• Les deux canards (A & A et cie n° 123)

    Rupture chez les canards ?

    Je crois bien que chez les canards

    Il y a de l’eau dans le gaz ce matin

    Monsieur canard veut aller dare-dare

    Manifester et faire le tintouin coin coin

     

    Madame canard préfère aller dans les bois

    Cueillir la fleur muguet porte-bonheur

    Non, non et non allons pour une fois

    Crier sa haine de la retraite tous en chœur

     

    Mais mon pauvre ami la retraite pour toi

    Sera dans la casserole j’en suis marrie

    En magret ou bien en foie gras avec les oies

    En en compagnie de navets ou en confit

     

    Oui mais aujourd’hui je fais de la résistance

    Même si soixante-quatre ans jamais n’aurai

    Aux nantis je ne veux plus servir de pitance

    Ni confit ni navard au canet … canard aux navets

     

    Tu vois ma cane j’en bafouille. Allons dans les bois

    Cueillir le muguet dans la bonne humeur et la joie

     

     Les deux canards (A & A et cie n° 123)

    Je vous souhaite une bon 1er mai quoique vous fassiez

    En mai fait ce qu'il te plait

    Et n'oubliez pas d'aller voir ce que les deux canards sont devenus chez mes compères

    Petitalan

    http://petitalan-photodujour.over-blog.com/

    Alain Gautron  

    https://aurevebleu2.blogspot.com/ 

     

    « Dimanche c'est QuyaUne semaine à l'ile de Batz chez Zaza avec ma féline - Le jardin colonial - La nécropole »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:12

    On ne pense pas assez à la retraite des  poules et des canards. Il faudrait sans doute que le gouvernement dépose un projet... de l'oie.  :-)

    Amicales bises

    9
    petitalan
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:46
    petitalan

    Très drôle et bien imaginé. Amitiés.

    8
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:29

    Très amusante cette poésie des coins coins ! Bon 1er Mai à toi aussi Océanique !

    Gilbert

    7
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:19

    Tout t'inspire, la nature, la manif, le muguet.

    Les canards vont chacun de leur côté , le chien aboie et la caravane passe, les manifestants vont passer leur journée dans la rue, .....c'est un peu ce que chantait Brassens dans "la mauvaise réputation". 

    Bonne journée au parfm de muguet

    6
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:18

    Une belle réussite ton poème ! Merci ! et bon premier mai à toi et à Quya !

    muguet et souris

    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:53

    Chers canards 

    L'un de vous deux veut se mêler aux idiots qui pensent aller à la manif,  l'autre veut aller conter fleurette dans les bois et c'est bien elle que j'accompagnerai pour peu que la pluie s'arrête.

    Bises à Mounette bien sûr

    4
    jm:rober
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:24

    Bonjour Jacqueline,

    Ah cette loi sur la réforme des retraites en fait dire et fait faire  , mais les syndicats sont encore loin de 1968  . Car aujourd'hui  ils sont nul  entrainant le monde ouvrier dans la misère avec tout ce manque à gagner  pour avoir espoir de voir cette loi  être retirée ......... en 1968 c'était l'aboutissement avec la hausse du Smig  de 35% et la hausse des salaires dans le privé de 10% (les fameux accords de Grenelle)

    Allez bon 1er Mai pour moi pas dans la rue 

    Amitiés

     

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:35
    Passtelle

    Et pourquoi pas les deux ? 
    D'abord le muguet, puis la manif ? 
    Ou l'inverse... 

    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:18

    "De toute façon, pour les petites et moyennes bourses, qui peut se payer du canard ?"

    Il y a 3 heures je ne domais plus, mais ne devais pas être très réveillée tout de même.happy

    1
    Lundi 1er Mai 2023 à 04:12

    Coucou ma Mounette,

    Bravo les canards, allez grossir les rangs des manifestants pour faire retirer  cette stupide loi qui permet aux humains de prendre une retraite à 64 ans, et carton rouge sous l'aile, n'est-ce-pas...  C'est pourtant bien bon le canard au navet, mais promis, je vous ferai grâce, cette année encore ! De toute façon, qui, chez  pour les petites et moyennes bourses peuvent se payer du canard  ?yes Que les richards et le gros plein de soupe ! 

    • Nos vies c’est pas le Monopoly
    • Manu le mal-élu, sans tes flics, t’es foutu
    • Tu nous mets 64 et on te mai 68 ! 

    Trève de plaisanterie ma Mounette, un excellent premier Mai, et que cette brassée de muguet virtuel t'apporte joie et bonheur.

    Bises ma grande et caresses à Quya - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :