• Elucubrations (A & A et cie n° 127)

     Elucubrations (A & A et cie n° 127)

     Photo d'Alain Menez

    Assise devant cette photo

    J'avoue que je rame,

    Est-ce l'esprit d'un x partit trop tôt

    A la suite d'un drame

     

    Mon imagination qui se sent pousser des ailes

    S'évade au dessus de la canopée

    Croise et décroise comme bretelles

    Mes idées d'évasion espérée

     

    Peut-être alors laisser flotter mes rêves

    A l'intérieur d'un pantalon de golfeur

    Voler voler sans trêve

    Partir d'ici aller ailleurs

     

    Mais dans cet éther qui tire les ficelles

    Le vent qui souffle dans les voiles

    Ou juste mon esprit rebelle

    Qui doucement en catimini s'entoile

     

    Pour rejoindre les étoiles

    Rencontrer la lune

    Se bruler au soleil

    Fondre comme lune de miel

    Avec Pierrot chercher fortune

    Pour au petit matin me retrouver à poil

     

    Au creux de mon lit douillet …

     

    Merci de m'avoir suivie dans mes délires

    Surement mes compères auront été inspirés

     

    Petitalan

    http://petitalan-photodujour.over-blog.com/

    Alain Gautron  

    https://aurevebleu2.blogspot.com/ 

     Bon mois de novembre 

     

    Je viens chez vous mais au bout d'un moment moi je sais que je ne suis pas un robot mais l'IA ne le sait pas ...

    Alain je rêve en bleu chez toi mais une erreur arrive ...

     

    « Dimanche c'est QuyaVoyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:26

    bonjour 

     passant par chez  zaza j 'ai cliqué  sur ton pseudo 

     alors ,je ne m 'en irait pas sans  un kénavo 

     

     ( jolie photo  j 'y vois  des ailes )

    9
    Marie
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 11:25
    On s'inquiète de votre silence de trois semaines ,en espérant vous lire très vite Amitiés Marie noelle
    8
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:17

    Une photo donne parfois des mots qui nous emportent vers des ailleurs poètiques.

     

    J'espère que la tempête ne t'as pas trop atteinte.

    7
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:26

    Très belles élucubrations chère amie... Cela fait un moment que mes Muses ne sont plus passées chez moi... les grands Chemins me manquent... car j'avais bien du temps en marchant et les AM pour laisser mon esprit s'évader dans la poésie ! Gilbert d'Ahuy

    6
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:13

    Bonjour Mounette

    Voler sans trêve

    Partir d'ici aller ailleurs

    Voilà qui me conviendrait bien ...

    Bises montagnardes fraîches (la neige n'est pas très loin)

     

     

    5
    petitalan
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:59
    petitalan

    Bien enlevé et très poétique. Un régal, inspiré.

    Cordialement.

    4
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:08

    Tu m'as fait rêver! Merci :-)

    3
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:22

    Un X enfumé que tu as su merveilleusement traduire... Bonne journée Océanique !

    2
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:20

    Bonjour Jacqueline,

    A chacun sa pensée ????

    Etait jadis Twitter (rire)

    bonne journée

    Amitiés

     

    1
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:31

    De bien beaux délires inspirés par cette photo, bravo ma Mounette.
    Bises et bon début de semaine, caresses à Quya - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :