• Un dimanche à Lyon

     

    Un dimanche à Lyon

    Samedi 13 avril (car aujourd'hui la pluie) le soleil illumine la fête des Pennons de Saint Paul à Saint Georges en passant par Saint Jean dans le vieux Lyon

    Monelle http://monelle.eklablog.com/ qui m'accompagnait en a déjà parlé. 

    Nous nous retrouvons devant chez mon coiffeur vous savez celui qui coiffe (rien d'étonnant) Qui accueille les peintres et lors du vernissage offre en dégustation les vins de sa vigne

    "Le Parc des Seigneurs à Vacqueyras"

    Un dimanche à Lyon

    Place Saint Jean devant la Cathédrale

    Un dimanche à Lyon

      

    Un dimanche à Lyon

    Sous le regard bienveillant de la basilique de Fourvière

      

    Un dimanche à Lyon

    Remontons la rie Saint Jean avec des photos anachroniques et insolites

    Un dimanche à Lyon

      

    Un dimanche à Lyon 

    Place du Change devant le temple

    Un dimanche à Lyon

    On peut aissi monter sur la colline en empruntant les escaliers ... oui mais non pas aujourd'hui !

    Un dimanche à Lyon

    Votre mouchoir belle Dame !

    Un dimanche à Lyon

    Devant le Musée Gadagne. Pour le mouchoir d'une belle dame.

    Pourtant le duel est interdit !!!

    Un dimanche à Lyon

    Vous permettez c'est ma Mie

    Au pistolet c'est plus radical 

    Un dimanche à Lyon

     

    Un dimanche à Lyon

    Mais qu'est-ce que c'est que ces guignols 

    Un dimanche à Lyon 

    Un dimanche à Lyon 

    En route pour la parade

    Un dimanche à LyonUn dimanche à Lyon

    Portraits

     

    Un dimanche à Lyon

    Montée vers la colline côté Saint Georges

           Un dimanche à Lyon

    Eglise de Saint Gorges

      Les Pennons à Lyon par jackymounette

    En feu d'articice démonstration d'adresse avec les Pennons

    Un pennon désigne un type de drapeau de forme triangulaire

    « Mon Chemin de Compostelle - 7Mon Chemin de Compostelle - 8 »

  • Commentaires

    23
    d-ocre overblog
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:45

    ça m'a l'air vraiment super .

    22
    Monelle Profil de Monelle
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:17

    Encore une belle journée passée ensemble ! Bien réussie ta vidéo !

    Bonne journée - gros bisous

    21
    Mardi 30 Avril 2013 à 07:52
    Olivier Rault

    Une ùagnifique fête que j'aurai aimé photographier, superbes clichés !

    20
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:56

    Cette fête doit être bien agréable. Je garde un superbe souvenir des quelques jours passés à Lyon au moment de la Fête des Lumières. Bisous

    19
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:57

    j'espère bien vous accompagner lors d'une prochaine fois. je boudais cette fete depuis quelquers années, là je reprends bien le gout bisettes

    18
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:23

    une bien belle fête folklorique comme j'aime avec costumes belle robes et démonstrations

    bises

    17
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:29

    La cathédrale moins haute que cette de Tours mais bien rénovée celle ci .

    16
    superrony
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:03

      Joli spectacle et jolis costumes. Je ne suis jamais allé les voir, ces pennons, dommage.

    bizz   René

    15
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:00

    Génial ... J'aime beaucoup ces fêtes médievales ... En plus vous avez eu du soleil ... De quoi bien profiter !

    Bonne soirée

    14
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:11

    Dire que je ne connais pas Lyon sauf à avoir attendu à la gare une correspondance.

    Bonne soirée bises Jacqueline

    13
    Ymi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:36

    Coucou.

    Lyon en fête avec du soleil, que du bonheur !

    Merci d'être venue me rendre visite pendant mon absence.

    Belle fin de dimanche.

    Bisous.

    12
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:22

    Quel beau temps pour cette fête !!!

    Merci du partage !

    Car aujourd'hui, hormis le soleil de l'amitié, il ne s'est pas montré très généreux....

    Bonne soirée, bisous bisous et amitiés de nous deux.

    11
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:39

    Coucou Jacqueline, merci pour ces belles photos que j'ai admirées avec nostalgie. C'était une partie de Lyon que j'aimais beaucoup. Maintenant je n'y sius plus retournée depuis 7 ou 8 ans, Nous restons du côté de Mornant. Aujourd'hui nous avons encore de la neige.... Bisous. Gigi

    10
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10

    Que c'est beau , merci pour la découverte sur le beau temps car ici c'est la pluie

    A bientôt

    9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:29
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline . j'aime beaucoup ce genre de manifestations . de superbes photos a faire .

    bon dimanche et de gros bisous 

    8
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:29

    une belle fête avec le soleil pas comme aujourd'hui où nous avons la pluie

    7
    Dimanche 28 Avril 2013 à 09:19

    Une belle démonstration ! Je reste en bas à admirer tous ces beaux costumes et je n'emprunterai pas l'escalier pour aller tout en haut, je te laisse ... Gros bisous et bon dimanche Jackymounette.

    6
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:17

    Coucou Mounette

    Quelle belle manifestation. Ta vidéo est superbe. Bravo. Bises et bon dimanche

    5
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:16

    ben je laisse cette festivité et je prends cet escalier vers la colline....

    4
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:13
    Chantaln

    Hello, je disais à Monelle que j'espère un jour pouvoir venir la voir cette fête des Pennots. Vous avez eu beau temps, une chance, quand on voit la météo pourri qu'on a depuis.

    Bon dimanche et merci pour tes visites et tes mots gentils. Bisous dans le gris encore.

    3
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:10

     quelle jolie fête

     si bien contée

     bon dimanche  pour  toi

     bises

    2
    Dimanche 28 Avril 2013 à 06:56
    H-IL

    Jolie fêtes sous un beau soleil

    Bisous endimanchés

    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 06:35

    belle ambiance dans les rues la cathédrale est très belle ti bo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :