• Les berges de la Saône

    Dimanche 1er septembre Monelle me propose d'aller inaugurer le nouveau parcours des berges de la saône

    Départ de Saint Jean dans le Vieux Lyon

    Traversée de la passerelle du Palais de Justice. Arrêt devant cette belle statue : le Rhône tenant dans ses bras la Saône

     

    Chapeau les 24 colonnes ou Palais de justice

    coiffé de Notre Dame de Fourvière sur la colline

     

     

     

     

     

     

     

    La passerelle 

     

     

     

     

     

    Les berges de la Saône

    Le pont Maréchal Juin fermé à la circulation

    ouvet à la détente

    Les berges de la SaôneLes berges de la Saône

     

     

     

     

     

    Les berges de la SaôneLes berges de la Saône

     

     

     

     

    Sculpture occupant l'espace avec banc

     

    Dégradé de vert sous le pont

     

     

    Les berges de la Saône

    Bordure fleurie pour adoucir le parcours

    Les berges de la Saône

    Remontées sur les quais nous profitons de la vue

    Le soleil perle sur la saône

    Les berges de la Saône

    Les platanes ne manquent rien du spectacle

    Les berges de la Saône

    Retour à Saint Jean avec Saint Gieorges en ligne de mire

    Les barreurs s'en donnent à coeur joie

    Les berges de la Saône

    Les berges de la Saône

    Le pont Bonaparte vous présent sur un plateau la colline de la Croix Rousse

    Ce fut une belle journée

    Jeudi je retourne sur le Tro Breiz ... vous y serez

     

    « Tro Breiz 2007 Pleber-Christ - Saint Pol de LéonTro Breiz 2007 Saint Pol de Léon - Morlaix »

  • Commentaires

    25
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:05

    Merci de nous faire partager cette belle balade. J'aime bien la sculpture le Rhône prenant la Saône dans ses bras. Bisous

    24
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:32
    Gérard Méry

    Bizarre cette statue sur le pont de ta première photo, Le sauvetage d'un noyée ?

    23
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:46

    Il n'y a pas moyen de s'ennuyer à Lyon. Je vois qu'il y a toujours quelque chose à faire et à voir.

    Bonne fin de semaine;

    22
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:32

    bonjour mounette

    sympa les photos de ce lieu , l'on imgine de charmantes promenades à y faire. bises et A+ du troubadour Emmanuel

    21
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:36

    Coucou ma douce

    très bon mercredi gros bisous du jour

    20
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:09

    belle journée, Oceanique;

    bises;

    19
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:40

    Coucou, je me demande si c'est toi avec le pantalon rouge ? Je viens te faire une grosse bise en attendant de retourner au tro breiz

    18
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:29

    Magnifique parenthèse lyonnaise que ce reportage, j'ai habité les environs et travaillé dans Lyon pendant une grande partie de ma vie, une partie de mon coeur est restée là-bas, merci de me faire revivre l'atmosphère de ce beau lieu....belle et douce journée, amitiés, Anne

    17
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:04
    jean-pierre c

    bonjour Jacqueline . voilà aussi une balade gratifiante avec une grande diversité de choses a découvrir . et avec le bau temps c'est super . bonne journée et de gros bisous 

    16
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:45
    marrainesuisse1

    Ah! j'ai des beaux souvenirs de ce quai de la Saône, à Lyon. Il y a bien longtemps, et ce n'était pas aussi beau mais, agréable quand même. Merci pour cette balade, et gros bisousbisous.

    Josette

    15
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:45

    une belle promenade

    14
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:39

    très belle balade matinale pour moi

    gros bisous et très belle fin de journée

    13
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:10

    une bien belle ville que j'ai souvent eu l'occasion de visiter mais pas comme toi en vacances en été

    merci pour ton joli reportage

    bises

    12
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:39

    Bonjour Océanique,

    Une belle promenade dans une bien jolie ville. J'ai connu Lyon mais il y a fort longtemps ( régiment ) j'avais 20 ans...... Bises bien amicales.

    Henri.

    11
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:14

    Coucou Jacqueline, merci pour cette balade qui m'évoque beaucoup de souvenirs..... C'est en voyant tes photos des quais de Saône que je comprend à quel point Lyon me manque aussi. Je travaillais juste en face les 24 colonnes. Bisous. Gigi

    10
    Mardi 10 Septembre 2013 à 12:37

    Une très belle balade au bord de l'eau, cela doit être très agréable

    A bientôt

    9
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:51

    Super la promenade, la statue est magnifique, et puis on peut jouer à la marelle sur les côtés ?!

    et il y a des passages ombragés. C'est bien pour les Lyonnais  quand il fait canicule !

    Bises Mounette et à jeudi.

    8
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:23

    c'est un cadre magnifique;

    belle journée, oceanique;

    bises;

    7
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:03

    C'est une belle ville et vous avez fait une belle promenade. J'ai vu un reportage sur Lyon hier à midi, une visite très intéressante et j'ai pu admirer vos traboules joliment fleuries.

    Gros bisous

    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:59

    Une sacrée balade qui nous a réjouies mais dont nous sommes rentrées "légèrement" fatiguées

    Bonne journée - gros bisous

    5
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:21
    binicaise.22

    Lyon une ville que je n'ai fait qu'effleurer ...

    Je ne m'étais pas méprise au sujet de ton  propos sur le Tro Breizh mais nous savons tous que les tempéraments bretons sont  très différents en fonction des régions, ce n'est pas une critique mais une constatation   .Bonne journée bises Jacqueline

    4
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:49

      changement de région

     agréable    et je ne connait pas du tout

     bon mardi pour toi

     kenavo

    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:22

    Coucou Mounette,

    Ah nous avons quitté la Bretagne pour nous retrouver sur les berges de la Saône.. Pas mal du tout non plus.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:09
    Pastellle

    Beaucoup de monde j'ai l'impression, mais très sympa de vous suivre ! Elle est magnifique cette statue, il va falloir que j'aille la photographier. 

    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 07:43

    Une balade bien sympathique, il est vrai...bise et bonne journée Océanique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :