• Nantes Médiévale

    Nantes : Médiévales

    Les traces du moyen-âge sont quartier du Bouffay.

    On se trouve bien dans le quartier médiéval comme en témoignent les maisons à pans de bois et en pierres de taille.

     

     

    Nantes Médiévale

    L’église Sainte-Croix est une église de Nantes.

    L'édifice se trouve dans le quartier du Bouffay, dont elle est l'église paroissiale. Auparavant, Sainte-Croix faisait office de chapelle du château du Bouffay. (disparu aujourd'hui) et qui était mitoyen.

     

     

    Nantes Médiévale

    Charmant restaurant à l'angle de la rue de la Bléterie et Beauregard 

    Je prend le tram pour ... la suite A bientôt

     

    « Nantes : Les trois toursNantes : Prenons le tram .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:42
    sabine la pèlerine

    Ah non, je prends pas le tram de suite, moi !   Je reste encore flâner dans ce Nantes médiéval SUPERBE !

    GROS GROS bisou : sabine.

    29
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 07:51

    De superbes bâtisses.....merci pour cette balade dans les rues de nantes

    bises

    28
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:03

    Je ne connais pas Nantes et pourtant ce n'est pas faute d'y passer depuis des années ....J'espère que tu te plais toujours autant dans le Morbihan je n'ai pas oublié les balades que j'y ai faites .Bonne journée bises Jacqueline


     

    27
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:57

    J'ai visité Nantes quand mon fils s'y est installé. C'est une très belle ville. Bisous

    26
    Mardi 27 Janvier 2015 à 00:00

    Nantes une belle ville

    25
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:07

    Bien belle la visite

    A bientôt

    24
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:16

    Bonsoir  J'aime bien ce quartier de Nantes ! Depuis mon passage ,il y a eu des travaux la première maison a été restaurée l'église était grise . bonne soirée  bises 

    23
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:15

    Je regarde avec plaisir tes photos

    de cette belle ville que je connais un peu !

    Très beau 1° cliché de la maison à colombage

    Cordiales amitiés & à +  yes

     

    22
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:17
    salut c'est vrai qu'il y a des merveilles comme maisons bonne semaine
    21
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:57

    j'irai bien m'installer dans ce petit restaurant de Nantes

    bises

    20
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:02

    Merci de ta visite. Je sais bien que nous n'aurons pas la même vision du voyage que nous avons partagé car tu as découvert plus de choses que moi, toi la grande marcheuse ! Bisous du dimanche

    19
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:19

    De bien beaux bâtiments, diablement plus jolis que la tour Bretagne du post précédant !

    18
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 07:10

    Le charme des maisons anciennes et d'un petit restaurant au nom évocateur ...

    Bon dimanche. Bisous.

    Pensées toutes particulières ...

    17
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 06:21

    Une tres belle promenade, merci beaucoup d'avoir partage.

    16
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:19

    bonsoir Annick ... tout à fait le genre de quartiers que j'adore ... je crois que l'un ou l'autre de ces restos, j'en ferais bien ma cantine lors d'un séjour à Nantes .... on y mange bien ?

    bisous et bon week-end

    15
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:32

    Nourritures spirituelles et nourritures terrestres, tout est là, évoqué dans ces trois superbes photos !

    Bises et bonne soirée

    Alain

    14
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:53

    et je continue avec plaisir à visiter Nantes grâce à toi

    nous n'avons pas franchi les portes du Musée Cocteau  !!!! : le prospectus de l'office du tourisme nous en a complétement éloignés, c'est un comble !

    je n'ai jamais visité Beaubourg et n'en ai aucune envie! , ce n'est pas un art auquel j'accroche

    le bâtiment me parait déjanté, mon homme dit :l'usine à gaz !

    bonne soirée

     

    13
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:43

    Merci pour cette jolie balade. bises et bonne fin de semaine

    12
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:43

    le fait que je veux aussi découvrir Nantes donc c'est avec plaisir que je vais suivre tes articles et là je suis partante pour un tour au tram...

    11
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:29
    jean-pierre

    bonsoir Jacqueline . je ne connais Nantes que pour l'avoir traversé il y a longtemps .  j'adore ces maisons à colombages . ok pour le café face au Vercors ! bonne soirée et gros bisous 

    10
    Samedi 24 Janvier 2015 à 15:30

    superbe s photos, océanique

    merci et bonne soirée;

    9
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:31

    très belle architecture, merci pour ce partage


    bon weekend


    françoise

    8
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:11

    Une belle balade au moyen âge , merci ! . Bon week end à toi , bises , Susan

    7
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:20

    bonjour Océane , elle est superbe cette église !  de belles maisons !  à voir ..

    passe un beau week-end A+  

    6
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:19
    H-IL

    Il y a longtemps qu'on y a passé

    Gros bisous Jacqueline

    5
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:49
    Pastellle

    Beaucoup de photos à faire dans cette ville... 

     

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:24

    Bonjout

    je ne connais pas ce petit coin de Nantes, un petit air de Rennes

    bon week end

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:21

    Je découvre Nantes avec toi car je n'y avais passé qu'un seul jour ! Bises et bon week end Océanique

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 07:38

    intéressant série de découverte. merci.
    Bonne fin de semaine. Déluge ce matin samedi à Paris et pourtant la chanson Il pleut sur Nantes... va comprendre !

     

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 03:58

    Bonjour,

    Superbe cliché, les maisons à colombages sont superbes ! J'ai une photo de moi dans les bras de ma mère où il est écrit derrière "Nantes juillet 1960" bien sûr je n'en garde aucun souvenir ! Bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :