• Tro Breiz 2007 - Tréguier - Quemper-Guezennec

    Pont fleuri sur Le Trieux à Pontrieux

     

    Le jaudy

    Lever 6h30. Petit déj. en commun. La sœur d’accueil m’amène le tampon pour mon carnet  car le presbytère ne sera surement pas ouvert. Visite de la cathédrale, passage devant l’hôpital Saint Marie Madeleine. Tous les hôpitaux, chapelles, ou églises dédiés à Ste Marie Madeleine sont des anciennes léproseries.

     Eglise de La Roche Derrien

     Me voilà repartie par la même route par laquelle je suis arrivée hier sauf que la pluie n’est pas là. Je franchis  le pont au dessus du Jaudy vers La Roche Derrien. Arrêt dans un café où je peux recharger un peu mon portable. Un client me dit d’aller chez sa sœur à l’étape.

     

     

     

     

     

     

    Pont et fontaine à Pontrieux

    Après quelques difficultés j’arrive à Pontrieux. Village très fleuri. La pluie me rattrape, je m’arrête dans un café et laisse passer l’orage. Lorsque la direction de la ferme auberge crêperie est fléchée je quitte le chemin, mais après 2km sans plus de marque je fais demi-tour et continue vers le centre équestre où j’arrive à 18h. Etape recommandée sur mon guide. Distance assez longue surtout en rajoutant les 4 km (38 en tout)

     

    Les chiens chez mes hôtes

    Là, déception, ce sont de nouveaux propriétaires suisses et le gîte est hors service. 2 possibilités : ils me trouvent une chambre d’hôte ou ... Ils m’accueillent à titre amical, c’est ce qu’ils feront. Douche et soins des pieds. Je fais connaissance de leurs deux chiens dont (à gauche) une chienne sourde qui après la promenade me saute dans les bras. Elle ne comprend que les gestes et j’ai dû en faire un machinalement. Ouille ! Superbe soirée.

    Diner en famille. Ce sont des gens de cœur qui veulent ouvrir le centre équestre aux handicapés, aux mamans en détresse, aux chevaux et tous animaux mal aimés .... Bonne nuit.

     

     

     

     

     

    Leurs cheveaux

    Je vous rassure il ne pleuvait pas toute la journée mais par grain et parfois des gros grains !

    A demain ~~~~~~~~

     

    « Tro Breiz 2007 - Saint Michel en Grève - TréguierTro Breiz 2007 - Quemper-Guezennec - Triguidel - Saint Brieux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    superrony
    Mardi 17 Septembre 2013 à 22:04

      IL faut vite que tu apprennes le langage des signes pour chiens sourds, pour éviter

    des malentendus.  

    bizz    René

    14
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:57

    Tu as rencontré sur ton chemin des gens généreux et ouverts, de beaux souvenirs. Bisous

    13
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 22:10

    Heureusement qu'il existe des gens au grand coeur , car ne pas avoir de gîte sous la pluie , c'est la galère assurée, non? Bravo marcheuse !!

    Des News .... JNous sommes rendus à Rocamadour
    Même si , comme pour beaucoup d'entre vous, le soleil est absent
    Nous continuons notre balade vers le sud.
    Notre camping-car fait partie intégrante de notre vie.
    Vous pourrez si vous le souhaitez voir
    Un diaporama sur le blog des dgimis d'un des 5 spectacles que nous avons vu
    au Puy du Fou en Vendée.
    Gros bisous.  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    12
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:09

    à bientôt pour un autre partage découverte

    Mon souhait pour toi : une belle fin de journée et une très belle semaine à venir gros bisous

    11
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 16:30

    Coucou Jacqueline, tu as beaucoup de courage, car ça fait une bonne marche !!!!  c'est formidable de renconter des gens accueillants et sympathiques. Merci pour ces belles photos. Gros bisous. Gigi

    10
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:29
    marrainesuisse32

    Merci pour ctte belle page, un chienne sourde, et bien elle est gentille au moins , mais je comtrends ta surprise quand tu l'as retrouvé su tes genoux. L'essentiel c'est que tu sois à l'abri , faire ton chemin àa pied sous la pluie, l'épreuve et plus rude. Tu as un grand courage, et même avec sa surdité

    la chienne t'a prise pour son amie, elle avait sûrement raison.

    Gros très gros bisous de Josette, et bon chemin   

    9
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:52

    Ca réchauffe d'être accuellie si gentiment !

    A plus !

    Gros bisous

    8
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 11:52

    bonjour Mounette je voit au travers de tes articles récents que tu profites pleinement des charmes de dames Bretagne ,ah tant de lieux  magnifiques et très sympas à visiter en ses celtiques-Breizh horizons que j'apprécie beaucoup aussi.

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    7
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 11:47
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline . il me semble être passé dans ces lieux . toute la Bretagne est belle . bon dimanche a toi avec de gros bisous 

    6
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:03

    superbes photos;

    ici, le soleil est parti, les nuages arrivent en avance;

    bon dimanche malgré tout;

    5
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:00

    Là j'ai reconnu quelques jolis coins visités en 2009. Oh cette pluie m'aurait découragée, je ne crois pas que j'aurais pu faire tant de km avec la pluie, quel courage ! Très sympas tes hôtes, tu as eu de la chance de tomber sur des gens comme ça.

    Bon dimanche Jacqueline. Bisous

     

    4
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:40
    Pastellle

    Quel bel accueil tu as eu ! Et très beau le pont aussi... 

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:15

    Ah Mounette comment peux-tu marcher tant de kms en un jour ! En voiture je me trompe souvent de chemin mais là alors pas de problème je fais demi-tour sans mal !!! Gros bisous, encore une belle étape où les gens sont accueillants.

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:12

     je ne connait pas non plus la roche derrien

     mais encore une belle étape  et un super acceuil dans la camapgne

    bonne journée pour toi

     bises

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 07:42

    Coucou Mounette,

    Une longue et magnifique étape dans la campagne bretonne. La Roche Derrien, encore un tout petit village que je connais bien.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :