•  Circuit des Eglises - Parks et autres

     

    10 octobre A. et B. travaillent je vais faire un circuit des églises à H.K. Island, mais aussi des parks

    Je pars avec mon guide. Je cherche le métro, je sais qu'il n'est pas loin, oui mais !!! Je me retrouve dans le marché de Wan Chaï. Puis soudain je repère le sigle métro comme le petit poucet je le suis.

    Je descend à Admiralty (amirauté) oui mais encore !!! je trourne un peu en rond !!! me retrouve devant l'église méthodiste que j'avais photographiée de nuit le 1er soir, autant dire au point de départ. Donc je refais à pied le chemin en sens inverse, trouve Pacific Place entre dans le Centre Commercial me retrouve vers les WC allons y ! Je voudrai signaler que tous les WC publics sont d'une grande propreté. J'entre dans Hong Kong Park le début du circuit. Plus petit que Kowloon Park mais aussi charmant.

    Vous venez, comme tous les Hong Kongais pendant leur pause déjeuner.

    Demain exceptionnellement je vous met la suite, car trop de photos même en triant.

      


    15 commentaires
  •   

    Ile de Lantau - Taï O village de pécheurs

     

    Vous vous souvenez nous allions prendre le car pour Taï o un village de pécheurs

    Pour redescendre au niveau de la mer après avoir quitté le Grand Bouddha la route est toute en virage. J'admire le cycliste qui pédale devant. Les chauffeurs qui empruntent cette route doivent avoir un permis spécial. En France parfois ce devrait-être le cas ...

    Nous prenons un petit bateau pour visiter le village sur pilotis et voir les dauphins qui sont roses en sortant de l'eau. Nous n'en verrons pas ce doit être rare.

    Puis nous longeons la mer en passant dans le marché. Arrêt à une buvette, nous nous asseyons dehors. Puis tranquille continuons notre promenade. Un beau point de vue avec sculpture de Dauphins. Une jolie sirène s'étant assise sur la rambarde vous ne les verrez que de loin.  

    Avant d'y accéder un chemin mène à un cimetière, un autre le trail, pour marcheurs. Nous prenons celui-ci. Devant les Dauphins contemplation de la vue. Je veux voir plus haut, je continue le trail. La mer d'un côté et de l'autre une concentration de momuments funéraires. Je redescend le trail fait le tour de l'île la jolie sirène me rappelle à revenir sur terre. Ce que je fais. En chemin vers le village, un très ancien temple fermé à cause des travaux de consolidation de la colline qui risque de s'ébouiler sur lui. Deux autres dont un dédié à Tin Hau la déesse de la mer.

    Ile de Lantau - Taï O village de pécheurs

    Croisé un joli papillon un chat que vous connaissez déjà et plus loin un groupe de chats. Nous retraversons le pont qui sépare l'îlot des maisons sur pilotis, du village.

    Choix : nous reprenons le car et le téléphérique ou un car qui nous mène à une petite plage qu'A et B fréquente quelques fois. Nous prenons celle-ci mais en taxi.

    Un arrêt au resto sud-africain où je mange un peu et où A. se désaltère inverse de ce que nous avions fait vers le Bouddha. Le Car et le métro nous ramènent à l'appart.

    La journée fut belle et bien remplie, enfin presque. Direction le restaurant  chinois Din Tai fung où avec un couple ami nous mangeons de délicieux Dim Sums mets cuits à la vapeur à tremper dans des sauces ... Miam !!! je sors ventre à terre pour 15€ chacun.  Nous rentrons à pied nous ne sommes pas loin

    LE DIM SUM HONG-KONGAIS Les meilleurs restos asiatiques de France

    Photo du net

      

     

     


    21 commentaires
  • Dimanche

    Pour un sourire

     

    J'aurai tout donné

    Madame, lorsque le matin

    L'effluve de votre parfum

    Mon coeur, faisait chavirer

     

    Pour un regard de vous

    Pour votre sourire ami

    J'aurai donné ma vie

    Pour un geste de vous

     

    Mais vous passiez trop fière

    Courant vers votre emploi

    Sans vous tourner vers moi

    Moi, tombé dans l'ornière

     

    Cette nuit, le froid, de sa morsure

    A fait de mon coeur transi,

    Réponse à votre coeur endurci,

    Un esprit, sur ce coin de verdure

     

    Ce matin prenant votre café

    Aux nouvelles affligeantes

    - Mort d'un SDF sous tente -

    Vous aurez une mine désolée

     

    - Comment ! dans notre société

    Peut-on encore laisser mourir

    Sans un geste sans un sourire -

    Un homme que vous avez délaisé

     

    Mon dieu chaque matin je passais

    Devant lui, je ne l'ai jamais vu ...

    Puis prenant vos affaires, dans la rue

    Vous repartirez de votre pas pressé

     

    Pour un sourire, pour un geste refusés

    Je suis parti pour l'éternité

     

    Ce poème a 5 ans

    Ce n'est qu'un poème

    S'il vous touche Merci

     


    18 commentaires
  •  

    Je dédie cet article à Danae  http://danae.unblog.fr/ 

    pour qui j'ai monté les marches jusqu'au Bouddha

    Ile de Lantau - Le Grand Bouddha - 5éme journée

     

    9 octobre - A. veut me faire découvrir l'Ile de Lantau.

    Nous prenons le métro puis le téléphérique. Il y a beaucoup de monde et nous devons attendre jusqu'à ce que tout s'arrête. Allons nous pourvoir partir. Oui. Je prend des photos de la cabine. Le paysage est extraordinaire. J'admire les marcheurs qui montent au pic sur le ptit ruban de piste. Je vous laisse regarder les photos selon votre sensibilité. Moi je suis heureuse. Deux statues sur les douzes de l'esplanade avant de monter au Bouddha représentent nos signes astraux à toutes les deux.

    Les vaches impassibles ne seront plus là à notre retour.

     

     Ile de Lantau - Le Grand Bouddha - 5éme journée

    Île de Lantau

    Bien que deux fois plus importante que l'île de Hong Kong, Lantau est nettement moins peuplée. Elle connaît toutefois un essor considérable depuis l'inauguration du Tsing Ma Bridge, l'un des plus longs ponts du monde. Lantau abrite des templs bouddhiques, une statue géante de Bouddha ainsi que de pittoresques villages de pêcheurs, sans oublier l'aéroport international (En jaune au nord de l'île)

    Le centre de l'île, heureusement préservé, présente de nombreux sites splendides.

    Le monastère de Po Lin dans le village de Ngong Ping, est la principale attraction touristique. Il est enrichi depuis 1993 d'une statue de Bouddha géante, la plus grande au monde dans sa catégorie (assis, en bronze, en extérieur). On peut manger dans ses restaurants végétariens, et visiter le temple et les bâtiments attenants. Un tout nouveau téléphérique (2006) permet d'arriver directement à Ngong Ping depuis la station de métro deTung Chung.

    Plus de la moitié de la surface de l'île est en fait un parc national, que l'on peut sillonner grâce à de nombreux sentiers de randonnée bien balisés. Le principal est le Lantau trail, long de 70 kilomètres, et qui permet d'accéder au pic de Lantau.

     

     

    Ile de Lantau - Le Grand Bouddha - 5éme journée

    Le temple est une merveille.

    J'espère pouvoir vous montrer la vidéo 

    Après bien des difficultés les diapos sont visibles. Mettez en grand écran en clic sur océanique 2012 puis en mettant diapo sur le site à droite. Merci de votre patience. Pour les suivants tout devrait rentrer dand l'ordre  

      

    Le bouddha en haut de la montagne

     Le Temple

      

     Pendant que nous prenons une petite collation les acteurs d'un opéra chinois dans le cadre du festival nous charment de leur danse. Puis nous prenons le car pour descendre à Taï O village de pécheurs.

    A bientôt pour la suite.


    27 commentaires
  •  

    Mount Cameron Road - Aberdeeb HK 4ème journée

     

    8 Octobre - A. et B; travaillent. A. m'a concoctée une rando dans la fôret vièrge. Je suis livrée à moi même. J'ai 200 §HK  en poche soit 20 € pour le taxi et manger et une carte qui me permet de prendre le bus le métro le tram voire d'assurer des petites dépenses. (système monéo mais là ça marche).

    Je pars en taxi avec A. qui me laisse 10mn plus tard. A moi l'aventure. Le taxi me dépose devant l'entrée dAberdeen Contry Park. Je suis au sommet du park et je dois descendre au niveau de la mer.

    Mount Cameron Road - Aberdeen HK 4ème journéeD'abord je me perd un peu sur une route sans issue qui mène aux villas. Une fois devant le plan. Je commence ma marche sur un chemin pavé puis prend un sentier. Belle végétation. Les oiseaux chantent c'est un vrai bonheur.

    Aberdeen Réservoir 

    Aberdeen au sud-est de Central HK island

    Village de pêcheurs abritant les contrebandiers puis village touristique avec les milliers de jonques et restaurants flottants dont le célèbre "Jumbo". Je n'iraipas vers le port. En quittant le Park je descend une longue rue très en pente, passe devant l'hôpital d'Aberdeen. Puis je tourne un peu en rond pour me repérer. Passe devant un petit temple au bord de la rue, monte à St Piers que je confond avec la cathédrale que je visiterai plus tard. Découvre le cimetière, et le temple de la déesse Tin Hau.

     Mount Cameron Road - Aberdeeb HK 4ème journée

    Cette Tin Hau Temple a été fondé par des pêcheurs d'Aberdeen en 1851. La plupart des temples Tin Hau se trouvent sur les pentes le long des côtes. La Aberdeen Tin Hau Temple ne fait pas exception. Cependant, avec la remise en état qui a eu lieu au fil des ans, le temple est maintenant loin de la côte et entouré de rues animées.

     

     Mount Cameron Road - Aberdeeb HK 4ème journée

    Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi le quartier de Happy Valley se nomme-t-il ainsi ?
    La zone a été choisie pour la construction du premier cimetière de Hong Kong, sur la colline à l'extrémité Nord du tunnel d'Aberdeen. On se demande quelle serait la situation de l'immobilier si le quartier s'était appelé Death Valley !

     

    Je prend le taxi et rentre à l"apprt. Avant j'achète une bricole à la patisserie chinoise dans leur rue. Je n'ai pas mangé depuis le matin.  Je suis contente de moi je ne m'en suis pas si mal sortie.

    Je me repose avant l'arrivée de mes hôtes et le diner dans un resto Taï

      

     

    Merci à mes fidèles lecteurs et lectrices qui prennent plaisir au partage de mon voyage. Croyez moi je ne suis pas en Angleterre mais bien en chine même si l'influence britanique est palpable.  

      

    Pour répondre à quelques interrogations ... J'ai croisé quelques marcheurs. A Hong Kong une femme peut sortir sans problème de jour comme de nuit, ce qui rassure les mamans des françaises installées comme A.

    Si je suis contente de moi, c'est que je ne parle pas l'anglais et le déchiffre à peine, Or tout est en anglais ou cantonais même mon guide. Depuis je m'en suis acheté un en français mais dans cette rando il ne m'aurait pas été utile. Danae je sais que tu aurais aime.

     


    19 commentaires