• La statue et la rose (A & A et Cie n° 71)

    Photo Alain Manez 

    La statue et la rose 

     

    Je me suis faite belle ce matin

    Pour vous charmer cher inconnu

    Mon cœur serti de soie garance

    Festonné en rouge amarante

    Bat délicatement rosit mes joues

    Ma jupe vert d’eau virevolte  

    Sous la caresse de la brise

    Pas une épine pour vous blesser

    Ne protège ma tige élancée

    Allez-vous tendre la main

    Humer mon délicat parfum

     

    Mais vous restez là impassible

    Buste droit regard lointain

    Demain à l’aube du jour naissant

    Verrez-vous une perle de rosée

    Glisser sur mes pétales chiffonnés

    Sachez que pour vous à midi

    Je serais morte de chagrin

     

    Ah belle ingénue même votre beauté ne fera pas frémir son cœur de pierre … 

     

    Une rose s'adressant à une statue !!! insolite ... non !

    Allez voir chez mes coéquipiers

    Ce qu’ils ont à vous proposer

     

    Petitalan

    http://petitalanplus.apln-blog.fr/

    Alain Gautron

    http://alain.apln-blog.fr/   

     

    « Croisière sur le "Biche" (1)Naviguer sur le "Biche" (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 8 Septembre 2018 à 19:52

    Bonsoir Jacqueline. J'aime ta broderie autour de cette photo. Bonne soirée et bisous

    21
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:32

    J'aime beaucoup ton texte, même si ta rose n'a pas plus de chance que la mienne ! Très poétique.

    Amicales bises

    20
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:08

    ...avec un texte pareil, je n'ose écrire aucun commentaire .

    Je te souhaite une excellente journée.

    19
    CATALANE
    Mardi 4 Septembre 2018 à 07:20

    J'aime beaucoup cette poésie. Et la photo est superbe. Bises.

    18
    Lundi 3 Septembre 2018 à 21:14

    La pauvre ! Elle est tombée amoureuse de la première personne qu'elle a vue, mais lui, il est resté de marbre ! 

    Bonne semaine. 

    17
    Lundi 3 Septembre 2018 à 19:06
    lemenuisiart

    C'est un bien beau passage pour la rentrée

    16
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:08

    Très jolie poésie, très légère et gracieuse ! J'aime assez ce style !

    Gilbert

    15
    Lundi 3 Septembre 2018 à 17:03

    Salut
    Le temps est superbe pour un chti.
    On a fait une belle balade.
    Bonne semaine

    14
    Lundi 3 Septembre 2018 à 14:41
    Un bien joli poème...
    13
    Lundi 3 Septembre 2018 à 12:21

    Les roses sont coquettes et si belles. Elles m'inspirent comme elles t'ont inspirée ces jolis mots.

    12
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:39

    Bonjour océanique 

    Un joli poème ! Passes une bonne semaine  bises 

    11
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:34

    bonjour Mounette

    de jolies et sympathiques rimes pour la rose et la statue

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    10
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:00

    très joli poème comme tu sais si bien nous charmer avec tes mots

    bisous

    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:16

    Cela donne envie d'aller voir,  caresser et dialoguer avec cette belle rose ! Chris

    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:54

    Bonjour océanique

    un très beau poème pour cette rose éphémère

    j'aime aussi beaucoup la photo et son arrière plan

    amitié et belle journée à toi

    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:50

    Jolie supplique de cette belle rose adressé à ce buste... merveilleusement écrit Mounette.

    Bises et bon début de semaine

    6
    koukou42
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:38

    Pauvre rose délaissée, elle si belle et parfumée.

    Mais peut être qu'une fois la nuit tombée l'homme et la rose sont d'une certaine façon en communion.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    5
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:57

    Bonjour Mounette

    J'apprécie la poésie, j'apprécie plus encore le cliché !

    Bises

    4
    danae
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:46

    Une jolie poésie que j'apprécie. Belle journée en ces premiers jours de septembre. Bises

    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 07:49

     bonjour

     un trés beau théme

     et le parfum d ela rose

     bises

     

     kénavo Océane

    2
    Lundi 3 Septembre 2018 à 06:13
    Bonjour Océane. il avoue ne pas frémir devant tant de beauté mais semble avoir un petit sourire aux lèvres
    .
    1
    Lundi 3 Septembre 2018 à 05:19

    Bonjour  Océanique , oui voilà un bon théme pour bien commencer ce mois , merci et bon début de semaine  , bisous , escapade ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :