• Pluvigner -

    Pluvigner -

     

    Quand les volets s'ouvrent

    Quand la petite voiture rouge stationne

    C'est qu'Océanique est vraiment là

    (Les volets se sont ouverts plus vite qu'internet!!!)

    Pluvigner -

     

    Pluvigner -

    Là aussi c'est un petit jardinet avec un beau camélia un énorme hortensia un framboisier pour le plaisir et...

    Vous le voyez le petit ginkgo biloba 

     

    C'était juste pour vous faire un petit coucou !!! je reviendrais plus tard

    « Francheville : 1 août 2014 avec une amieDimanche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    kinou
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:56

    ton jardinet sera à ton image beau, rayonnant , joyeux

    23
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:24

    Je n'avais pas été plus loin que ton dernier post mais Pluvigner alors là.....nous aurions été voisine mais le destin en a voulu autrement .

    Bonne soirée bisous Jacqueline

    22
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:24
    Profite bien du lieu et inspire-t-en pour nous livrer encore de jolis mots.
    Bises chère poétesse.
    François.
    21
    Dimanche 31 Août 2014 à 19:15

    Merci pour le coucou et profite de ce beau pays

    bises

    20
    Dimanche 31 Août 2014 à 18:58
    Bonjour,

    Bienvenue dans ta nouvelle maison :)
    Tout est bien agencée ...
    Bon dimanche.
    19
    Dimanche 31 Août 2014 à 13:07

    Bonjour belle amie, je ne savais pas que tu avais passé du temps en Martinique ! Le rocher du diamant est vraiment magnifique.

    Il faut que je te dise, maintenant je ne peux plus voir une petite voiture rouge sans penser à toi !!! Gros bisous et bonne fin de dimanche.

    18
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:29

    je reviens tocqué à la porte et passée un moment dans ton jardinet

    bisous

    17
    Dimanche 31 Août 2014 à 08:36

    Bon retour dans ce pays coin de Bretagne. C'est exotique dis-moi ... je vois un palmier.
    Je te souhaite de belles et bonnes choses. Bises des montagnes

    16
    Samedi 30 Août 2014 à 21:44

    Un petit bonjour, et je te souhaite 

    une belle poursuite et de bonnes découverte ...

    Merci pour ces photos, cordiales amitiés & à +

    15
    nicole
    Samedi 30 Août 2014 à 12:19

    yess, je comprends notre concomitance maintenant Tout me parait t'accueillir à bras ouverts bisettes

    14
    Samedi 30 Août 2014 à 09:06

    Bonjour Océanique,

    Heureux de ton retour, "Pluvigner" un village fort sympathique, l'un de mes fils

    habite tout prés à 'Camors" une magnifique région.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    13
    Samedi 30 Août 2014 à 09:02
    H-IL

    Joli parking pour la p'tite auto rouge

    Gros bisous Jacqueline et content de te revoir

    12
    Samedi 30 Août 2014 à 09:01

    Contente de voir la petite voiture rouge arrivée près de la maison ! Cela est exotique chez toi, entre le palmier que je vois au loin et ton ginko biloba qui semble avoir bien supporté le voyage. Je m'assois sur la chaise et attend de te voir à la fenêtre. Gros bisous Océanique, sois heureuse dans la terre de tes ancêtres.

    11
    superrony
    Vendredi 29 Août 2014 à 23:50

    Bizz à la Dame aux camélias, à l'hortensia et au gingko biloba !

    René

    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:41

    Content de te retrouver ! Merci de ce gentil coucou et bonne fin de semaine. Je reviens doucement au blog, en pointillés.

    Bisous

    Alain

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:09

    un plaisir de découvrir ces arbres

    je te souhaite une agréable soirée

     

    bisous et bon weekend

    8
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:20

    Un nouvel univers qui ne manque pas de charme.

    Bonne installation Jacqueline.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:44

    le jardinet t'a accueillit avec  les hortensia et le camélia

    chaises et table sont installées pour te recevoir aux heures des repas

    à quand la crémaillère

    bisous

    6
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:30

     bonsoir alors c'est la  ton nouveau chez  toi

     les volets  rouges  et la  jolie  voiture assortie

     alors  bonne installation  en Breiz ar bro

     à bientot

     bises  Océanique

     @ kénavo

    5
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:26

    Degemer mat ton nouveau chez toi et sur la terre de tes ancêtres Mounette.

    E korn va c'halon 'zo ur gleizhenn   
    'Baoe va yaouankiz he dougan
    Rak, siwazh, an hini a garen
    Ne gare ket pezh a garan.
    Eñ na gare nemet ar c'hêriou,
    Ar morioù don, ar broioù pell, 
    Ha ne garen 'met ar maezioù,
    Maezioù ken kaer va Breizh-Izel.
     
    Ret' voe didab 'tre div garantez :
    Karantrez vro, karantez den.
    D'am bro am eus gouestlet va buhez
    Ha lezet da vont 'n hini 'garen.
    Biskoazh abaoe n’am eus en gwelet
    Biskoazh klevet keloù outañ.
    Ar gleizhenn em c'halon zo chomet
    Pa ne gare ket pezh a garan

    Pep den a dle heuilh e donkadur :
    Honnezh eo lezenn ar bed-mañ.
    Gwasket 'voe va c'halon a-dra-sur,
    Met 'gare ket pezh a garan.
    Dezhañ pinvidigezh, enorioù,
    Din-me paourentez ha dispriz.
    Met 'drokfen ket evit teñzorioù
    Va Bro, va Yezh ha va Frankiz.

    Traduction

    Au coin de mon coeur est une blessure,
    Elle est gravée depuis ma jeunesse
    Car, hélas, celui que j'aimais
    Ce que j'aime il n'aimait pas.
    Lui n'aimait que les villes,
    Les mers profondes, les pays lointains;
    Je n'aimais que les campagnes,
    Les campagnes si belles de ma Basse-Bretagne.

    Entre deux amours il me fallut choisir
    Amour du pays, amour de l'homme;
    A mon pays j'ai offert ma vie,
    Et s'en est allé celui que j'aimais.
    Depuis, jamais je ne l'ai revu,
    Jamais appris de ses nouvelles
    La blessure de mon coeur est restée
    Car ce que j'aime, il n'aimait pas.

    Chacun doit suivre son destin,
    Ainsi en est-il en ce monde.
    Meurtri, certes, fut mon coeur,
    Mais ce que j'aime, il n'aimait pas.
    A lui, honneurs et richesse
    A moi, mépris et humble vie.
    Mais je n'échangerais contre nul trésor
    Mon pays, ma langue et ma liberté.

    Bises et bonne soirée ma belle. ZAZA

     

    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:11

    merci de ce gentil coucou

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:56

    Bonsoir  sympa ce petit jardinet ! je te souhaite un bon week end  amitiés 

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:47

    Mais c'est super cet espace... dis c'est quand qu'on ramasse les framboises ????sarcastic

    Le ginko va se sentir bien pour grandir !

    Plein de gros bisous

                      

    1
    Mimi de Bruges
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:46

    Ah! te voilà enfin ! Tu m'as manqué.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :