• Guidel-Plages (Morbihan) : Besoin d'océan

    Samedi il fait beau je prend ma voiture et file au bout de la dernière plage du Morbihan

    LA Plage du Bas-Pouldu : un cadre fascinant !

    Dernière plage du Morbihan avant le Finistère sud, la plage du Bas Pouldu est atypique de part sa localisation. En effet, son extrémité ouest est un contact direct avec la rivière de la Laïta, qui se jette dans l’Océan. L’endroit est fascinant car les marées dessinent constamment un nouveau paysage. C’est ici que les jeunes guidélois viennent prendre leur premier bain. Les familles apprécient  la vaste étendue de sable fin, protégée des vagues.

    Ajoutons à cela le charme authentique de ce bout de littoral breton, l’embouchure de la Laïta, le petit port de plaisance avec ses restaurants, cafés et glaciers, les campings, la résidence-vacances  et le village-vacances qui se sont installés en bord de plage et nous voici en présence d’une jolie destination pour les prochaines vacances !

    A Guidel, vous allez profiter pendant vos vacances de belles et grandes plages de sable fin qui s’enchaînent sur 5 kilomètres. Presque toutes disposent du label Pavillon Bleu qui récompense la qualité de l’environnement et des eaux de baignade.

     

    Les plages de Guidel, en raison de leur exposition aux vents dominants, en font un spot de surf privilégié. Elles sont parmi les dix sites bretons les plus favorables à la pratique de ce sport. De quoi ravir les surfeurs amateurs et aguerris !

    La route côtière, par laquelle on y accède, offre une vue splendide : quel plaisir d’y faire une balade à pied ou à vélo ou une randonnée… Et puis les jours de tempête, quel spectacle offert par les éléments naturels, les photographes subliment et fixent ces moments dans leurs clichés !

    ****

    Je vous laisse là, du haut de la falaise, admirer l'océan qui reçoit la Laïta entre Morbihan et le Finistère

    « Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!Guidel-Plages (Morbihan) : Besoin d'océan - Longer la côte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:56

    Ah c'est sût Océanique ! Quand il fait aussi beau dans votre merveilleuse Région en Proue du bateau France ... Face à l'Atlantique ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces bord de mer ! Et c'est tellement lumineux quand on arrive vers l'Océan... Cela nous a toujours surpris ! Et, qu'est-ce que ce sport du surf a pris dans notre jeunesse... je les envie beaucoup à chaque fois que je les vois évoluer... jeune et habitant dans ces endroits... cela serait sans aucun doute devenue une autre de mes passions ! Et, j'ai appris en Corse à faire de la planche à voile quand j'avais une trentaine d'années... j'ai vendu ma planche il n'y a pas bien longtemps ! J'ai adoré ce sport ! J'en ai fait encore il y a une dizaine d'années en Tunisie ! 

    Elle est superbe cette plage et tu l'as drôlement bien photographiée !

    Bonne soirée !

    Gilbert

    5
    Mardi 14 Février 2023 à 18:01

    La mer, la mer toujours recommencée ...

    4
    Mardi 14 Février 2023 à 12:24

    Je crois que tu nous donnes une bonne idée en effet !! J'apprécie beaucoup...

    3
    Mardi 14 Février 2023 à 09:33

    Bonjour Jacqueline,

    Belle balade sur ce bord de mer  et ses belles plages immencent .......et bien sans oublier ce Blockaus enterré 

    Bonne journée

    Amitiés

    2
    Mardi 14 Février 2023 à 07:52

    C'est un très bel endroit, et quand nous passions des vacances à côté de Plouay, nos sorties plages étaient au Pouldu, nous suivions à partir de Quimperlé la Laïta pour y arriver. Les enfants appréciaient...

    Bises et bon mardi - Caresses à Quya - Zaza

    1
    Mardi 14 Février 2023 à 03:07

    Tu rêves déjà de tes prochaines vacances  et ainsi m'entraîne au soleil sur cette belle plage bien calme, loin de la neige qui blanchit encore mon environnement . Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :