• L'Île aux Moines : Le festival des insulaires (sur les sentiers)

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Trois ans... Trois ans c’est long pour des insulaires qui, depuis 10 ans, ont pris
    l’habitude de se retrouver chaque année sur une île différente. Mais aujourd’hui,
    on peut se le dire : nous tenons le bon bout !
    Ce vendredi 23 septembre à l’Île-aux-Moines, nous ouvrirons enfin la 9e édition
    des « INSULAIRES » ! Une victoire que l’on doit d’abord aux bénévoles les plus
    patients de notre histoire. 2020 : annulé. 2021 : annulé. 2022 : C’EST PARTI !

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Surnommée la « perle du golfe », l’île aux Moines demeure l’excursion incontournable des vacances dans le Golfe du Morbihan. On se laisse séduire par ses points de vue remarquables, son joli bourg animé, ses plages et criques secrètes nichées le long du sentier côtier.

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Vendredi 23 septembre je prend la navette pour l'île aux Moines

    La navette part de Port Blanc

    Nous sommes dans le Golfe du Morbihan (Petite mer)

    Un quart d'heure après nous accostons

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

     

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Au fond la petite mer va vers Vannes

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    La navette déverse ses festivaliers toutes les 1/2 heure

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Marée basse le petit bateau a béquillé

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Grande plage de l'île

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Jolies cabines

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Les arbres sont toujours mes amis

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    Retour au port car bien sûr j'aime marcher

    Beau voilier au ponton

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

    L'Île aux Moines : Le festival des insulaires

     Une charmante cocote sur le chemin du village du festival

    Je vous laisse patienter pour la suite

    « Dimanche c'est QuyaL'Île aux Moines : Le festival des insulaires : Le village des insulaires »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 11 Octobre 2022 à 18:03

    Je suis allée une fois à Saint-Gildas de Rhuys et ne me souviens d'avoir visité que l'île qui contient un "cairn" , c'est à dire un tumulus dans lequel on pénètre pour admirer de hautes pierres gravées de spirales. J'ai adoré.

    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:54

    Bonjour Mounette

    L'Île-aux-Moines ! Que de souvenirs ! Mon parrain y avait une petite maison de vacances qu'il a conservé longtemps et bien sûr j'y ai fait quelques séjours au cours de mon adolescence dont je me souviens avec émotion. J'y suis retourné même plus tard, de courts séjours alors qui m'ont permis de faire le tour de l'île par les sentiers.

    Bises savoyardes

    3
    danae
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:16

    Je me souviens être allée jusqu'au bout de l'ile qui est très sympa ! Merci pour ces images souvenir ! et bises

    2
    jm:rober
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:34

    Bonjour Jacqueline;

    De belles photos qui me rappelle une marche autour de magnifique ile est ses pirres dolmens .

     http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/weekend-de-septembre-du-24-au-26-en-morbihan-2-a210304598

    Merci pour ce rappel

    Bonne journée

    Amitiés

    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:45

    Tu as dû te régaler ma Mounette, et je suis sur que tu auras été visiter le stand de l'île de Batz évoquant la jeunesse et les problèmes de logement pour les jeunes de mon île.

    Bises et bon mardi - Catesses à Quya - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :