-
9 juin - Après un substantiel petit déjeuner et une saucisse aux choux pour mon pique nique une photo souvenir devant le gîte et me voilà parée. Pourquoi la saucisse ... hier 4 personnes devaient venir le soir en demi-pension. J'ai fini par manger dans la cuisine en papotant avec les parents de la jeune fille qui tient le gîte. Les 4 sont arrivés ayant mangé !!! La brave maman avait cuisiné toute la fin d'après midi après sa journée de travail !
Le temps est extra pour marcher, je suis seule car en décalage ... J'aime bien. Les genêts se font de plus en plus présents.
A Saint Flour de Merçoire je croise un Saint Jacques ! Et des sculptures de Stevenson et aussi un vélo accroché à la façade du "Théâtre du bout du monde".
Puis le chemin me prend me reprend me déprend me comprend, les genêts m'envoûtent, les orchidées sauvages me ravissent.
Je salue deux cyclistes du weekend nous échangeons quelques paroles. J'ai failli manquer la baoume grâce à eux je la vois
Tel un caméléon elle se fond dans le paysage.
Tout est magnifiquement beau.
Ce n’est pas le tout mais ça m'a donné faim et surtout le souvenir de la saucisse. D'ailleurs je ne suis pas la seule sous le charme. 3 chiens se couchent autour de moi, la truffe frétillante, non je mange tout, toutous !!!
Pour gîter ce soir je sors des sentiers battus, quitte le Gr 70 descend sur Chaudeyrac.
Soudain alors que rien ne le laisse présager l'église apparait au détour d'un chemin. Je pose mon sac, bois une bière.
J'ai encore du temps pour aller courir légère et short vêtue. Je me renseigne ... une cascade ... un moulin ... chemin privé fermé par une chaîne. Vous me connaissez ! J’y vais.
Effectivement le chemin est privé ... de tout entretien ce n'est pas pour me décourager ! Pour capter la cascade il faut être de face alors je grimpe, j'escalade, je m'équilibre.
Cascade à Chaudeyrac Lozère par jackymounette2 vidéos je vous livre la plus courte. L'autre peut-être plus tard ... je rentre ... heureuse.
Tiens une caravane vient d'arriver, 4 marcheurs et un âne que je vois plus tard dans le pré.
Le dîner servi à 19h je me dirige vers la salle et vois 2 connaissances. Viens à notre table. Je t'ai vu tout à l'heure mais tu avais l'air de nous snober. Non je ne vous ai pas vu et alors la question fatale lancée en l'air !!! T’as perdu tes lunettes ? Oui ! Description !!! Oui ce sont elles. Elles sont en garde ... à vue à la gendarmerie de Le Bouchet !!! Je demande à notre hôte le n° de tel. C’est vendredi trop tard. A suivre ..
Pendant ce temps là l'âne au pré se croit chez lui et course le chien tête en avant.
C'est l'heure de dormir. Un peu de cinéma !!! Vous êtes insatiables.
23 commentaires -
8 juin -Je vous l'avais dit il a plu toute la nuit :des trombes d'eau que dis-je un déluge !!!
Cette nuit j'aurais pu me noyer ... un ru s'est invité sur le plancher et une mare sous le réchaud à gaz ...
Heureusement la presse était au Bouchet Saint Nicolas avec les autres randonneurs. Personne n'a donc fait le cliché du siècle : Mounette en tenue de nuit sous sa cape de pluie en chaussures de marche pour se rendre au sanitaire car il pleut toujours. Heureusement le petit déjeuner est servi dans une petite salle, je suis seule !
Je ferais les 2km qui me séparent de la ville de Landos sous cape !
j'en rie encore ce seront les seuls !!!
Là je retrouve les rémois la bretonne le couple du Midi tous heureux de me voir ! Les uns font les provisions les autres partent. J'ai discuté avec un écrivain du cru qui anime des conférences sur la "Bête du Gévaudan"
Nous nous côtoyons et avançons chacun à son rythme. Le lac de Naussac en ligne de mire.
J'entre dans Pradelles avec le couple du Midi.
Ils gîtent là. Je continue marche avec un couple de belges qui gîte à Langogne. Je fais une pause après avoir découvert que mon gîte à moi est à 3km.
Je prends une bière au café de la Tour laisse mon sac et pars faire un peu de reportage.
J'aurais pu vous montrer la photo de la voiture de police garée devant le portail de l'église !!! et toutes celles sur l'aile gauche de l'église devant un panneau de stationnement interdit mais chut c'est du plaisir pas de la dénonciation !!!
Dans l'église j'entends l'orgue, je monte les 60 marches menant au clocher, en redescend 22 et film l'organiste avec sa permission. C'est super, jugez en.
Par le Vieux pont de l'Allier enjambant un afluent de cette belle rivière je quitte Langogne.
Je suis attendue dans un gîte superbement aménagé récemment dans la ferme familiale. Le dîner est délicieux. Un de mes plus beaux accueils. La pluie caresse ma petite lessive, que je rentre pour la nuit. Dommage je suis seule.
Les photos !!! les photos crient mes fans !!! voilà voilà.
Je vous vois bien en jambe alors à bientôt
26 commentaires -
Ici commence le Chemin de Stevenson à Monestier sur Gazeille
8 h -Pendant que les uns sont déjà partis, que d'autres chargent leur sac de nourritures je contourne la petite église romane et seule en pointillé je pars.
Dans la montée le tel. sonne : vous avez oublié un petit carnet vert (je l'avais cherché mais pas trouvé) !!! il part avec la malle-poste des 4 rémois nous ne faisons pas étape au même endroit je le récupèrerais beaucoup plus tard.
Mes lunettes elles sont arrêtées à la gendarmerie sans avoir eu droit de passer un coup de fil mais ça je ne le saurais que plus tard aussi !!!.
Saint Martin de fugères (alt 1057 m) pause café et pose sac. Je ne suis pas la seule. Quand tout le monde se disperse je reprends aussi le chemin !!! sans ma veste polaire accrochée à mon sac !!! (quand je dis que je suis une semeuse !) je m'en aperçois vite ! pose le sac sur le talus et repars la chercher !!! j'indique à un groupe de cyclistes où il y a un café, en échange ils me donnent ma veste !!! ils font les bords de la Loire !!!
Rencontre d'un couple d'irlandais.
Les paysages sont magnifiques. Au bas à Goudet (733 m)... la Loire
Descendre par un sentier de chèvre, empierré, en lacet demande une attention particulière pour poser le pied là où il faut. Les genêts me font une haie d'honneur et embaument mon passage. L'arrivée sur Goudet est superbe. Arrêt pose de sac et casse-croûte après le passage du pont et avant l'attaque de la montée.
Puis de villages en chemins je quitte le GR 70 pour me rendre au "camping de la Prairie" Le vent se lève fait onduler les herbes.
Bonjour monsieur le bouc.
Je prend possession de ma petite maison dans la prairie ... La pluie vient un peu perturber mon repas du soir. Je reste confinée dans mon cube de 2m. La nuit m'offre un concert tonitruant, impressionnant, le ciel m'attaque, les hallebardes vont me réduire en miettes !!! mais que fait l'Empire ....Ne restons pas sur cette note catastrophique, la journée fut très très belle. Moteur !
Landos - camping de la Prairie - par jackymounetteAh oui les cloches sur les fours à pain !!!
A Montagnac j'ai posé la question :
"Le four à pain est un lieu de rassemblement. Comme on ne savait pas quoi faire de la cloche de l'école devenue inutile on l'a mise là"
Vous avez tenu trois articles alors à bientôt
29 commentaires -
6 juin - Partir de la Cathédrale chercher ses marques et avancer.
8h - Le sac à dos (9 à 10kg) bien ajusté, les chaussures bien lacées, les bâtons comme compagnons et l'APN qui me permet aujourdui de vous raconter. Je me laisse guider par une charmande dame qui se rend à son travail justement dans la bonne direction.
La fontaine
l'ancienne église des Carmes,
le casino qui fait l'angle, puis ce sera balisé.
Dernier regard puis faire son chemin.
D'abord seule puis avant de traverser la Loire où mes lunettes m'abandonnent, une vannetaise me rejoint, me dépasse.
2 couples de rémois attablés à une table de pique nique m'invitent à partager leur espace. Plus loin je retrouve la vannetaise et c'est ensemble que nous prenons la bière au Monastier sur Gazeille (alt. 950m). Un couple du Midi et 2 autres personnes complètent la gîtée et le dîner en commun.
Je vous laisse me suivre en vidéo
Monastier sur Gazeille par jackymounetteRegarder plein écran
Les 620 m de dénivelé ne vous ont pas trop fatigué, alors on continue
A bientôt
18 commentaires -
Tout départ se fait par l'ouverture d'une porte sur l'ailleurs
En 2011 j'avais dit que c'était mon dernier chemin mais en rentrant à Lyon le chemin de Stevenson me trottait déjà dans la tête
-*-*-*-*-*-*-*-
Je suis partie le 5 juin 2012 pour le Puy en Velay en vue de faire le Chemin de Stevenson
Rencontre dans le train de deux frères messins (pas des religieux des frangins). Ils partent faire 8 km de mise en jambe avant d'envisager le chemin. ils ne connaissent pas la ville je les guide dans la Ville-Haute. Une bière de l'amitié nous réunit, puis sac à dos ils prennent le Chemin et moi la direction de mon gîte.
Je prends possession de mon gîte et capte la vue avant de partir faire un petit tour
Le restaurant où j'avais mangé l'assiette du pèlerin en arrivant au Puy en Velay en 2011
Retour à ma chambre
De ma fenêtre je vois la ville qui s'assoupit, moi aussi.
Je vous invite à revivre avec moi cette nouvelle aventure
Vous venez ~~~~~~~~~~~~
Premier tronçon du chemin de Stevenson
Quand il y a un âne ce n'est pas pour indiquer l'endroit où je gîte mais celui où peuvent être accueilli le randonneur et son âne.
Juste un petit clin d'œil d'un âne de Francheville lors d'une promenade avec Monelle
23 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires