Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)

27 juin - Lever 6h. Départ 6h45. Cette nuit il y a eu de l’orage ce qui tempérera la chaleur et le vent apportera une sensation de fraîcheur.

Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)

Nous démarrons tous les trois ensembles, passons devant l'Eglise ensuite chacun prend sa vitesse.

Castenet-le-haut une dame m’invite à prendre café et biscuit.

Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)

Dans la belle maison avec l'arche de pierre il y a un gîte . Je saurais en arrivant que Paule s'y est arrêtée.

Puis la montagne forestière me reprend, monte + haut (1081m) au col de Faulat. Pour picorer je m’installe sur le bord du chemin près d’un parterre de fleurs.

Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)C’est par le petit sentier de Saint Jacques de Compostelle que le Chemin me même à Murat-sur-Vèbre. Au gite (comme Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)en 12/2005) je retrouve Françoise et Jean. Paule a dû faire une mini étape. J’aurais plus tard de ses nouvelles par des pèlerins l’ayant côtoyée. Elle rentrera rapidement chez elle. Je dîne seule car F.et J. vont au café. Douche soins

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

19 décembre 2005 - En quittant le gîte, Emmanuel ferme la porte et met la clé dans la boite aux lettres au moment où je m’aperçois que nous avons tous oublié les bâtons. Petite manipulation pour récupérer les clés et départ embâtonnés. Achats à l’épicerie. Aucune église ouverte pour mettre un cierge pour soutenir Jo une amie commune qui subit une intervention chirurgicale ce jour. Nos pensées lui envoient plein de lumière et d’énergie. Le chemin nous reprend. Un chemin empierré recouvert de feuilles de châtaignier.

Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)Emmanuel prend, allongé, un bain de feuilles, seule la tête surnage !!! Et nous montons. Bientôt une belle piste s’offre à nous. Un point de vue nous régale les yeux. Nous montons en lacets la montagne. Puis l’inquiétude nous prend; ce n’est pas normal de ne pas remonter en virant, et surtout d’amorcer doucement une descente. Emmanuel part en éclaireur, plus de marque. Nous Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)redescendons jusqu’à la dernière repérée. Nous nous étions laissé prendre par la facilité, la marque nous indiquait un petit sentier sur la droite. 1h30 pour rien, enfin le beau temps est là. Et sans cette erreur vous n’auriez pas la photo de votre serviteur. Car elle a été prise face à tout le chemin parcouru où Lodève est au loin. Depuis notre bévue nous sommes un peu stressés. Nathalie qui craint le froid courre devant avec Emmanuel. Moi, en arrière, tellement angoissée que je m’arrête dès que la marque disparaît. Le chemin nous reprend. Et la sérénité revient.

Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)Nous cheminons Jusqu’à Castenet-le-Haut et faisons une petite halte à l’Eglise. Avant nous avions laissé un sentier non balisé menant à Saint-Eutrope.

Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)

Nous nous arrêtons pour manger sur le chemin choisissant un endroit au soleil. Les arbres sont givrés.

Puis le chemin se partage entre pèlerins et ruisseaux. La forêt de sapins en Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)coupe sans balises nous déroute. Nous parvenons au Cap de Faulat (1081m) puis au col des Garennes. C’est sur le goudron que nous arrivons de nuit à Murat-sur-Vèbre. La clé du gîte est à l’épicerie et le gîte est non chauffé. La douche froide est à l’extérieur. Mais un repas chaud nous réconforte

Encore un peu de chemin demain ~~~~~~~~~~~~

« Chemin d'Arles 2008 - Saint Gervais sur Mare (26km)Chemin d'Arles 2008 - La Salvetat sur Agout (21km) »