• Quya découvre Paris - journal avant les JO 2024 - Quya découvre Notre-Dame de Paris

    Quya découvre Paris - journal avant les JO 2024 - Quya  découvre Notre-Dame de Paris

    Quya découvre Notre-Dame de Paris

     

    Quya découvre Paris - journal avant les JO 2024 - Quya  découvre Notre-Dame de Paris

    Les vestiges de Notre-Dame des Orties

    J'ai aussi découvert qu'il y avait des pancartes aux coins des rues et j'en repère une qui indique : Cathédrale Notre-Dame de Paris. Pas loin de chez moi il y a une église et des vestiges d'une autre qui devait être attenante et qui s'appelle Notre-Dame des Orties, sur la place des Orties et une rue l'Aire Paris qui aboutit à la place Lér Paris. Là où est ma maison. Je pense soudain à mon humaine. Comme je dois lui manquer. Plus de miaulement intempestifs la nuit. Plus de grattage des fauteuils pour signaler que je veux des câlins ou que ma gamelle est vide. En parlant de gamelle, j'ai faim moi et je suis fatiguée. Mes petites pattes ont besoin de se reposer et mon ventre de se sustenter.

     

    Voyage à Paris : A la rencontre de Notre-Dame

    Je trouve une arrière-cour d'un restaurant où les odeurs aiguisent mon appétit. Je mange des restes que les clients ont laissés. Puis je me dirige sur la place où il y a une grande église dite cathédrale, située sur le Parvis Notre-Dame. La mienne est plus belle. Celle-là elle a plein de ferraille de partout. Je miaule trois petits coups discrets.

    - Oui Quya. Tu es où ?

    - Ben à Notre-Dame de Paris comme tu me l'as suggéré. Mais je la trouve moche avec des trucs en fer tout autour et même au milieu. Tu crois que les touristes des J O vont aimer ?

    - Petite Quya cette magnifique (oui oui pas la peine de feuler en douceur) cathédrale était en feu en le 5 avril 2019. Tu n'étais pas encore née. Elle est en ce moment en rénovation et sera ouverte au public en 2024 après la fin des J O. Alors que les flammes la dévoraient, les passants virent sa flèche s’effondrer dans la fournaise Depuis la flèche à l’identique se dresse fièrement sur la structure en rénovation. Quand tu repasseras devant les bouquinistes ou les marchands de cartes postales tu regarderas comme elle était et sera à nouveau belle. D'ailleurs ton humaine que je connais bien est partie de ce Parvis faire le Chemin de Compostelle jusqu'à Roncevaux (1 1oo km à pied sac au dos)

    - Elle a dû avoir mal aux pattes ! Bon je te quitte j'ai compris. Je dois aller me reposer.

     

    Quya découvre Paris - journal avant les JO 2024 - Quya  découvre Notre-Dame de Paris

    Sur le Parvis il y a une grande statue. Je me renseigne. C'est celle de Charlemagne. Je ne connais pas de Charles Magne. Mais quand je traîne un peu mon humaine me dit : Magne Quya. Je trouve un coin tranquille et me love entre les pattes du cheval. J'espère juste qu'il ne va pas partir au galop.

    J'ai bien dormi. le cheval est toujours là avec son Charlemagne et un serviteur qui lui tient la bride. Je baille, m'étire, fais le dos rond le dos creux, saute sur la place dont je fais le tour. Je vois un grand bâtiment qui s'appelle l'Hôtel-Dieu. Chez moi j'ai l'Hôtel de la Croix Blanche, mais c'est beaucoup plus petit. Comme je commence à m'ennuyer je retourne sur les quais de la Seine. Je cherche une carte postale en très grand de Notre-Dame de Paris. J'en vois une et tu as raison Germain, elle était belle.

     

    Notre Dame de Paris

    A suivre ....

    « Quya découvre Paris - journal avant les JO 2024 - Quya à l'ile de la CitéLe repas du rapace (A & A et cie 137) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Hier à 16:25

    Elle a une si jolie petite frimousse cette Quya.
    Je craque devant son regard étonné.
    Bon début de semaine. Bisous

    3
    Dimanche 3 Novembre à 17:35

    Très sympathique ton récit, ma petite Quya. Vue avec les yeux d'une petite chatte bretonne, Paris n'en est que plus intéressante !

    2
    Dimanche 3 Novembre à 17:30

    Dis donc petite friponne, tu ne nous racontes pas des histoires avec ta soi-disant visite à Paris ? J'ai des doutes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 3 Novembre à 08:55

    Eh oui ma Quya, elle est superbe cette Notre Dame de Paris... Mais tu n'as pas rencontré Esméralda ou Quasimodo ???
    Caresses petite chatte bretonne, et de gros bisous à ton humaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :