ! Ces endroits sont une excellente thérapie pour y trouver l'apaisement et une détente totale ! Merci Océanique !

    Gilbert d'Ahuy

    1
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:52

    Coucou ma Mounette,

    Il est vraiment beau ce parcours, tes photos sont très belles. Je finis de rassembler mes petites affaires pour demain, j'espère que je n'aurai pas trop de blocages sur la route, car cela donnait encore ce matin du côté de Rennes.

    Bisous et caresses à ta Quya - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :