• Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    La Palmeraie, creusée dans le sable, abrite une riche collection de palmiers et de plantes sub-tropicales. Elle transporte le visiteur vers des destinations lointaines.

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Non ce n'est pas un danseur

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Plus loin, les echiums pointent vers le ciel, le bleu de leurs inflorescences gigantesques.

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Samedi 25 septembre, à l’occasion du 160e anniversaire de la naissance de Georges Delaselle, l’association Les Amis du Jardin Georges Delaselle, présidée par Jean-Pierre Nicolas, a inauguré la stèle du menhir fleuri. Ce rendez-vous rend ainsi hommage à un personnage audacieux et initiateur de ce jardin, qui figure parmi les 25 jardins labellisés Remarquables en Bretagne.

    La stèle représente le buste de Georges Delaselle émergeant d’un d’Agave, une création signée par l’artiste Zoltan Zsako. L’ensemble édifié en bronze est posé sur un menhir offert par l’îlienne Nicole Valèrien. C’est Bernadette Gervais, petite-fille d’Étienne Masson, compagnon de route de Georges Delaselle, qui a dévoilé la stèle ainsi que le totem qui l’accompagne.

     

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La palmeraie

    Maison d'Etienne Masson au bourg

    Arrivé au Calvaire, vous découvrez le monde des plantes grasses rassemblées dans la Cacteraie.

    Vous aimeriez la voir alors à bientôt

     

    « Une semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La nécropoleUne semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La cacteraie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:21
    Passtelle

    Magique cet endroit ! J'arrive ! :D

    6
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:47

    Gilbert a raison, c'est la jungle et il faudrait tailler tout ça ou mettre un coup de bulldozer. Euh, bon je sors...

    5
    Mercredi 3 Mai 2023 à 17:44

    Quel petit paradis que cette île de Batz !! Il y a vraiment un micro climat pour pouvoir produire tant d'espèces tropicales ! Ce jardin est une merveille, merci pour tes photos.

    4
    jm:rober
    Mercredi 3 Mai 2023 à 16:19

    Bonjour Jacqueline,

    Voilà un joli  jardin exotique qui est vraiment dépaysant avec ses collections botaniques  . Avoir ses belles photos on se  retrouve sur les cinq continents à la fois

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 3 Mai 2023 à 10:48

    Mais c'est une véritable jungle cet endroit ! Bonne journée Océanique ! 

    Gilbert

    2
    kinou
    Mercredi 3 Mai 2023 à 10:11

    Ces arbres sont de toute beauté!!

    1
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:42

    Elles sont magnifiques tes photos ma Mounette. Super...

    Bises et bon mercredi - Caresses à ta féline coquine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :