• Le Blavet à Hennebont

    Le Blavet à Hennebont

    Dimanche il fait beau je décide d'aller marcher sur le chemin de halage à Hennebont

    Où plutôt de continuer vers Lorient la marche entamée avant mon voyage à Lyon.

    Oui mais j'aurais dû consulter Mr Google. Voilà ce qu'il m'aurait dit :   

    Chemin de halage

    Sur près de 60 km entre Pontivy et Hennebont, le chemin de halage - accessible à pied, à vélo, à cheval (non attelé) - est le lieu idéal pour les promenades sans véhicules motorisés et sans pente !

    Je gare ma voiture le long du Blavet vers le vieux pont et cherche le chemin. rien sur la rive gauche alors je traverse le pont

    Le Blavet à Hennebont

    Alors je traverse le pont fleuri, et marche allègrement rive droite jusqu'au fond du port en cul de sac ...

    Le Blavet à Hennebont

    Je fais demi-tour sous l'œil attentif du clocher de la basilique, qui se demandait où j'allais. Vous ne voyez pas le clocher ... cliquez, 4ème arche en partant de la droite. Il est discret.

     

    Le Blavet à Hennebont

    Le Blavet à HennebontLe Blavet à Hennebont

    De la rive gauche j'aperçois l'endroit d'où j'ai fait demi-tour. Je continue, le paysage est superbe.

    Le Blavet à Hennebont

    Le Blavet à HennebontLe Blavet à Hennebont

     Je croise un couple qui comme moi cherche le halage. Ils sont allés jusqu'à la déchèterie, j'irai un peu plus loin ayant trouvé un cheminet qui me mène dans un bois. Je fais demi-tour à nouveau, reprend le sentier. Un bel arbre m'interroge : fleurs blanches, mouettes sur les branches ou feuilles argentées ?

    Le Blavet à Hennebont

    Le Blavet à HennebontLe Blavet à Hennebont

    Flamboyance de talus - Bambouseraie - J'ai bien fait d'entrer dans ce pré, car je découvre la direction de Port-Louis et la distance. Le propriétaire a-t-il annexé le carrefour ou le poteau indicateur !!! (insolite)

    Le Blavet à Hennebont

    Le Blavet à HennebontLe Blavet à Hennebont

     Fenêtre sur maison abandonnée. Et dire que je cherchais des rideaux

    Pendant ce temps là le clocher regarde par-dessus le viaduc si j'arrive.

    Hennebont en France, ville fleurie, jumelée avec Hennebont en Bretagne

    Après cette promenade ratée mais bucolique, je vais chercher près de la basilique, un délice de gourmandise

    Ce fut un bel après-midi.

     

     

    « Le château de Kéronic - PluvignerSur les chemins de Talhouët »

  • Commentaires

    27
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 23:12

    Même si tu n'as pas trouvé le chemin de halage que tu cherchais tu t'es bien baladée. Bisous

    26
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:23
    Une belle balade, en effet. Que ça fait du bien de se promener dans une si belle nature! Pour l'instant, je travaille plus au jardin qu'autre chose. Dès que j'ai une heure et quand le temps le permet car il pleut pas mal ! Bonne semaine.
    25
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:18
    salut, c'est un beau petit coin pour les vacances, bonne journée
    24
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:11

    je viens de faire une belle balade, sans trop me fatiguer,

    ton reportage est superbe

    bon week end

    23
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:25

    Bonsoir c'est en cherchant  son chemin que l'on fait parfois des découvertes intéressantes ! ça m'est arrivé. Très discret ton clocher ... bon week end  bises 

    22
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:18
    Une bien belle découverte pour moi A bientôt
    21
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:53
    Joseph Guégan

    Je suis toujours en pays connu !
    bonne soirée

    20
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:06

    Comme quoi, ça vaut le coup de ne pas savoir où l'on va et de chercher son chemin, il y a toujours quelque chose à découvrir!


    Merci pour la jolie balade à tes côtés, c'était superbe. Je t'embrasse, Anne

    19
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:14

    C'est souvent ainsi, on cherche un chemin que l'on ne trouve pas et on fais de belles découvertes.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    18
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:44

    tu auras bien marché

    17
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:33
    francinea

    bonsoir, eh bien voilà, je l'ai vu ce clocher! bien discret quand même smile je te souhaite une bonne soirée Francine

    16
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:43

    coucou Océanique .... vraiment discret ton  clocher . j'ai compté les arches, j'ai cliqué ... même en grand, je ne le distingue pas vraiment !! lol

    Pas si "ratée" que çà ta balade, tu as vu plein de choses,  j'ai adoré les rideaux de la maison abandonnée et le poteau indicateur N73 ... les panneaux des jumelages aussi ...

    bonne soirée - bisous

    15
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:41

    Bonsoir,

    Alala c'est magnifique !

    Ces bateaux ancrés qui attendent sagement un départ en mer...des promenades où l'on entend le discret bruit du clapotement de l'eau.

    Elle est belle la Bretagne !!!

    Bonne soirée.

    14
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:20
    superbes photos, oceanique
    13
    superrony
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:13

    Mais où diable est allé ce chemin de halage ? Qu'importe, à Hennebont c'est tout beau et bon !smile

      bizzz

    René

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:38
    Bonjour Je te souhaite une belle fin de journée Bisous
    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:07
    pas grave de ne pas avoir trouvé ce chemin tu as fait une belle promenade c'est le principal bisous
    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:02

    ah oui pas façile de se garer  et avec le Camping-car  c'est pire !! lol lo llol  de belles photos et un bel endroit !

    merci  bel am  A+

    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:32

    Merci pour ce partage qui me permet de connaître ton petit coin de pays. C'est tout mignon et en plus tu as un beau ciel bleu
    Bises et bon après-midi

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:12

    Merci de nous faire partager ce bel après-midi. Tes photos sont superbes !

    J'ai amené Ernestine (si tu n'y vois pas d'inconvénient), elle est ravie. wink2

    Bises et bon jeudi

    Alain

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:01

    Bonjour Mounette, ah mais c'est plus l'aventure quand on cherche son chemin, on fait souvent de belles découvertes et c'est beaucoup mieux que de suivre le chemin de halage le long de la rivière, que je trouve un peu monotone ! Gros bisous, j'espère que les pluies de Plouray n'ont pas atteint Pluvignier. Bises ma belle amie

    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:50

    j'aime bien les rideaux de la fenêtres en bas à gauche de ta série

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:12

    Bonjour

    j'aime beaucoup les balades le long de ces rivières bretonnes

    bonne journée, bises

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:06

    Sacrée Mounette... Dans tes randos à pieds il faut t'équiper d'un GSP. N'empêche que tu as fait une belle ballade, et ce sentier forestier est très beau. Bises et bon jeudi. ZAZA

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:59

    J'aurais bien aimé te suivre "pour de bon" tout le long de cette belle balade ! Superbe. Tu as dû te régaler. Bisous.

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:26

     jolie   ville

     je me  suis déjà baignée  dans le  blavet 

     bonne journée pour  toi

     kénavo

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:20

    Pas de chemin de halage mais une belle promenade quand même ! Ils sont mignons aussi les rideaux !!! wink2

    Bisous et....

              

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :