• Petite promenade autour de chez moi

    Petite promenade autour de chez moi

    Il hait beau ce dimanche et nous partons faire un petit circuit en passant par le site archéologique de Talhouët

    Les fouilles sur le site archéologique du Talhouët ont débuté en 1983, à la suite de destructions provoquées par des travaux agricoles, en novembre 1982. Elles se sont achevées en 1989. Les travaux se sont concentrés sur deux zones du plateau qui domine une zone humide. Les vestiges mis au jour utilisent le granit, prélevé sur place. Une restauration légère a été entreprise compte-tenu du bon état de conservation du site. Sur quelques zones limitées, les murs ont été remontés en maçonnerie sèche jusqu’au niveau le mieux conservé de la structure.

    Nous ne nous y attardons pas nous connaissons toutes les deux

    http://oceanique.eklablog.com/talhouet-pluvigner-a112661854

    Petite promenade autour de chez moi

    Petite promenade autour de chez moi

    Nous côtoyons un beau four à pain

    Nous ne verrons pas l'entrée close de murs

    Petite promenade autour de chez moi

    Souche superbe retournée

    Petite promenade autour de chez moi

    Nous nous arrêtons pour écouter un oiseau chanter en essayant de le voir. Nous en verrons deux s'envoler

    Petite promenade autour de chez moi

    Trogne de têtard

    Petite promenade autour de chez moi

    Petit ruisseaux

    Petite promenade autour de chez moi

    Dans les chemins creux

    Petite promenade autour de chez moi

    Petite cuvette d'eau

    Petite promenade autour de chez moi

    L'oreille écoute

    Petite promenade autour de chez moi

    Petite promenade autour de chez moi

    Petite promenade autour de chez moi

    Chemin creux

    Petite promenade autour de chez moi

    Avec fenêtre sur prairie

    La promenade se terminera

    au  TY KAF' TÉ CREATIONS

    Où nous dégustons un chocolat chaud mousseux délicieux 

    Belle journée qui fait du bien

     

    « S'enlivrerBesoin d'océan - ¨Presqu'île de Gâvres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 1er Février 2023 à 16:49

    Hello l'amie Océanique !

    De retour après ma petite réparation physique... ce n'est pas encore le top, mais il y a du mieux de jour en jour ! 

    D'après tes belles photos, je ne vois pas trop de chemins boueux et défoncés comme j'ai haï surtout lors de mon premier départ vers Compostelle... il n'y a rien de plus usant et de désagréable, pour moi en tout cas ! La p'tite fenêtre sur prairie est bien réussie avec ce petit rayon de soleil sur le gazon ! 

    À bientôt

    Gilbert d'Ahuy

    7
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:21

    Magnifique météo pour accompagner ta sortie en campagne où prairies, sous bois  et chemin creux sont bien différents des sorties en bord d'océan. Bonne soirée

    6
    Danae
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:24

    C'est la campagne autour de chez toi, mais ce doit être agréable de s'y promener ! Bonne soirée du mardi et bises

    5
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:17

    Quelle chance tu as d'avoir ce beau temps ! Ici c'est tellement sinistre que je n'arrive pas à marcher et mes jambes s'en ressentent.

    PS : je n'arrive pas à afficher toutes tes photos. Je pense qu'elles sont trop lourdes. Peux-tu les réduire avant de les insérer ? C'est Michèle Bec qui m'a indiqué un logiciel très pratique pour ça : FastStone photo resizer.

    4
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:16

    Avec le beau temps la balade ne peut qu'être agréable !

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:12

    Quelle chance tu as d'avoir ce beau temps ! Ici c'est tellement sinistre que je n'arrive pas à marcher et mes jambes s'en ressentent.

    2
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:19

    Une belle balade Mounette sous un beau soleil. Tes photos sont superbes.

    Bises et bon mardi - Caresses à Quya - Zaza

    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 13:24

    Bien souvent nous "boudons" nos alentours qui méritent plus d'attentions de notre part.

    Les tiens sont bien bucoliques .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :