• Dimanche c'est Quya

     

    Dimanche c'est QuyaBonjour Miaou

    Vous voyez que petit à petit je vais mieux mes poils repoussent

    Dimanche c'est Quya

    Mais je ne peux pas encore galoper je suis tenue en laisse

    Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

     

    Si la collerette ne m'empêchait pas de me lécher et me gratter je dirais qu'elle me va bien 

    Oui mais voilà la vendredi la laisse s'est enroulée autour de la plante qui était sur la petite table et clac le pot n'a pas rebondi.

    Ce n'est pas un chat ...

    ***

    Jeudi matin ma Mounette me laisse pour aller retrouver un blablacar

    Est-ce un chameau du blablate

    Où Dalida qui chante Bla bla bla !!!

    Et les voilà partis pour Nantes

    Ils ne rentreront que le soir. Ce qui est bien c'est que la bla bla car pour une fois est parti de chez nous

    Elle va  là où ils n'acceptent pas les chats

    Je lui laisse le clavier

    Ca me fatigue

    Dimanche c'est Quya L'après-midi je me  promène

    Dimanche c'est Quya

    Les asiatiques sont dans la place au passage Pommeraye

    Dimanche c'est Quya

    Envol dans la légèreté

    Dimanche c'est Quya

    Une librairie avec deux boutiques qui se font face

    Vieille dame de presque 100 ans, la librairie Coiffard compte parmi les plus anciennes librairies de Nantes. Située en centre-ville, elle a la particularité de se décliner en deux librairies, appelées Tome 1 et Tome 2, installées de part et d’autre de la rue de la Fosse.

    Dimanche c'est Quya

    J'achète les trois recueils du jeune poète guinéen Falmarès. J'ai fait parti de son comité de soutien et j'espère le rencontrer lors d'une visite à Nantes

    Arrivé à Nantes en 2017, Falmarès, un jeune Guinéen, est lycéen en alternance et prodige de la poésie. Il a reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) datée du 21 avril. Après l'annonce de sa grève de la faim, des candidats aux élections régionales lui apportent leur soutien.

    https://www.histoiresordinaires.fr/Falmares-le-refugie-poetique-guineen-est-passe-tout-pres-d-une-expulsion-_a2844.html

    Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

    La basilique Saint Nicolas

    J'ai beaucoup déambulé lors de mes voyages à Nantes

    Je me dis ... qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire.

    Alors je décide de remonter à pied le chemin fait en bus le matin. Je dois retrouver mon chauffeur au même endroit.

    Dimanche c'est Quya

    Je me retrouve par hasard au Petit Port

    Avec son camping ses universités sa patinoire et son hippodrome.

    Dimanche c'est Quya

    Dimanche c'est Quya

     

    J'attends mon chauffeur en regardant les deux dernières courses.

    Il est cameraman pour France 3 bretagne.

    Cet après-midi fut un bon moment

    ***

    Je reprends le clavier pour vous souhaiter un bon dimanche

    M I A O U  MIAOU  Miaou  miaou

     

    « Quya s'animeDimanche c'est Quya »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 18:50

    bonjour Océane et la belle Quya  malgré sa collerette et ses problèmes de santé !!  miaou miaou des caresses pour elle 

    merci pour les photos de la balade et la basilique est magnifique !  et +++  merci belle fin de semaine a +

    5
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 12:18

    Je me rappelle de ce passage avec ses colonnes, ses galeries et ses escaliers  au charme d'antan.

    4
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:26

    Passage Pommeraye, église saint Nicolas, des coins qui ont bercé toute mon enfance !

    3
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 23:02

    Pauvre petite Quya avec son bobo et sa collerette ! Et je vois que tu passes de bons moments à Nantes.

    2
    AmiGilbertAhuy
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:37

    Eh ben quoi ? Ma tenue vous gêne ? Avec ma collerette je ressemble à une Princesse ! Et tant mieux si mes poils repoussent... Car c'est pas zoli zoli pour l'instant ! Bientôt je serai à nouveau bien belle ! Na ! Miaouuu ! 

    1
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 07:45

    Coucou ma Quya.

    Le poil repousse, et il faudra encore un peu de patience pour te débarrasser de la collerette et gambader tout ton sou. C'est vrai qu'elle te va bien cette collerette et le nœud du lien qui l'attache est réalisé avec beaucoup de talent !happy Quant à Mounette, j'ai bien pensé à elle pour cette visite à Nantes, et j'espère que tout va pour le mieux...

    Caresses tout plein ma Quya et de gros bisous à ton humaine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :