-
Vézelay - Le Puy en Velay 2011 - Andélaroche - Arfeuilles
Vézelay - Le Puy en velay
Le 21 mai 2011 avec ses pieds ses chevilles ses jambes ses hanches son dos ses épaules et toute sa tête Mounette reprend le Chemin qu'elle avait dû arrêter d'où le poème "La complainte des pieds"
10 h du matin, un petit sac, les chaussures lacées Mounette monte dans la voiture de ses amis qui doivent la déposer là où ils l'avaient récupérée lors de son naufrage !!! Grâce la chienne Labrador de 6 mois étant du voyage, le vrai sac est parti la semaine précédente. Après un arrêt casse-croûte, les voilà sur la D 424. Elle reconnaît bien le chemin ... bisous aux amis et en route.
Andélaroche - Arfeuilles (15km)
Allègrement elle monte descend,
clique des fleurs des vaches des chèvres des lacs des bois !!!
Il y a bien quelque chose de bizarre ... les montagnes sont dans le dos et le nom de ce lieu-dit ... on dirait ...
Lorsque qu'à un carrefour elle constate avec désappointement qu'elle a marché plus d'une heure en sens inverse. Elle repart refait la distance. Elle a mis 2 h 15 pour traverser la route. Même un escargot aurait été plus vite. Elle pense alors que si l'année dernière elle avait continué, elle aurait aussi marché dans le vent !!!
Laissons parler les images !!! À ce soir Mounette
Le Rocher de Notre-Dame du Trayon
Petite route ombragée
Le train passe mais les vaches sont plus loin
Chatelus le Bourg
La Fontaine
La Borne Romaine
Corps de garde d’un ancien château-fort, ce bâtiment devint, à partir de 1650, propriété du curé de la paroisse qui percevait pour son propre compte les dîmes, impôts en nature ou en argent au profit du clergé.
La Maison des Dimes, datant des XIIe, XVe et XVIIe siècles, est aujourd’hui la demeure du peintre Jean-Gabriel Jonin. Visite de son atelier sur rendez-vous.
En fin d'après midi, les amis viennent la chercher à Arfeuilles au niveau du GR 3. Soirée conviviale mais la fatigue l'empêche d'en profiter pleinement. Bonne nuit Mounette.
Tags : arfeuilles, chatelus, chemin, vaches, andelaroche
-
Commentaires
C'est un réel plaisir de te suivre sur ces chemins
les photos sont superbes, on marche virtuellement dans tes pas ...
Cordiales amitiés & à +
Bonjour Océanique!!!
Me voici enfin dans ton bel univers pour te remercier pour ta fidélité à mon blog, moi qui ne suis pas assidue en ce moment.
Merci aussi pour cette magnifique balade dans une région que j'affectionne tout particulièrement.
Un jour je me lancerai dans le pèlerinage de Compostelle mais je sais que cela demande beaucoup de préparation .
Bisous et à très bientôt.
Domi.
27Philippe DMercredi 16 Septembre 2015 à 21:52A chaque fois, tu fais le plein de paysages exceptionnels! Merci de les partager avec nous!
Merci pour ces belles images et ces mots qui nous font voyager. Nous étions au Puy en Velay lundi dernier. Il pleuvait, dommage.
Bises et douce journée
Alain
bonsoir océanique
ah la ballade valait la peine d'avoir mal aux pieds
des endroits splendides et typiques
magnifique série et très dépaysante
amitié et belle soirée
Toujours de belle balade et puis j'aime beaucoup la premièreNous avons quitté les montagnes du Queyras, pour les Pyrénées orientales...très ventées ! Mais le vent : tu connais n'est-ce-pas ?J'espère que tu vas le mieux possible ma belle. Amitiés et bisous de nous deux, toujours en vadrouille !superbe ce premier cliché14Monelle69Mardi 15 Septembre 2015 à 15:09une belle étape
pas découragée je vois
mais le chemin est long bien sur
bonne journée pour toi
kénavo Océane
bonjour océanique,
tes photos sont superbes, donc te revoilà sur les chemins !! passe une bonne journée, bises, véronique
Eh bien, que de marche !! Merci de nous la faire partager... Surtout qu'il faisait beau temps semble-t-il.
Pas drôle de rebrousser chemin après avoir constaté qu'on s'était fourvoyée, ça arrive à tout le monde, tu le sais bien. C'est pour ça que la vigilance s'impose à chaque minute, en plus toute seule!!
Je serai bien incapable de faire le Camino seule, mon sens de l'orientation est totalement inexistant et je manque de confiance en moi..
Bravo pour ces très belles photos, dans un sens ou dans l'autre, elles sont superbes, amitiés
Et personne n'a été là pour dire : "attention, vous tournez le dos à St Jacques " ? J'ai vécu cette expérience mais un agriculteur m'a vite remise dans le droit chemin . Peu importe, ta méprise donne lieu à un magnifique partage de photos. Bonne journée. Chinou
bonjour Océane , superbes tous ces endroits , le rocher et ... tes photos superbes ! et reflets , moi ça me donne envie dy aller ! merci bisous belle journée A+
Faut bien s'accrocher Mounette lorsque il faut refaire le chemin en sens inverse et que l'on se sent perdue ! Lorsqu'il y a un chemin, il faut une volonté pour le suivre et tu l'as !!! Gros bisous et à bientôt, dans quelques jours, j'espère qu'il fera beau.
Coucou Mounette... Un petit retour sur le chemin de Compostelle. Le Puy en Velay et Vezelay, une étape magnifique et de belles photos. Bises et bon mardi. ZAZA
Oh, comme elle a dû pester Mounette de s'être trompée de direction ! En tous les cas, photos superbes d'une région que nous connaissons bien. Bisous.
Ajouter un commentaire
C'est une très belle région. Tu as dû râler de t'être trompée de chemin...