-
Chemin d'Arles 2008 - Murat s/Vèbre (27km)
27 juin - Lever 6h. Départ 6h45. Cette nuit il y a eu de l’orage ce qui tempérera la chaleur et le vent apportera une sensation de fraîcheur.
Nous démarrons tous les trois ensembles, passons devant l'Eglise ensuite chacun prend sa vitesse.
Castenet-le-haut une dame m’invite à prendre café et biscuit.
Dans la belle maison avec l'arche de pierre il y a un gîte . Je saurais en arrivant que Paule s'y est arrêtée.
Puis la montagne forestière me reprend, monte + haut (1081m) au col de Faulat. Pour picorer je m’installe sur le bord du chemin près d’un parterre de fleurs.
C’est par le petit sentier de Saint Jacques de Compostelle que le Chemin me même à Murat-sur-Vèbre. Au gite (comme en 12/2005) je retrouve Françoise et Jean. Paule a dû faire une mini étape. J’aurais plus tard de ses nouvelles par des pèlerins l’ayant côtoyée. Elle rentrera rapidement chez elle. Je dîne seule car F.et J. vont au café. Douche soins
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
19 décembre 2005 - En quittant le gîte, Emmanuel ferme la porte et met la clé dans la boite aux lettres au moment où je m’aperçois que nous avons tous oublié les bâtons. Petite manipulation pour récupérer les clés et départ embâtonnés. Achats à l’épicerie. Aucune église ouverte pour mettre un cierge pour soutenir Jo une amie commune qui subit une intervention chirurgicale ce jour. Nos pensées lui envoient plein de lumière et d’énergie. Le chemin nous reprend. Un chemin empierré recouvert de feuilles de châtaignier.
Emmanuel prend, allongé, un bain de feuilles, seule la tête surnage !!! Et nous montons. Bientôt une belle piste s’offre à nous. Un point de vue nous régale les yeux. Nous montons en lacets la montagne. Puis l’inquiétude nous prend; ce n’est pas normal de ne pas remonter en virant, et surtout d’amorcer doucement une descente. Emmanuel part en éclaireur, plus de marque. Nous redescendons jusqu’à la dernière repérée. Nous nous étions laissé prendre par la facilité, la marque nous indiquait un petit sentier sur la droite. 1h30 pour rien, enfin le beau temps est là. Et sans cette erreur vous n’auriez pas la photo de votre serviteur. Car elle a été prise face à tout le chemin parcouru où Lodève est au loin. Depuis notre bévue nous sommes un peu stressés. Nathalie qui craint le froid courre devant avec Emmanuel. Moi, en arrière, tellement angoissée que je m’arrête dès que la marque disparaît. Le chemin nous reprend. Et la sérénité revient.
Nous cheminons Jusqu’à Castenet-le-Haut et faisons une petite halte à l’Eglise. Avant nous avions laissé un sentier non balisé menant à Saint-Eutrope.
Nous nous arrêtons pour manger sur le chemin choisissant un endroit au soleil. Les arbres sont givrés.
Puis le chemin se partage entre pèlerins et ruisseaux. La forêt de sapins en coupe sans balises nous déroute. Nous parvenons au Cap de Faulat (1081m) puis au col des Garennes. C’est sur le goudron que nous arrivons de nuit à Murat-sur-Vèbre. La clé du gîte est à l’épicerie et le gîte est non chauffé. La douche froide est à l’extérieur. Mais un repas chaud nous réconforte
Encore un peu de chemin demain ~~~~~~~~~~~~
« Chemin d'Arles 2008 - Saint Gervais sur Mare (26km)Chemin d'Arles 2008 - La Salvetat sur Agout (21km) »
Tags : chemin, gite, vebre, petit, murat
-
Commentaires
10Philippe DVendredi 30 Mai 2014 à 21:43Que de beaux endroits! Je ne pense pas que je pourrais faire autant de kilomètres en une journée. Je serais fourbu! Bon weekend.7Mimi de BrugesVendredi 30 Mai 2014 à 13:47J'ai froid en lisant ton reporte de 2005, mais que tous ces chemins sont beaux. Et quel courage ! Je suis toujours admirative de tes marches.
Gros bisous
bonjour,
j'admire le courage de ceux, qui comme vous, marchent..
et en plus font de belles photos..
bravo
bon courage
amitiès
joli environnement
la douche froide à due être revigorante
heureusement un repas chaud attendait
j ai marché hier dans la campagne
bises
bonne journée OcéaniqueCoucou belle randonneuse. L'article est mis en place de notre sortie à Sein. J'ai voulu mettre le lien mais ça ne fonctionnait pas. Belle journée à toi et bises. Ta dernière nouvelle a enchanté ma journée d'hier !!!Juin ou Décembre... la température est très différente mais pas l'amitié !!!!!
Bonne journée à toi - gros bisous
Ajouter un commentaire
De te voir emmitouflée comme une esquimaude, je prends froid.
bizz
René