• La Belle au bois dormant ... ou pas

    La Belle au bois dormant ... ou pas

    La belle au bois dormant dort-elle vraiment ou veut-elle juste échapper au prince pas si charmant ?

    Je vous laisse broder et tordre l'histoire dans le sens que vous voulez.

     

    …. La Princesse émergeait doucement de sa léthargie. Le chant d’un rossignol l’avait doucement réveillée. Elle s’apprêtait à se soulever de son séant lorsqu’une vision la stoppa net dans son action. Elle revit la méchante femme qui le jour de son baptême avait prédit qu’un Prince charmant la sortirait de l’enfance par un baiser. Elle revoyait aussi ce bel écuyer qui l’avait reçu dans ses bras lorsqu’ayant voulu découvrir un lieu isolé du manoir où elle résidait avec sa famille elle fût piquée par une douleur foudroyante au creux de son intimité. Elle perdit connaissance et tomba dans un coma profond.

    Après un temps, qui paru une éternité à son père, elle ouvrait les yeux. Elle les referma aussitôt. Jamais elle ne consentirait à offrir sa jeunesse virginale à un inconnu choisit par son père.

    Chaque matin elle entendait le champ du rossignol et son charme opérait. Elle était bien décidée à déjouer et dénouer les fils qui l’enlaçaient et la retenaient prisonnière.

    Chaque jour son père venait la voir et un matin elle sentit qu’il n’était pas seul. Une voix jeune répondait à la voix mature de son géniteur.

    • Elle va avoir seize ans il est temps mon garçon que tu réalises les vœux les plus chers de nos familles : Unir nos deux noms dans un seul patronyme et leur donner un héritier
    • C’est aussi mon vœu le plus cher.

    La « Princesse », comme tout le monde se plaisait à la nommer tant elle était belle, frémit d’appréhension. Mais elle devait demeurer stoïque, ne pas laisser voir qu’elle était éveillée.

    Un jour alors que le jour pointait à peine à l’horizon la Princesse eut la sensation d’une présence. Elle laissa son regard entrouvrir ses paupières et vit son promis tendre vers elle ses mains impatientes de la toucher. Elle l’entendit murmurer

    • Pourquoi attendre le jour de tes seize ans ma belle. Ton père est parti en tournée et te voilà à ma merci. Tu seras à moi aujourd’hui.

    Comme chaque matin le rossignol se mit à chanter. Alors que le jeune homme s’apprêtait à accomplir son forfait l’oiseau cria si fort qu’il ameuta le manoir.

    • Vas-tu te taire idiot lança le forfaitaire.

    Il s’enfuit rapidement avant que n’arrive le personnel chargé de veiller sur la jeune demoiselle. Lorsque tout le monde fut rassuré, le rossignol chassé, voué aux griffes du chat qui le manqua de peu, le jardinier investi dans le rôle de garde du corps inspecta les parages.  Ce jeune homme que la Princesse avait pris pour un écuyer tant elle le trouvait beau cultivait dans son jardin secret un doux sentiment pour cette belle demoiselle qu’il avait reçu dans ses bras avant qu’elle ne sombre dans le coma. 

    De retour de voyage son père averti de l’incident se rendit auprès de sa fille. Il la trouva éveillée, troublée. Après le bonheur de ce miracle, il s’enquit de sa santé. Alors la Princesse éclata en sanglot. Elle raconta tout à son papa. Celui-ci courroucé chassa le malotru sans le livrer aux griffes du chat qui pourtant aurait bien lacéré sa jolie gueule.

    Tout le manoir fêta les seize ans de celle qu’il appelait « Princesse ».

    L’histoire ne dit pas si le bel écuyer et la jeune demoiselle se marièrent et eurent beaucoup d’enfants car nous sommes au XXIème siècle et les filles ne croient plus au Prince pas toujours charmant.

     

    Je vous souhaite un beau Noël avec ou sans Prince charmant mais bien entouré

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde

    Tout ce qui est bon pour vous

    La Belle au bois dormant ... ou pas

     

    Conte revisité par votre serviteur sous l'impulsion de Cécile notre animatrice

    « A une passanteDimanche c'est Quya et même Noël »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:55

    Ah ces belle légendes et tous ces beaux contes de notre enfance... ça doit être un peu oublié de nos jours, avec leurs maudites vidéos où ils se plongent maintenant, pendant des heures ! Elles ont beaucoup moins de charme c'est sûr !  

    Bonne fin d'Année Jacqueline,

    Gilbert

    7
    Samedi 24 Décembre 2022 à 17:23

    Bonjour.

    Toujours de très belles photos, comme articles.

    Un très bon réveillon à vous !..Un Joyeux Noël également !

    Très bonne soirée comme réveillon, à plus..Denis.

    6
    Samedi 24 Décembre 2022 à 15:46
    Bonjour Jacqueline, Eh oui....... un conte souvent racconté ou joué de ce roi et cette reine aux trouble de la fertilité........ Mais ....... une fille Bonne soirée et surtout joyeux noël Amitiés
    5
    Samedi 24 Décembre 2022 à 11:01

    Les contes sont fait pour être revisités au présent avec souvent tout un autre sens et lecture.

    J'aime celui-ci.

    Joyeuses fêtes à toi et Quya.

    4
    Samedi 24 Décembre 2022 à 10:50

    C'est vraiment une belle interprétation, pleine d'imagination.  On reconnaît là ta verve habituelle, chère Océanique. Passe un joyeux Noël, entourée je l'espère  - et sans oublier Quya !

    3
    Samedi 24 Décembre 2022 à 10:17

    Joyeux Noël Mounette et à bientôt pour de nouveaux contes.

    2
    Samedi 24 Décembre 2022 à 10:06

    Belle revisitation de ce conte populaire, ma Mounette ! Au 21ème siècle, les filles vivent à la colle ou se pacsent, elles ne se marient plus et elles ont raison, cela coûte moins cher de se séparer, quand tout déraille...happy A bas l'esclavage et vive l'émancipation des femmes !

    Bises et Joyeux Noël - Plein de caresses à Quya - Zaza

    1
    danae
    Samedi 24 Décembre 2022 à 09:26

    Joyeux Noël Mounette, je t'espère entourée de tes filles ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :