• La nature ... au printemps

    La nature ... au printemps

     

    La nature ... au Printemps 

     

    - Viens nature, réveille-toi, j'ai chassé Bonhomme Hiver 

    M'a chuchoté le Printemps ce matin. 

    - Secoue ta belle chevelure couverte de frimas 

    - Arrange tes atours, 

     - Quitte ta robe grise, met ton velours vert tendre 

    - Rafraîchit tes joues de gouttes de rosée, 

     - Allons, viens jouer avec le vent dans les peupliers.  

     

    J'ai senti la sève courir dans mes ramures. 

     Une énergie nouvelle a fait éclater mes bourgeons. 

    A saute ruisseau, les pieds nus, 

    En roulade dans l'herbe parfumée, 

    A cache-cache avec les rayons du soleil, 

    Nous avons écouté l'aubade des oiseaux, 

    Le bourdonnement des abeilles dans la glycine. 

     

     Galant le Printemps m'a couverte de fleurs : 

    Jacinthes odorantes, jonquilles d'or, 

    Tulipes et pensées multicolores, 

    Brassées de lilas : des blancs, des mauves. 

     

     Amoureux, joli mois de mai, au creux de mon cou 

    A niché un bouquet de muguet au subtil parfum. 

    Dans le ciel en habit bleu azur, j'ai rêvé ...... 

     

    Dans le ciel pourpre, le soleil s'est fondu. 

    La voie lactée piquetée de lucioles étoilées 

    Dépose un voile de nuit sur l'hyménée  

    De la nature et du printemps 

     

    Océanique

    « Printemps MinetDimanche c'est chat ... encore ! mais pas que !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 28 Mars 2019 à 17:10

    Joli poème si bien illustré !

    11
    Mardi 26 Mars 2019 à 19:36

    Beau et si frais,j'aime beaucoup !

    10
    Mardi 26 Mars 2019 à 13:55
    SCHMITT

    Superne texte et très belle composition ! Bravo

    9
    Dimanche 24 Mars 2019 à 14:39
    DDD59

    Merci pour cet ode au printemps. Le voici enfin, nous l'attendions, c'est tellement plus agréable à vivre plutôt que cette grisaille ambiante que nous imposait l'hiver.

    Profite en bien.

    Bisous.

    Domi.

    8
    Samedi 23 Mars 2019 à 19:46

    Bonsoir Océanique,

    Oui les fleurs fleurissent et elles fleurissent aussi sur les blogs !!

    Bonne soirée, bises, Véronique

    7
    Samedi 23 Mars 2019 à 19:44

    C'est bien le printemps qui arrive !

    6
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:11
    Bonsoir Océane superbes photos et texte vive le printemps gros bisous belle semaine coucou des vacances a++
    5
    Samedi 23 Mars 2019 à 17:10

    très belle présentation écrite pour honoré le printemps qui renait

    bisous

    4
    Samedi 23 Mars 2019 à 10:58

    un poètique bonjour Mounette

    le printemps à la fête  oh par ici, avec cette photo jolie et aussi ce bel et printanier écrit . bon w end et A+ du troubadour Emmanuel

    3
    danae
    Samedi 23 Mars 2019 à 08:37

    Ta poésie est un enchantement à lire, on entend les abeilles bourdonner autour des fleurettes épanouies. Merci et bises

    2
    Samedi 23 Mars 2019 à 07:13

    Avec tant de poésie il ne peut que s'installer définitivement dans nos régions . Ici , l'hiver ayant été un peu longuet, nous sommes fins prêts à l'accueillir . 

    1
    Samedi 23 Mars 2019 à 05:59

    Ton texte est un bel ode au printemps avec lequel nous reprenons vie, comme la nature qui se pare de couleurs, de fleurs, de vert, de ciel bleu. Un régal, ma saison préférée avec le printemps. Je n'aime pas l'été trop chaud et moins encore l'hiver trop froid. Ah la la, jamais contente la fille! Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :