• Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

     1er et 2 3 novembre 2023

    Bonjour je reviens vers vous pour vous conter mon voyage à Lyon

    Celui-ci a été mouvementé au départ et intense . 8 jours sans interruption

    Allez c'est parti

    Enfin au départ ce n'était pas gagné.

    J'ai pris mes billets et réservé dans une résidence que je connais à mi- pente de la Croix-Rousse avec une vue splendide sur Lyon.

    Mais pour en arriver là galère et angoisse.

    Le 31 octobre la senecefe m'annonce que mon train Auray-Rennes est annulé. Je suis sensée partir le 2 novembre. Alors il me faut trouver un mode de substitution : Blablacar.

    Réservé. 

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

    Le 1er novembre ma petite artiste parisienne est à Vannes et nous passons la journée ensemble.

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

    Déjeuner au port de Saint Goustan d"Auray

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

    Puis montée en haut des remparts 

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

    Ensuite déambulation dans Auray et arrêt plaisir

    Ma petite artiste est si belle que je ne résiste pas.

    Vous pouvez trouver ses œuvres sur ma page de FB.

    Nous devons nous retrouver à Lyon. Le même train que le mien mais le 3  et bien sûr il est annulé aussi.

    Avec son compagnon et sous une pluie délugienne (diluvienne) elle me conduit à mon cours de chant.

    Je rentre avec l'amie qui s'occupera de Quya pendant mon absence.

    Elle devait me conduire à la gare elle me conduira au point de rencontre du Blablacar.

    Nous nous couchons et le lendemain matin ce sera à la lueur des petites bougies que nous nous apprêterons.

    La route prise pour rejoindre mon rendez-vous est barrée par un arbre.

    Après quelques petits aléas je suis dans le train. J'y resterais 3h10 sans bouger.

    A Massy un TGV s'est pris un arbre dans l'arrière train. Nous arriverons à Lyon avec 2h30 de retard

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

    J'arrive enfin à la résidence Villemanzy épuisée.

    Offrant une vue sur les Alpes et le Rhône, la Résidence Villemanzy occupe un ancien couvent à Lyon, à moins de 650 mètres de la place des Terreaux, de l’opéra national de Lyon et des quais du Rhône. Vous bénéficierez d’une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres disposent d’une kitchenette équipée d’un lave-vaisselle, d’un micro-ondes et d’un coin repas. Elles sont également dotées d’une télévision par câble. Un petit-déjeuner buffet composé de viennoiseries françaises, de boissons chaudes, de produits laitiers, de céréales, de salade de fruits et de charcuterie vous sera servi moyennant des frais supplémentaires. Cet établissement possède par ailleurs un jardin et une terrasse. La station de métro Croix Paquet se trouve à 200 mètres, tandis que le parc de la Tête d’Or est accessible en 20 minutes de marche. Vous rejoindrez la gare de Lyon-Perrache en 20 minutes de route.

    La vue sur Lyon est superbe.

    Comme un petit studio j'ai une kitchenette et je picore ce qui ma reste de la boite en-cas que nous a distribué la SNCF.

    Une bonne nuit et me voilà partie pour une belle journée.

    Le soleil est déjà levé

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

     

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

     

    Après le petit déjeuner pris en commun même si j'ai une cafetière dans mon studio c'est plus sympa et pas de course à faire bien qu'il y ai un carrefour market  au bas des pentes où je ferais quelques emplettes.

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

     Je vais jusqu'à la place de la Comédie au bord du Rhône. 

    Le programme du jour. Déjeuner avec ma fille aller chercher la sienne (vous savez ma/s petite artiste et le soir mais ma fille ne le sait pas nous allons la fêter en famille au Château du Sans Souci.

    A seulement 15 minutes de Lyon, sur la commune de Limonest dans le Rhône, se dresse dans une heureuse sérénité, le Château de Sans Souci. Magnifique bâtisse du XVIIème siècle entièrement transformée en lieu de réception, dans un écrin de verdure aux arbres centenaires.

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

     Mais avant tout ça nous allons visiter une expo à la Fondation Bullukian place Bellecour

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

     Thomas Henriot

    Thomas Henriot est un artiste français né à Besançon en 1980 qui vit et travaille entre Cuba, l'Inde et la France. Il est diplômé de l'Institut National Supérieur d'Expression Plastique de Besançon en 2003 avec les félicitations du jury. Les dessins de Thomas Henriot se focalisent sur le motif, et c'est par le biais de ses nombreux voyages qu'il puise son inspiration.

     

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

     

    ***

    Voyage autour du 6 novembre - Départ dans la galère

    Marie-Claire Mitout

    1 juillet 2023 - Marie-Claire Mitout est née en bord de Vienne ; elle vit et travaille à La Demi-lune près de Lyon. Commencée en 1990, la série Les Plus Belles Heures tente de porter une réponse à la question du « que faire » avec l’art et la vie. Œuvre-somme de nature philosophique et introspective, ...

    Voilà je vous laisse là pour aujourd'hui car nous filons à la gare puis allons faire la fête mais là c'est privé

    A bientôt

     

     
    « Elucubrations (A & A et cie n° 127)Voyage autour du 6 novembre - Confluence avec une amie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Marie
    Mardi 28 Novembre 2023 à 16:28
    Bonjour ,merci pour ces bels étroits qu'on découvre ,en occitanie le train est très souvent un joyeux périple Marie Noëlle de nimes
    4
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:35

    Que d'aventures ! Mais pour nous ce sont de belles photos ... yes

    3
    jm:rober
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:10

    Bonjour Jacqueline ,

    Voilà qui s'appelle voyager  dans le calme ......... surtout avec  la SNCF

    merci des photos de cette belle ville des lumières........et ses traboules

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

     

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:59

    Kikou Mounette

    La Bretagne, c'est un autre pays et la sncf n'assume une vraie prestation dans ce pays perdu ! Mais l'incident devient un bon souvenir ... après !

    Bises savoyardes 

     

    1
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:27

    Coucou Mounette.
    Beau début de narration de ton périple sur Lyon, De très belles photos ma belle. J'attends la suite...
    Bises et bon mardi, caresses à Quya - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :