-
Chemin d'Arles 2008 - Lodève(18km)
24 juin -Lever 7h30. Départ 9H30. L’étape devait être courte, elle sera épuisante.
Cheminement dans les bois et la garrigue. Arrêt au Prieuré de Saint Michel de Grand mont; pour rafraichissement.
L’arrivée à Lodève par un chemin qui descend à pic semble interminable. Les derniers km sont toujours les plus longs !!!
Je gîte au domaine de Campeyroux à 3km. Un employé de l‘Espace Lutéva m’y conduit en voiture. Je suis seule dans cette grande bâtisse. Le gîte au premier avec douche et cuisine au rez-de-chaussée n’est pas très convivial. (Injonction de laisser tout en état mais pas un torchon pour essuyer la vaisselle !!!). La nuit se passe ponctuée par le cri d’une chouette.
En 2005 avec mes amis Nathalie et Emmanuel nous avons marché une semaine avant Noël. Je vais vous narrer en parallèle
*-*-*-*-*-*-*-*
16 décembre 2005 - Partie de Lyon sous la grisaille avec la Twingo verte je m'arête sur une aire d'autoroute vers Nîmes avec un ciel bleu. Mes amis sont à Lagamas l'hiver. Ma chambre.
17 décembre - Départ de Lagamas pour prendre le car à Gignac qui nous mènera à Lodève, début de notre Chemin. Au moment de partir mon appareil photo nous fait une farce : il se cache. Nous devons partir sans lui. Je suis désolée.
Arrivée à Lodève nous nous rendons à la cathédrale où nous faisons tamponner notre crédentiale puis après un petit café nous prenons le Chemin que deux aimables autochtones nous indiquent.
J'espère que vous n'êtes pas trop dérouté ~~~~~~~~~~ A demain
Tags : lodeve, chemin, 2008, partir, depart
-
Commentaires
bonsoir Oceanique .. contente de te revoir sur les blogs ... je ne suis pas déroutée par tes histoires "en parallèle" ... Je me rends compte que "le chemin" n'est pas toujours percu de la même façon ... je connais très bien le prieuré de st michel du mont ... beaucoup moins bien Lodève ... merci pour tes photos .. quelques belles croix de pierre originales ...
bisous et bonne soirée
merci de l'avoir partagé avec nous
très beau cadre de vie
je te souhaite une agréable journée
gros bisous
9AnneMardi 27 Mai 2014 à 14:01Etrange, sur la photo aux lits superposés, je crois reconnaitre l'endroit où nous avons dormi en 2010, en faisant un tronçon du Chemin d'Arles entre St Guilhem et Castres..Beau chemin, j'ai adoré. Cette année en septembre nous devrions arriver à Lourdes. Amitiés sincères
8superronyMardi 27 Mai 2014 à 10:56Même pas un rouleau de sopalin dans ce gite, quelle misère !
Donc arrivées à Lodève une fois l'hiver 2005 et l'autre fois l'été 2008. Laquelle as-tu préférée ?
bizzz
René
7GillesMardi 27 Mai 2014 à 10:08Bonjour mounette c'est pas facile de te suivre dans le temps .enfin on arrive à comprendre par où tu as passé. J'aurai aimé être ton sac à dos pour profiter du voyage. Amitié gilles.Merci pour tes images ensoleillées. Avec toute la pluie que nous avons eue, elles sont les bienvenues ! La région est très belle, même si le gîte a l'air un peu austère, effectivement. Je ne serai pas dérouté, je me fie à ton gps ! :-)
Bisous et bonne journée
Alain
j aime que tu nous emméne sur le chemin de Compostelle
la halte au prieuré à du être la bienvenue
bon mardi
( pas de pluie pour nous )
bises
kenavo Océanique
3Mimi de BrugesMardi 27 Mai 2014 à 08:30Respirer la guarrigue, je m'y crois, ça sent le thym et la farigoulette hihihi. Oh oui petite étape, tu ne nous a pas habitué à ça. Dormir dans ce gîte seule c'est vrai que ça ne devait pas être très agréable (euh ! tu ne transportes pas tes torchons !).
Je préfère rester en juin il fait plus chaud.
Bon retour parmi nous. Moi je pars en Bretagne le 7 juin nananère.
Gros bisous
Ajouter un commentaire
C'est un réel plaisir de regarder ces belles photos
cela me rappellent de bons souvenirs ...
on découvre toujours de belles "choses"
en suivant les chemins de St Jacques.
Cordiales amitiés & à +