• Les échasses blanches (A & A et Cie n° 57)

     

     Photo Petitalan

    Les échasses blanches

    (On connait la chanson)

     

    La mer qu’on voit danser …

    Ce jour-là ce n’est pas elle que j’ai vue

    Mais cinq échasses blanches

    Chaussées de chaussons rouges

     

    Elles s’en allaient vers le midi …

    L’une voguait devant

    Les autres la suivaient

    Partant vers l’occident

     

    L’Amérique l’Amérique je veux la voir ...

    Si le soleil à son zénith

    Sur le cadran marquait midi

    Ce n’était pas la direction

     

    Le Sud - C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane ...

    Riait à gorge déployée

    L’échasse sur ses pattes perchée

    Devant ses copines médusées

     

    Nous irons tous au Paradis ...

    Dans les petits pays du Golfe

    Mais non pas en Arabie

    Dans le golfe du Morbihan

     

    A Breizh, ma bro, me ’gar ma bro

    (O Bretagne mon pays que j’aime mon pays)

     

    Pour être heureux pas besoin d'aller bien loin

    Juste choisir l'endroit qui vous fera plaisir

     

    Je vous invite à aller lire la prestation de mes associés

    Petitalan

    http://petitalanplus.apln-blog.fr/

    Alain Gautron

    http://alain.apln-blog.fr/

     

     

     

    « Port Anna à Séné dans le Golfe du MorbihanVoyage à Nantes avec Lorient-Express - Redon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 23:09
    DDD59

    Bravo Océanique pour ce poème tout en chanson. J'aime beaucoup ta version wink2

    Je te souhaite un doux week-end.

    Bisous.

    Domi.

    22
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 19:30

    J'aime ces échasses très élégantes, et ton joli poème. Bisous

    21
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:39
    Xtian

    Bonjour Mounette

    A Breizh, ma bro, me'gar ma bro

    Je pourrais certes lui dire que je lui ai été infidèle puisque depuis plus de quarante j'ai choisi un autre décor !

    Bises savoyardes

     

    20
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 18:37

    C'est très beau.

    19
    Mardi 26 Septembre 2017 à 14:54

    Salut

    C'est une superbe image,

    bonne journée

    18
    Mardi 26 Septembre 2017 à 14:13

    je vais aller voir ça. Marrant ce surf échassier

    17
    Mardi 26 Septembre 2017 à 11:21

    Bonjour Océanique belles photos de ces échasses blanches accompagnées d'une belle prose.

    bon mardi maelys

    16
    Mardi 26 Septembre 2017 à 09:24

    Cela donne quand même une envie furieuse d'aller faire un petit tour en Bretagne !

    Et pourquoi pas... surtout quand les hordes de vacanciers ont pris le chemin de l'école et du boulot !

    Mon rêve...aller prendre en photo le phare de la jument vers l'île d'Ouessant... depuis que

    je l'ai dessiné et passé aux aquarelles ! C'est le coin de la Bretagne qu'on connaît le moins

    avec mon épouse...

    J'aime beaucoup ces strophes poétiques avec quelques lignes de diverses chansons très connues...

    Tous les airs me sont revenus automatiquement... c'est amusant !

    Fallait y penser !

    Gilbert

    15
    Mardi 26 Septembre 2017 à 08:36

    superbes photos !

    14
    Mardi 26 Septembre 2017 à 06:05

    Oui de beaux oiseaux que je n' arrive jamais à photographier ! .

    Bonne semaine malgré ce temps bien humide , bisous , escapade 

    13
    Lundi 25 Septembre 2017 à 21:37

    Super ton billet Océanique ! Bisous de la Bourgogne

    12
    Lundi 25 Septembre 2017 à 21:26

    Original, ton texte. Il nous incite à voyager ! 

    Bonne semaine. 

    11
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:42

    on les dirait fragiles

    je crois n'en avoir jamais vu

    merci

    10
    Monelle69
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:29

    Idée originale ces titres de chansons..... Vive la Bretagne !!!

    Tes deux coéquipiers se sont bien défendus aussi et cette fois-ci une petite préférence pour Alain !

    Bon ne soirée - gros bisous

    Monelle

    9
    yves BORREDON
    Lundi 25 Septembre 2017 à 16:06

    encore bien beau ce mélange de photos et d'écriture

    8
    Lundi 25 Septembre 2017 à 14:05

    Pour trouver un endroit où je peux me ressourcer, me relaxer, etc : la mer ... à 3 km de chez moi !

    Loïc

    7
    Lundi 25 Septembre 2017 à 13:43

    Elles ont raison, la Bretagne est si belle !  Après t'avoir lue, j'ai plein d'airs dans la tête maintenant, et ça fait du bien.

    Amicales bises

    Alain

    6
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:41

    C'est excellent Mounette. Bah oui, pourquoi partir si loin alors que l'atmosphère du Golfe du Morbihan est si douce, même en hiver !

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:17
    bon début de semaine, Oceanique
    4
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:02

    C'est amusant, chaque strophe qui démarre par un début de chanson ! Était-ce la consigne ? Je vais voir les prestations de tes "associés" ! yes

    3
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:52

    De jolies lignes pour une belle image d'un de mes oiseaux favoris.

    2
    danae
    Lundi 25 Septembre 2017 à 08:49

    Coucu ma belle, les titres de chansons accompagnent bien la poésie et la photo. Bises et bon lundi

    1
    Lundi 25 Septembre 2017 à 07:00
    J'aime ce volatile mais n'ai guère l'occasion d'en rencontrer. Photos et texte excellents pour nous mettre en forme pour toute la semaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :