• Quya à l'ïle de Batz - Samedi soirée festive - Dimanche une petite bière

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Et les voilà parties

    Apéro repas fest-noz la totale ...

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Ce chien est amusant il danse aussi au milieu des danseurs

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Mais c'est fatiguant tous ces pieds qui s'agitent en cadence

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Avant qu'elles ne partent j'ai eu aussi droit à mes photos

    Quand Mounette était rentrée d'une de ses balades Zaza lui dit :

    Je ne sais pas où est Quya je ne l'ai vue ni dans ta chambre ni dans la mienne ni dans la maison ni dehors je suis inquiète

    T'inquiète Zaza je suis là

    Ma Mounette monte en haut d'un escalier elle alume le palier et bingo je suis là coucher sur la moquette c'est ma cachette.

    ***

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Dimanche matin la mer est recouverte par ce gros nuage alors que le ciel est bleu

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Puis le bleu s'installe plein ciel

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Moi aussi je m'installe

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Le phare depuis une fenêtre

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    La mer aux belles couleurs

    L'après-midi nous partons pour boire une bière brassée sur place au PAB

    Quya à l'ïle de Batz - Samidi soiréee festive

    Le Ferry en croisière

    Quya à l'ïle de Batz - Samedi soirée festive

    Bonjour les copines leur dit cet oiseau

    Quya à l'ïle de Batz - Samedi soirée festive

    Quelques belles plantes décoratives

    Quya à l'ïle de Batz - Samedi soirée festive

    Leur but aller vers l'église

    Elles sont montées trop haut sur le chemin alors elles redescendent et se dirigent vers l'église. Oui mais c'est pas le bon chemin

    Qu'à cela ne tienne dit Zaza on va passer par le cimetière par une petite porte de côté ... Fermée

    Elles longent un champ de fenouils puis escaladent un muret pour passer dans un champ de maïs 

    Atterrissent sur une propriété. Mounette dit Bonjour Monsieur et Zaza explique notre aventure nous trouvons enfin l'église et le PAB.

    Le PAB (Penn Ar Batz), crêperie-restaurant. Son jardin arboré, sa grande terrasse et son PUB breton traditionnel. Vous y découvrirez une carte de galettes et de crêpes et selon arrivage, un plat de poisson (homards,…) ainsi que les incontournables pommes de terre de l’île de Batz. Et le soir venu, comme sur toute les îles, l’ ambiance y est particulièrement chaleureuse (concerts, soirées, etc…)

    Pour la bière brassée sur place vous repasserez car nous sommes en rupture de stock.

    Île-de-Batz. La microbrasserie le Penn ar Batz se développe

    ​Après une première année d’activité réussie, le Penn ar Batz, la brasserie artisanale de l’île-de-Batz (Finistère), s’agrandit et exportera bientôt ses bières à Morlaix et à Roscoff.

    Elles boiront quand même une bière légère pour Zaza corsée pour Mounette

    A côté d'elles il y a un très beau chien et Zaza entame la conversation avec la dame pendant que le monsieur va payer.

    Ils auraient pu manquer le bateau devinez pourquoi !!!

    Ben Zaza la passionnée il a fallut que Mounette la débranche.

     

    Quya à l'ïle de Batz - Samedi soirée festive

    De retour à la maison une belle vue

    Tout ça m'a donné faim je coure à la gamelle

    A demain Miaou

     

    « Quya à l'ïle de Batz - Longer la côte depuis la plage de la fontaineQuya à l'ïle de Batz - La plage au sable fin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 19:06
    shuki

    Belle ambiance bretonnante ce soir-là, entre chants, repas, et danses. Super fest-noz ! Bravo pour les photos, dont on ferait comme dit Chinou de belles aquarelles ! et merci pour le partage... Bonne soirée, Shuki

    11
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:03

    Merci Quya pour ce chouette complément du billet de Zaza.

    Très belles tes photos.

    Chamitiés à Mounette

    10
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:55

    Que d'aventures !! Je vois que vous aussi avez parfois quelques soucis ; mais Quya au moins reste zen, elle est trop bien sur sa moquette !

    9
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:26

    Mais dis donc petite friponne, pourquoi te caches-tu en haut de l'escalier ? Pour faire peur à Zaza ?

    8
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:06

    Cette pinte de bière aura été bien méritée par la chemin emprunté pour arriver au PAB.

    7
    danae
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:43

    Avec Jacqueline c'est toujours l'aventure !!! Vous avez bien profité c'est l'essentiel et pas chuté dans les ronces Zaza ! Bises à toutes les deux

    6
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:41

    Cette brume qui vient de la mer brusquement doit être vraiment étonnante à voir, et ne doit vraiment pas plaire aux pêcheurs je suppose ! Bravo l'amie Océanique... tu sais vraiment bien nous mettre dans l'ambiance bretonne ! Il nous manque juste les odeurs et les effluves marines ! C'est vraiment une belle invitation à revoir cette superbe Région de France !

    Au fait, je mets mon blog en pause du 1er au 20 Octobre prochain... comme dab... pour chercher l'ambiance espagnole à Salou avec nos amis... nous serons dix ! Sauf imprévus à la dernière minute !

    Belle et bonne journée 

    Gilbert

    5
    kinou
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:50

    très bon sejour passé!

     

    4
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 08:55

    Bonjour Jacqueline,

    Belle fin  avec ce pot de l'amitié ........ 

    Eh oui ,Mais il y a un fin pour les deux , mais peut être que Quya  serait bien resté    ???? 

    Merci pour ses belles photos 

    bonne journée

    Amitiés

    3
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 08:19

    Ah ma Quya, ta Mounette et sa copine Zaza sont infatigables. J'ai des vidéos des chants en fin de repas et de danses pour tasser la terre, mais elles sont bloquées dans mon smartphone. Pour les exploiter, il faut que j'achète des cartes SD spécifiques pour cet appareil et gagner ainsi de la mémoire externe. Cela sera fait dès que j'aurai été récupérée ma moitié, le 8 octobre . Quant à notre aventure dans les champs, j'en rigole encore... Tu as tout de même oublié de spécifier que j'ai pu saluer mes défunts au niveau du caveau je t'ai montré. Par contre heureusement que tu étais là pour m'aider à passer le muret pour passer du champ de fenouil au champ de maïs, car avec ma patte folle, je serai toujours à cheval sur le muret de pierres rempli de ronces. happy

    Caresses et bisous - Zaza

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:36

        Non ma Zaza je n'ai pas oublié ton salut à tes parents et frère mais par discrétion je te laisse le rappeler.

        Bisous ma belle

        Miaou

    2
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 03:07

    La photo de cette maison blanche avec la mer en toile de fond est vraiment superbe. Cela ferait une belle aquarelle. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :