-
Ile de Lantau - Taï O village de pécheurs
Vous vous souvenez nous allions prendre le car pour Taï o un village de pécheurs
Pour redescendre au niveau de la mer après avoir quitté le Grand Bouddha la route est toute en virage. J'admire le cycliste qui pédale devant. Les chauffeurs qui empruntent cette route doivent avoir un permis spécial. En France parfois ce devrait-être le cas ...
Nous prenons un petit bateau pour visiter le village sur pilotis et voir les dauphins qui sont roses en sortant de l'eau. Nous n'en verrons pas ce doit être rare.
Puis nous longeons la mer en passant dans le marché. Arrêt à une buvette, nous nous asseyons dehors. Puis tranquille continuons notre promenade. Un beau point de vue avec sculpture de Dauphins. Une jolie sirène s'étant assise sur la rambarde vous ne les verrez que de loin.
Avant d'y accéder un chemin mène à un cimetière, un autre le trail, pour marcheurs. Nous prenons celui-ci. Devant les Dauphins contemplation de la vue. Je veux voir plus haut, je continue le trail. La mer d'un côté et de l'autre une concentration de momuments funéraires. Je redescend le trail fait le tour de l'île la jolie sirène me rappelle à revenir sur terre. Ce que je fais. En chemin vers le village, un très ancien temple fermé à cause des travaux de consolidation de la colline qui risque de s'ébouiler sur lui. Deux autres dont un dédié à Tin Hau la déesse de la mer.
Croisé un joli papillon un chat que vous connaissez déjà et plus loin un groupe de chats. Nous retraversons le pont qui sépare l'îlot des maisons sur pilotis, du village.
Choix : nous reprenons le car et le téléphérique ou un car qui nous mène à une petite plage qu'A et B fréquente quelques fois. Nous prenons celle-ci mais en taxi.
Un arrêt au resto sud-africain où je mange un peu et où A. se désaltère inverse de ce que nous avions fait vers le Bouddha. Le Car et le métro nous ramènent à l'appart.
La journée fut belle et bien remplie, enfin presque. Direction le restaurant chinois Din Tai fung où avec un couple ami nous mangeons de délicieux Dim Sums mets cuits à la vapeur à tremper dans des sauces ... Miam !!! je sors ventre à terre pour 15€ chacun. Nous rentrons à pied nous ne sommes pas loin
Photo du net
-
Commentaires
17monica et la merMardi 13 Novembre 2012 à 17:04bonsoir
quel dépaysement , trés belle vidéo
que de souvenirs amassés
merci pour le partage
bonne soirée
bises
Je me serais régalée à ton restaurant chinois, j'aime ces sortes de pâtes cuites à la vapeur à tremper dans toutes sortes de sauces ! Bises Océanique
Tu me dis que le ciel est toujours bleu,
si tu le dis..
mais je pense qu'il y a des personnes pour qui il est tout de même plus bleu...que pour d'autres !!!
Bsous ma toute belle
Amitiés.
14superronyLundi 12 Novembre 2012 à 21:08Tu as fait encore une belle balade et une belle bouffe.
ça doit être humide ces cabanes de pêcheurs.
bizz
René
au début on voit des terrasse sur pillottie ensuite ce sont les maisons
j'ai vu que beaucoup de bateaux sont à moteur
j'ai pas vu la sirène
une vue superbe sur la me d'en haut
dommage pour les dauphin rose je ne savais même pas que cela existaient
bisous
toutes ces maisons de pécheurs sur pilotis c'est incroyable, ils doivent souvent changer les bois qui les soutiennent et il y a du courant
bises et merci
Une agréable promenade.
Un dépaysement total.
Découvrir ailleurs est si plaisant. Merci, Océanique.
Bisous.
Merci pour le partage de ton voyage, mais j'aurais souci d'habiter ces maisons de pêcheurs. Bisous et bonne semaine.
Quelle belle balade dans ce village, en plus un restaurant chinois que du bonheur. Bisous. Gigi
Cela ravive mes souvenirs et je t'en remercie de tout coeur chère Océane. Je te remercie pour toutes tes photos et je te félicite pour tes beaux reportages. Bisous et très bonne journée. Merci aussi pour le mail !
Bonjour Océanique,
Quel magnifique voyage, jolie la vidéo du village de pêcheur, dépaysement le plus complet. Merci. Bises amicales.
Henri.
5Monelle69Lundi 12 Novembre 2012 à 10:12Un beau diapo et ta vidéo du village des pêcheurs est très intéressante quoique un peu déroutante, une vie bien à part pour ces pêcheurs !
J'attend le facteur (vers midi)
Bonne journée - bisous
Comme si on y était.....
Presque le mal de mer !!!sourire !
J'aime bien ce chemin dans la montagne.
Merci pour ce trésor partagé.
Bises et amitiés.
Comme toi, j'aimerai bien flâner dans cet endroit, sympa tout ça...bise et bonne journée océanique...
Ajouter un commentaire
Les voyages forment la jeunesse, parait-il. Tu vas rester jeune longtemps!
Bonne fin de soirée.