• Le Parc du Manoir à Grigny dans le Rhône

    Nage synchronisée

    Quatre jambes vers le ciel

    En reflet dans le lac

    Sous l'œil médusé

    Des promeneuses

     

    Entrée du parc du Manoir de Grigny dans le Rhône

    Monelle, dans mes contacts, avec qui je suis allée faire cette belle découverte, vous a écrit l'histoire du Parc et de son Manoir restaurant, alors je ne vous raconterai que ma promenade.

     

    Cliquez sur les photos. Sur les pas de la belle statue qui se veut égyptienne

     

     

    Les arbres magnifiques sont pour moi un grand plaisir

     

     

     

      Vous ne voyez pas mesdames que c'est l'heure de la sieste 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allez donc vous promener sur le petit pont

     

     

     

     

     

     

     

    Cet arbre est fascinant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le restaurant Le Manoir - Désolé si mes plumets vous chatouillent les branches

      

     

    Allons madame la canne, un peu de tenue, les photographes sont là - Oh pardon je rectifie la pose.

    Inutile de vous monter la tête, les sapins, je suis bien plus beau que vous avec ma longue chevelure en guimauve

     

    Tapis fleuris autour de la fontaine vue de l'arrière

     

     

    Tiens j'ai failli ne pas le voir ce drôle d'oiseau

     

    (Merci Monelle)

     

      

    Le manoir restaurant vu d'un autre côté

     

     

     

     

     

     

     

      Nous quittons le parc. Nous nous retrouverons dans 2 jours pour une déambulation dans une partie de Grigny

    A bientôt  

      

    « Une plumeVers la Tour et l'église de Grigny dans le Rhône »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:46

    Un autre regard que celui de Monelle où du mien lors de la découverte de ce parc.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    28
    Mimi de Bruges
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:19

    Quelle magnifique balade, tout est beau, y a rien à jeter. Les arbres oui je suis d'accord ils sont fascinants.

    Bon mardi. Bisous

    27
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:17

    c'est un endroit très beau et cet arbre est vraiment incroyable avec son tronc qui se sépare en 3

    bisous je vais plus haut voir la suite

     

    26
    Mimi de Bruges
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:31

    Très drôle - quatre jambes vers le ciel - c'est bien trouvé. Ils sont magnifiques tous ces arbres, j'aime tous ceux qui ont un air torturé.

    Bon week end Jacqueline. Gros bisous

    25
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:32

    C'est comme d'habitude un vrai plaisir

    de découvrir tes articles sur ton blog

    Cordiales amitié & à +

    24
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:43

    Bonjour Jacqueline. Ce parc me plait beaucoup et j'adore ta première photo et les mots que tu as choisi pour l'accompagner. Cet arbre est magnifique. Bisous

    23
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:39

    Bonjour,

    J'ai entendu ton nom par Danaé et j'ai vu plusieurs de tes commentaires  ... alors je l'avoue par curiosité j'ai cliqué ....
    Je vois un très joli blog et c'est un plaisir de s'y promener. De jolies photos et une belle mise en page. Bravo à toi cool

    Je vais y revenir avec plaisir mais avant tout je t'envoie de bonnes pensées des Alpes

    22
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:05

    marrant cet arbre qui a été dessiné

    21
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:52

    *Chat*peau bas elle Jacqueline pour ton humour !

    *chat* m'étonne pas de toi !!!smile

    *chat* lut bien amical, et plein de bisous des *Chat*voies.

     

    20
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:15
    bien sur, j'y étais déjà allé dans les années 60 , c'est mon 4 ème voyage au Népal car c'est la porte de l'himalaya, du Tibet.....
    19
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:55
    belle journée, oceanique
    18
    Vendredi 28 Mars 2014 à 22:39

    bonsoir Océanique .. ta ballade n'est pas mal non plus et je note dans un coin de ma tête cet endroit que je ne connais pas ...

    merci pour ton com ... je fume, mais des cigarettes normales et raisonnablement ... les paradis artificiels ne m'ont jamais tentée, je suis trop existentialiste .. lol

    bisous et bon samedi

    17
    Philippe D
    Vendredi 28 Mars 2014 à 22:01
    J'ai l'impression que je te manque (LOL) alors je passe par ici. J'ai trop peu de temps pour faire tout ce que je voudrais faire et rendre visite à mes amis. Cette balade m'a plu et, comme toi, j'aime les arbres. Passe un bon weekend que j'espère ensoleillé. Amitiés.
    16
    Vendredi 28 Mars 2014 à 20:40
    monicabreiz
    Belles photos pour un bel endroit ce parc
    bonne soiree
    bises Oceanique
    15
    Vendredi 28 Mars 2014 à 19:23
    un lieu très bucolique... à bientôt
    14
    Vendredi 28 Mars 2014 à 19:23

    Que cette première est fabuleuse , un régal , et le reste aussi de très beau arbre par ici

    A bientôt

    13
    Vendredi 28 Mars 2014 à 16:35
    Bonjour, Magnifiques photos et paysages .... La dernière me fait penser aux maisons des contes pour enfants Grimm ou Pérault ! Bonne journée et bon Week End
    12
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:05
    très beau parc il me plait j'espère que tu vas bien très bon début de weekend ti bo
    11
    Vendredi 28 Mars 2014 à 11:26

    Bonjour Océanique;

    Une belle visisite fort bien commentée et magnifiquement illustrée. Un superbe billet . MERCI !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    10
    Vendredi 28 Mars 2014 à 11:02

    C'est comme si on y était...

    merci infiniment belle Jacqueline.

    Oui, le soleil est là aujourd'hui...enfin, mais vent frais.

    Bises et amitiés printanières.smile

     

    9
    Vendredi 28 Mars 2014 à 10:55

    Une vraiment belle balade. J'aime bien quand plusieurs arbres poussent sur une même racine. A Taiwan, il y en avait aussi, on les appelait four sisters, quatre soeurs. Bises ma belle, vous avez dû passer une super journée

    8
    Vendredi 28 Mars 2014 à 10:51
    bonjour Mounette de jolies photos, sympa ce parc, j'imagine. bises et A+ du troubadour Emmanuel
    7
    Vendredi 28 Mars 2014 à 09:58

    Une belle balade à Grigny grâce à toi.


    Merci pour ces belles photos.


    Bisous et bonne journée.


    Yoyotte

    6
    Vendredi 28 Mars 2014 à 09:12

    tout simplement superbe ,calme et bien conté

    merci pour la balade

    bises

    5
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:50
    superbes photos, oceanique; belle journée;
    4
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:31
    Pastellle

    Magnifique cette série ! 

    3
    Vendredi 28 Mars 2014 à 07:52

    J'ai adoré ta façon que tu as présenté notre balade, merci pour ton humour !

    Bonne journée printanière - gros bisous

    2
    Vendredi 28 Mars 2014 à 07:34

    Bonjour j'aime bien l'entrée du parc avec ces appartements au dessus de la porte, c'est charmant

    bonne journée

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 06:51

    effedtivement ce parc est de toute beauté ! Les arbres majestueux, le manoir superbe, les canes magnifiques ! Bref, je note, je note, et j'espère y aller un de ces jours. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :