-
Tro Breiz 2007 - Dinan - Broons - Laurenan
Vestige d'une porte classée à la ferme gîte de Laurenan
Petite route bucolique et chateau de Chalonge
Lever 7h30. Le petit déj. Devait être servi à 8h15, il ne le sera qu’à 9h. Départ à 10h Retour à Dinan en voiture là où débute le chemin. La pluie est vite présente. Je n’ai pas marché seule sur le Tro Breiz mais avec la pluie ...A Trélivan arrêt à une charcuterie. Je demande où trouver du pain – la boulangerie est fermée, le café fera dépôt demain, il faut aller à ... Dinan – Non merci j’en viens. J’ai un sac à dos important, si j’étais en voiture il serait dedans, à vélo il serait plus petit ... Ils ne peuvent pas savoir !!! Bon je vais au café. Pas le moindre petit morceau de pain. Je mange sans.
Eglise de Mégrit
Monument à la mémoire du Connetable Bertrand Du Guesclin dite Colonne Du Guesclin
Eglise de Broons et le Relais du Connétable avec ma charmante hôtesse
Du château de Chalonge en passant par Mégrit où je fais une petite halte au pied du calvaire, j’arrive à 17h45 à Broons, me dirige vers le relais du Connétable. Je demande la demi-pension mais ce n’est que pour 3 jours. L’hôtesse me mène à ma chambre, devant mon embarras, trop luxueuse elle me propose une petite chambre qui lui sert de bureau. Douche etc... Je vais au bar discuter et prendre un jus de fruit puis diner à 19h pour ne pas être dérangée avec les clients, puis coucher.
*-*-*-*-*-*-*-*
Lever 7h45. Petit déj. Petit café. L’hôtesse m’aide à trouver un gîte pour le soir car longue étape (46km) que je veux couper en trois avec la suivante (37km). Au moment de payer elle encaisse le prix de la-demi pension sans le jus de fruit de la veille et le petit café. – c’est ma façon de faire le Tro Breiz. Merci. Départ 9h30 Je ne sais pas où je gîterais ce soir.
Eglise de Rouillac et de Langourla
Avec sa tour
Je manque de me couper un doigt dans une cabine tel. qui n’a pas dû servir depuis ... à Rouillac, m’arrête à Langourla pour pause café et grand sandwich.
Petite route mouillée
Chapelle à La Tournée et chapelle Saint Unet
Chemine près de la Hutte à l’anguille, la Ville aux vents (je confirme, pleine figure avec la pluie), croise une petite chapelle ... Pas de gîte, côtoie la Sauvagère (personne) descend jusqu’à Cargouet, demande hébergement et mon chemin, je n’inspire pas confiance sous ma cape trempée et mon sac à dos (vagabond), même les chiens que je tiens à distance me chassent. Il fait dire aussi que je les provoque en passant deux fois devant eux m'étant trompée de chemin. Chapelle saint-Unet et arrivée à Laurenan. Un restaurant fermé mais allumé avec une camionnette devant et n° Tel. J’appelle, c’est municipal n’ouvre que le midi et le W.E. ne loge pas, mais derrière l’église il y a un gîte... Chez Mr le maire. Quand je me suis arrêtée pour demander mon chemin un jeune garçon me dit que je trouverai au village. Mais pas que le village était à 5km J’y vais il y a de la place. Une fois encore la providence veille et a répondu à mon SOS. Beau corps de ferme et plus loin un gîte pour famille (occupé) et derrière un gîte avec quatre chambres, douche et WC communs. je suis seule. Je vais faire quelques emplettes, dine, douche. Je me couche à demain.
Me suivre sur les petites routes de campagne ~~~~~~~~
Tags : petit, gite, cafe, vais, pluie
-
Commentaires
Te lire ne donne vraiment pas envie d'aller cheminer sur ce Tro Breizh ! La logistique est bien trop compliquée ! Bon, ton Tro Breizh remonte à plusieurs années en arrière et depuis l'eau a coulé sous les ponts et il est peut-être moins difficile de trouver des hébergements idoines.
Coucou Mounette,
On avance, on avance... Broons me parle, un beau radar sur la RN12 !
Bises, caresses à Quya et bon mercredi - Zaza
https://zazarambette.frBonsoir, je vois que vous êtes passé dans mon village !!! très belles photos je vous invite à venir voir les miennes @ bientot KENAVO
Quel courage quand même. Une longue étape et des km en plus pour trouver un gîte ensuite. J'en ai mal aux pieds de te lire.
Bisous
ce n'st pas facile de pousuivre ce chemin
mais tu es persévérante malgré quelques difficultés
je te souhaite une excellente soirée ti bo
u nous méne dans une belle bretagne
des régions que nous ne connaissons même pas tous nous les bretons
c'est trés beau
quel courage de poursuivre ce chemin seule vraiment je dit bravo
bises à demain
( la je rentre aussi d ebretagne intérieure sous l orage des trombes d eau )
kenavo
Bonjour Océaniue,
tes voyages sont souvent surprises et aventures. je vais me répeter, mais je suis vraiment en admiration .Bravo ! Bises trés amicales.
Henri.
Là tu vas presque trop vite, on a du mal à te suivre ! La pluie, la difficulté à trouver un gîte, que de difficultés à vaincre quand on en a plein les souliers (de la boue, des ampoules,) bon plein les bottes !
Bisous j'admire ta volonté.
Joyeux anniversaire demain à Aurélie.
c'est du folkhlore pour toi mais pas pour eux;
c'est religieux, donc très important; un mariage coûte très cher en Inde, la famille s'endette pour de nombreuses années; le montant de la dot a fait l'objet de longues tractations car les conséquences peuvent être très graves.
ils ne plaisantent pas et ça dure plusieurs jours, chacun de son côté puis ensemble;
Décidément je ne comprendrais jamais comment tu as fait pour poursuivre ce chemin semé d'embûches malgré les bonnes surprises qu'il t'a réservé !!!
Bon week-end - gros bisous
Une très belle étape Monette dans ce Tro Breiz. Broon, la ville dans laquelle je m'arrête pour acheter de l'andouille à cuire. Bises et bon samedi. ZAZA
Ajouter un commentaire
Coucou , tu me donnes le tournis !! Rien ne t'arrête dans tes randos, un courage à toutes épreuves et de photos bien humides.
Merci ,nous voyageons dans un fauteuil. il n'y a pas à dire cette région est magnifique, un peu pluvieuse mais personne ne l'avoue,
Dinan sous la pluie , Dinard aussi, st Malo un peu quand nous y étions, pour nous les gens du sud c'est un peu incompréhensible !!!!
Nous avons un grand petit fils 50% breton ( Cléder) qui nous a dit a 13 ans :
Un Breton qui ne sort pas quand il pleut, ne sort jamais! C'est bien beau mais il vit et travaille dans le Gard!
Bonne continuation
Bises