• Adam et Eve (A & A et cie 135)

    Sous l'impulsion d'Alain Menez

     

    Adam Eve et la pomme

     

     

    La pomme d’Adam

     

    Je l’ai en travers de la gorge

     

    La pomme d’Eve

     

    Le serpent tapit dans l’Api

     

    Sur Gala la rage du serpent

     

    Je vais semer la discorde

     

    Pomme d’amour pour les amants

     

    Chassés de l’Éden nus et dépites

     

     

    Banané ! rumine Adam

     

    J’aurais préféré un avocat

     

    Pour défendre ma cause...

     

    Mais le serpent m’avait dit :

     

    « Eve croque la pomme de la connaissance

     

    Tu auras la reconnaissance »

     

    J’ai du attendre des siècles

     

     

    Pour votre santé « Mangez des pommes »

     

    Chaque jour une Reinette (quoi quoi !)

     

    « La Tortue »* délaissant son « Gala »

     

    Dans les starkings en Pink Lady

     

    Tend à Jacques caressant son Golden

     

    Sur une assiette une Granny un peu acide

     

    "Je vous reconnais bien la ma mie"

     

    Messieurs gardez-vous des femmes savantes qui vous feront croquer la pomme !

     

    * surnom donné par Jacques à Bernadette

     

     

    Après cet été automnale

     

    L'automne arrive à grands pas

     

    A moins que l'été se fasse indien

     

     

    Allez vite voir ce qu'en pensent  mes compères

     

    Petitalan

    http://petitalan-photodujour.over-blog.com/

    Alain Gautron  

    https://aurevebleu2.blogspot.com/ 

     

    Bonne rentrée

     

    « Dimanche c'est ChatTro Breiz 2007 ou Tour de Bretagne (clin d'oeil à la Bretagne) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 2 Septembre à 18:27

    Toujours des jeux de mots, ma chère Océanique !

    4
    Lundi 2 Septembre à 14:54

    Dis donc Mounette, Adam et Ève, c'est de l'histoire ancienne, non ?

      • Lundi 2 Septembre à 16:15

        On me soumet une photo ... j'écris en y mettant toujours un peu d'humour

    3
    Lundi 2 Septembre à 10:35

    Pomme de Rainette et pomme d'Api, voilà un Adam bien marri !

    Amicales bises

    2
    Lundi 2 Septembre à 07:43

    Tu me donnes envie de chanter ce matin ma Mounette.
    https://www.youtube.com/watch?v=677BJ54pNlw
    Bises et caresses à Quya - Zaza
    https://zazarambete.fr

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :