• Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km)

    Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km)

    Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km) Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km)

    •  25 juin - Lever 5h. Départ 6h. La veille le gardien m’avait indiqué comment retrouver le Chemin. Sur une petite route j’aurais dû croiser une autre route bordée de grands arbres avec la marque. 1h14 plus tard je me suis retrouvée dans un cul-de-sac avec quelques bâtisses dont une habitée. J’ai réveillé le maître des lieus, gendre du propriétaire de toute la colline et d’un camp de naturistes. Après quelques minutes de palabres il me descend sur la route de Lunas car il ne connaît absolument pas le GR, encore moins le Chemin. La chaleur sévit déjà. Le découragement me gagne, je fais du stop jusqu’au Bousquet d’Orb. Je ne vous raconterais donc rien sur l’étape mais sur le cadeau de cette journée si mal commencée. Je monte vers l’Eglise de Saint-Martin (lieudit), veux visiter l’église mais un homme sortant d’un local attenant me dit qu’elle est fermée et que la ruine la guette. Je redescends et dans la rue menant au village, une dame, Martine me demande si j’ai besoin d’un renseignement. Je lui réponds que dans l’immédiat je cherche un café pour me réconforter. « Venez le prendre avec nous ». En effet je peux poser mon sac. Je lui parle de mon Chemin, de ma matinée !!! « Je peux vous héberger pour la nuit, j’ai déjà accueilli un pèlerin, j’ai une petite dépendance au rez-de-chaussée» Nous sommes au premier. Je vais me reposer dans la chambre, déjeune avec elle et un ami, passe un moment à discuter avec celui-ci et vers 17h la chaleur moins pesante je vais faire quelques courses. L’ami parti c’est toutes les deux que nous dinons. Je regagne mon gîte. Elle me signe ma crédentiale. Merci Martine. Belle rencontre. 

    *-*-*-*-*-*-*

      

    Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km) 17 décembre 2005 - Il est 11 h lorsque nous quittons Lodève, sa cathédrale Saint Fulcan et traversons le pont sur la Lergue. Nous entamons la première étape de notre Chemin d’Arles. La météo nous avait annoncé du vent, nous avons eu du vent. Du vent froid qui nous pousse par rafales, jusqu'à risquer de tomber dans le ravin. Mais nous sommes solides. Je m'étais crue ridicule avec mon gros anorak de montagne et la suite me dira que c'est juste une bonne précausion. Nous attaquons le Haut-Languedoc et nous devons monter (col de la Baraque de Bral-610m)Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km)

    • Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km)

       descendre et remonter (col de la Roube -434) avant d’accéder à Lunas en passant par Joncels. Caractéristique de ce parcours : montagne, chemin, mais pas le moindre village ou du moins pas le moindre café pour nous abriter. C’est dans les ruines d’une maison que nous nous arrêtons pour nous restaurer et nous réchauffer. Nathalie avait préparé ce matin du café et c’est tout Chemin d'Arles 2008 - Le Bousquet d'Orb (32km) ragaillardi, que nous repartons. Un compagnon à 4 pattes nous suit en s’assurant que je suis toujours là. Sur la route que nous devons emprunter pour passer d’une vallée à l’autre, il chemine aux côtés de mes amis. Comme la route monte, je suis en arrière. Est-ce qu’il se retourne pour voir si j’arrive ! Le fait est qu’il ne veut pas passer la rambarde pour trottiner en sécurité, alors il se fait faucher par un chauffard, qui ne s’arrête pas. Chien divaguant : embêtement! C’est un autre conducteur que nous arrêtons, très sympathique qui le prend pour le conduire chez le vétérinaire. Il n’y a pas que des sauvages !!!! Lorsque nous abordons le Village de Joncels (photo de droite) un dilemme se pose à nous. Prendre le chemin ou la route, l’un et l’autre nous amène au même endroit. Bien sûr, si la nuit ne risquait pas de nous surprendre, nous aurions pris le chemin, mais prudence ! Nous allons par la route. Nous trouvons enfin un café. Nous téléphonons à notre hôte et apprenons que notre gîte est à 5km en remontant dans la montagne à Briandes. Le gîte est sympa, notre hôte un peu distant. Nous cuisinons et ne nous couchons pas trop tard car demain sur nos prévisions nous devons ajouter 5km pour rejoindre Lunas.

     

     La statue de la vierge au-dessus de Lunas

    Les photos sont du net ! vous vous souvenez mon APN c'est caché avant de partir.

     

    Ces articles étaient déjà prêts avant que je parte. Depuis je risque d'être parfois très prise aussi je demande votre indulgence si je ne vais pas chaque jour vous visiter. Je me rattraperai après

      

    Vous repartez demain ? ~~~~~~~~~~~~~~ 

     

    « Chemin d'Arles 2008 - Lodève(18km)Chemin d'Arles 2008 - Saint Gervais sur Mare (26km) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:01
    Tes chemins sont beaux et ensoleillés
    11
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:10

    C'est un coin de France que je connais

    merci pour ce superbe reportage

    Cordiales amitiés & à +

    10
    Mercredi 28 Mai 2014 à 17:50

    Bonjour,

    Oui ..on repart avec toi dans ton périple :)

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 28 Mai 2014 à 16:40

    elle est très belle cette vierge

    merci pour ce parcours

    Douce journée

    gros bisous

    8
    superrony
    Mercredi 28 Mai 2014 à 13:30

      et paf le chien ! il y a aussi le risque de tomber sur un chien errant et méchant !

    bizzz

    René

    7
    Mercredi 28 Mai 2014 à 12:54

    bonjour,

    belle balade....

    a pied bien sur..

    bonne journée

    6
    Mercredi 28 Mai 2014 à 11:48
    Sympa la rencontre de Martine, dommage pour le pauvre chien écrasé. Bises ma belle
    5
    Gilles
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:27
    Beau récit. Rassure toi le chauffard ce n'est pas moi.
    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:02

    Le soleil t'accompagnait tout comme aujourd'hui ici !!!

    Bonne journée - gros bisous

    3
    Mercredi 28 Mai 2014 à 08:49

    très belle journée, oceanique;

    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:47

       super de reprendre la route avec

      je sais que jamais je ne le ferai

    alors   je le fait avec  ton chemin souvenir

     merci OCEANIQUE

     

     (  gentille MARTINE)  qui  t à ouvert sa maison   c'est quand même  sympa  d erencontrer de belles personnes

     kenavo

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:38

    Merci de nous faire partager cette route ou l'on découvre tant de choses !

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :