• Mount Cameron Road - Aberdeen HK 4ème journée

     

    Mount Cameron Road - Aberdeeb HK 4ème journée

     

    8 Octobre - A. et B; travaillent. A. m'a concoctée une rando dans la fôret vièrge. Je suis livrée à moi même. J'ai 200 §HK  en poche soit 20 € pour le taxi et manger et une carte qui me permet de prendre le bus le métro le tram voire d'assurer des petites dépenses. (système monéo mais là ça marche).

    Je pars en taxi avec A. qui me laisse 10mn plus tard. A moi l'aventure. Le taxi me dépose devant l'entrée dAberdeen Contry Park. Je suis au sommet du park et je dois descendre au niveau de la mer.

    Mount Cameron Road - Aberdeen HK 4ème journéeD'abord je me perd un peu sur une route sans issue qui mène aux villas. Une fois devant le plan. Je commence ma marche sur un chemin pavé puis prend un sentier. Belle végétation. Les oiseaux chantent c'est un vrai bonheur.

    Aberdeen Réservoir 

    Aberdeen au sud-est de Central HK island

    Village de pêcheurs abritant les contrebandiers puis village touristique avec les milliers de jonques et restaurants flottants dont le célèbre "Jumbo". Je n'iraipas vers le port. En quittant le Park je descend une longue rue très en pente, passe devant l'hôpital d'Aberdeen. Puis je tourne un peu en rond pour me repérer. Passe devant un petit temple au bord de la rue, monte à St Piers que je confond avec la cathédrale que je visiterai plus tard. Découvre le cimetière, et le temple de la déesse Tin Hau.

     Mount Cameron Road - Aberdeeb HK 4ème journée

    Cette Tin Hau Temple a été fondé par des pêcheurs d'Aberdeen en 1851. La plupart des temples Tin Hau se trouvent sur les pentes le long des côtes. La Aberdeen Tin Hau Temple ne fait pas exception. Cependant, avec la remise en état qui a eu lieu au fil des ans, le temple est maintenant loin de la côte et entouré de rues animées.

     

     Mount Cameron Road - Aberdeeb HK 4ème journée

    Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi le quartier de Happy Valley se nomme-t-il ainsi ?
    La zone a été choisie pour la construction du premier cimetière de Hong Kong, sur la colline à l'extrémité Nord du tunnel d'Aberdeen. On se demande quelle serait la situation de l'immobilier si le quartier s'était appelé Death Valley !

     

    Je prend le taxi et rentre à l"apprt. Avant j'achète une bricole à la patisserie chinoise dans leur rue. Je n'ai pas mangé depuis le matin.  Je suis contente de moi je ne m'en suis pas si mal sortie.

    Je me repose avant l'arrivée de mes hôtes et le diner dans un resto Taï

      

     

    Merci à mes fidèles lecteurs et lectrices qui prennent plaisir au partage de mon voyage. Croyez moi je ne suis pas en Angleterre mais bien en chine même si l'influence britanique est palpable.  

      

    Pour répondre à quelques interrogations ... J'ai croisé quelques marcheurs. A Hong Kong une femme peut sortir sans problème de jour comme de nuit, ce qui rassure les mamans des françaises installées comme A.

    Si je suis contente de moi, c'est que je ne parle pas l'anglais et le déchiffre à peine, Or tout est en anglais ou cantonais même mon guide. Depuis je m'en suis acheté un en français mais dans cette rando il ne m'aurait pas été utile. Danae je sais que tu aurais aime.

     

    « DimancheIle de Lantau - Le Grand Bouddha - 5éme journée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 14:40

    un voyage super mais j'avoue que tu es une femme pleine de ressource et téméraire, tu ne doit reculer devant rien


     


    merci et admiration de Line

    18
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:32

    C'est ma première visite mais quel dépaysement. Les photos sont magnifiques. Bravo, Bien amicalement.

    Henri.

    17
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 22:23

    coucou mounette

    sympa j'imagine ton voyage, tout celà nous fais rêver, voyager, de surement de nombreuses et merveilleuses découvertes au fil des jours .

    A+ du troubadour

    16
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:36

    Tu me fais rêver avec ton voyage ! Oui je vais rencontrer Clarisse début décembre car je vais à Sallanches quelques jours. Je ne mélange pas mes voyages, un à la fois, la prochaine, mais en fin d'année prochaine ce sera peut-être Lyon. J'y ai là-bas une amie très charmante ! Bisous Mounette

    15
    superrony
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:29

    Heureusement que le loup n'y était pas dans cette jungle, ni d autres bêtes sauvages ! 

    bizz

    René

    14
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 08:36

    je ne suis pas allée là-bas,bon je n'ai pas pu tout faire en deux jours....

    13
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:49

    Bonsoir Jacqueline. Moi j'aurais peur de me balader seule, surtout dans un endroit que je ne connais pas. Bisous

    12
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:59

     Super cette balade en ta compagnie, tes explications sont passionnantes ainsi que les photos. C'est vraiment bien que les femmes  sortent seules de jour comme de nuit sans être ennuyées. Merci du partage. Bisous. Gigi

    11
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:40

    Un billet bien complet une fois de plus merci merci !... bisous !

    10
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:28

    Superbe et puis le mieux est de ne pas de perdre quand on ne parle pas la langue .

    A bientôt

    9
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:19

    C'est un bel endroit! A voir les photos, ça donne tout de suite envie d'y aller. En tout cas, c'est différent de la France. Tu as de la chance de pouvoir voyager autant!

    Bonne journée !

    8
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 11:16

    Bravo tu es courageuse et tu sais te débrouiller, en tous les cas ça valait le coup, c'est splendide ce décor.

    Bonne journée Jacqueline. Bisous

    7
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 11:15

    Tu t'entraînes pour Kho-Lanta ? sourire !

    C'est super, j'aurais aimé être avec toi...

    Tu sais que je rencontre Danae bientôt...

    Bisous bisous et amitiés

    6
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:53

    Jolie balade !!!

    Merci et Bonne journée

    5
    Monelle69
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:15

    Un endroit superbe où je sais que tu devais te sentir bien. Décidément .H.Il est en verve en ce moment ! La photo du "mur" des gratte-ciel est impressionnante.

    Gros bisous

    4
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:09

    mais je n'aie pas eu le temps de déchiffrer le plan je vais me perdre si je veux te suivre

    superbe cette rando dans cette forêt plein de beau panoorama à voir aussi bien en regardant en haut que en bas

    la photo des grattes ciel est superbe

    rallonge le temps de tes photos cela passe trop vite on a pas le temps d'admirer la beauté du site

    bisous

     

    3
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:19

    Là je te tire mon chapeau, Mounette ! Partir toute seule dans la jungle,j'aurais bien aimé t'accompagner et tu t'en es bien sortie. Bravo.C 'était un peu aventureux d'y partir seule. Tu n'as pas fait de mauvaises rencontres. Je te suis pas à pas. Bisous et merci

    2
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:03

    Tu as fait un voyage merveuilleux Mounette, merci de partager avec nus. Bises et bonne journée

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 06:49
    H-IL

    Tel Mac Gyver, avec un élastique et un couteau suisse, Jacqueline s'enfonça dans la virginité de la grande forêt sombre. Adieu Jacqueline, on t'aimait bien tu sais. Mais non avec son élastique et son CS elle se tirera de tous les mauvais pièges de l'ennemi

    Gros bisous et bon Cremerdi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :