• Tristesse de Cadichon((A & A et cie n° 122)

     

    Tristesse de Cadichon

     

     La liberté

     

    Oui je sais l’herbe est verte et drue

    L’abreuvoir est rempli d’eau claire

    Aucune tache ardue ne me tue

    J’entends même chanter la rivière

     

    En liberté

    Dans une cage dorée

     

    Le chardonneret me fait concert

    Le chien du berger vient me saluer

    Tous ces égards à quoi ça sert

    En plein air je suis enfermé

     

    En liberté

    Dans une cage dorée

     

    Dans un pré voisin juste en face

    Braie une belle ânesse

    Avec un cheval partage l’espace

    Je me sens seul et en détresse

     

    En liberté

    Dans une cage dorée

     

    Ah plaignez le pauvre Cadichon

    Trop gros pour s’évader

    Même sans la bride sous le menton

    Dans cet éden je me sens enfermer

     

    En liberté

    Dans une cage dorée

     

    Avril en printemps s'installe allez voir si ce pauvre Cadichon est aussi triste chez mes compères

    Petitalan

    http://petitalan-photodujour.over-blog.com/

    Alain Gautron  

    https://aurevebleu2.blogspot.com/ 

     

    « Dimanche c'est chat - QuyaAller/retour en Ille et Vilaine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 4 Avril 2023 à 12:14

    Bonjour océanique 

    Il est bien triste ce petit âne, il est surement seul dans son enclos, cet animal aime avoir de la compagnie .

    Bonne journée   amitiés 

    7
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:20

    Bonjour merci de votre passage sur notre blog j'aie visité le votre avec ces jolies photos et ce Cadichon  il fait peine à voir et c'est dommage bonne journée Claudine Daniel

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:43

    Pauvre Cadichon !

    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:49

    Il est à l'honneur sur de nombreux blogs ce charmant équidé devant qui tout le monde "craque". Le tien semble triste , mais je t'invite à en voir un à la "robe" inhabituelle. (http://nature-in.ek.la/) Bonne semaine

    4
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:51

    Un beau petit Cadichon bien tristounet qui ne peut rejoindre sa Belle Ânesse qui braie désespérément dans le pré d'à côté ... Hi han ! Hi han ! Quel monde de méchants ! 

    Gilbert d'Ahuy

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:51

    Pauvre cadichon enfermé, il voudrait bien sauter la clôture et s'évader ...

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:28

    Je constate que la liberté te tient à cœur, toi aussi. Pauvre Cadichon enfermé! 

    Amicales bises

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:10

    Pauvre Cadichon dans sa cage dorée... Un très beau ressenti que tu viens d'exprimer ma Mounette, c'est vrai qu'il a l'air bien triste ce petit âne !

    Bises et bon début de semaine ma belle et tout plein de caresses à ta p'tite bête - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :