• L'Âne de la crèche ((A & A et cie n° 119)

    L'Âne de la crèche ((A & A et cie n° 119)

     

    Photo Alain Ménez

    Après avoir passé plus deux semaines à faire de la figuration dans la crèche vivante du village, Cadichon avait déserté son poste pour retrouver ses compères dans le pré.

    Chevrette qui était prêt à mettre bas lui dit

     « Conduis-moi à la grange que je puisse faire naître mon chevreau ».

    Le cheval bien campé sur ses quatre jambes aux sabots bien ancrés dans le sol leur déclara

    « Je ne suis pas un bœuf mais mon souffle pourra réchauffer ton petit, Chevrette ».

    C’est ainsi qu’en toute solidarité le trio rejoua 2022 ans plus tard dans la nuit du 1er au 2 janvier la légende de l’enfant roi né le 25 décembre.

    ****

     

    Décembre a clos l'année 2022 qui s'en est allée

     Que vive 2023

    Ces bons veux ces bonnes résolutions

    que nous faisons tous au début de l'année

    Pour moi ce sera d'être chaque mois sur une photo là avec mes mots

    L'Âne de la crèche ((A & A et cie n° 119)

    Mais en attendant allez vite voir ce que mes compères ont fait du trio

     

    Petitalan

    http://petitalan-photodujour.over-blog.com/

    Alain Gautron  

    https://aurevebleu2.blogspot.com/ 

     

     

    « Dimanche c'est Quya mais aussi le 1er jour de l'an 2023J'ai laissé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 19:11

    Bravo pour ta version, je l'aime beaucoup.

    Merci pour tes bons vœux. Belle et heureuse année à toi et à ceux qui te sont chers!

    Amicales bises

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 20:58

        Bonjour Alain

        Chacun rejoue sa fable ou sa légende

        Chacun y trouve sa chute

        Mais dans ces épisodes aucun animal n'a été blessé ...

        Bonne année cher ami ainsi qu'à ton épouse et ta famille

        Bises amicales ensoleillées ce matin

         

        Voilà le commentaire que saussaies de t'envoyer tous les jours depuis lundi.

        Ton captacha (miaou) refuse de le prendre en compte

        Je ne sais pas si tu passeras par là !!!

    7
    Lundi 2 Janvier 2023 à 21:05

    Très belle idée, Océanique ! Un petit chevreau dans sa crèche...

    6
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:02

    Et oui...2022 années se sont passées depuis l'An Zéro... Que de choses se sont passées depuis que l'étoile a brillé au dessus d'une crèche où naissait l'enfant Jésus...réchauffé par cet âne et d'autres animaux qui vivent en même temps et auprès des humains depuis si longtemps ! 

    Meilleurs Voeux à tous et à toutes... que cette Année 2023 soit une Année d'espérance en des jours meilleurs !

    Gilbert d'Ahuy

    5
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:43

    Bonjour Jacqueline

    Eh oui  , ils étaient  autour de l'enfant Jésus  petit âne , le gros boeuf, messieurs les moutons et les chameaux des druides,des bergers , des rois mages entourés des anges

    Bonne journée

    Depuis cela les jours se sont écoulés  dèjà le 2 .......et l'epiphanie  vendredi pour la galette des Rois

    bonne journée et meilleurs voeux

    Amitiés

     

    4
    danae
    Lundi 2 Janvier 2023 à 09:32

    Je te souhaite de réaliser ton voeu d'être là tous les jours de l'année ! Tout comme moi ! Gros bisous Mounette

    3
    Lundi 2 Janvier 2023 à 08:50

    Tous mes meilleurs voeux à toi ainsi qu'à ta féline et de belles découvertes pour cette nouvelle année.

    2
    Lundi 2 Janvier 2023 à 08:26

    Un joli remake de la naissance de Jésus ma Mounette. Bravo...

    Bises et bon début de semaine - Caresses à ma Quya - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :