• Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Sur le chemin de ronde

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Cheminées ornées de brique et d'ardoise.

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Je quitte la cour du château

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Passe le pont-levis

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Un des vantaux de la porte

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Une fenêtre

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Les deux ponts-levis

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Le blason

    Parti d'hermine plain et d'hermine à la bordure de gueules. D'hermine à la bordure de gueules, chargé de léopards d'or. D'hermine au lambel de gueules, les trois pendants chargés de trois léopards d'or. D'hermine au lambel d'azur, les trois pendants chargés de trois fleurs de lys d'or.

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Je tourne autour des remparts

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    Le tram me passe devant l'objectif

    Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne (suite)

    La vie moderne me rattrape

    A bientôt

    « Mes escapades à Nantes - Le château des ducs de Bretagne La semaine de Quya - Chat pître 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 11 Juin 2022 à 10:14
    Merci Océane pour tes articles sur Nantes que je ne connais pas en vrai , superbes château et remparts et photos magnifiques bisous beau weekend à+ miaou miaou
    4
    Vendredi 10 Juin 2022 à 18:42

    Merci pour ce beau parcours... j'aime beaucoup le langage héraldique, et je regrette que les couleurs ne soient pas présentes sur le blason. Bises !

    3
    danae
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:15

    Merci Mounette pour ces merveilles que tu nous fait découvrir et ça me plait de voir depuis ma chaise !!! Bon week end et grosses bises

    2
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:06

    Kikou Mounette

    Tu tournes autour des remparts comme autour du pot ! (Oui il fallait la faire celle-là)

    Bises

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:59

    Coucou Mounette,

    J'avais hâte de continuer la visite... Il est vraiment beau ce château des Ducs de Bretagne. Il faudrait bien que j'y retourne.

    Bises et bon vendredi. Caresses à Quya - Zaza.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :