• Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Bonjour Miaou

    Mounette tourne les pages de nos souvenirs

    Je vous raconte

    *******

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    La veille et toute la journée du 9 février la météo annonce

    La neige se fait de plus en plus rare dans la région. A l’exception de quelques zones très localisées, notamment sur les hauteurs du Finistère, dans le Morbihan, ou encore en Ille-et-Vilaine, la Bretagne a connu très peu d’épisode neigeux lors de l’hiver 2020-2021.

    D’après Météo Bretagne, des flocons sont attendus dès mardi 9 février. Ils arriveront dans l’après-midi et se généraliseront sur les trois-quarts du territoire breton, à l’exception de la côte sud (de la pointe du Raz à Nantes), jusqu’à mercredi matin.

    Et quand toute la Bretagne est sous la neige mon humaine prend la place en photo devant chez moi

    Pas un grain de neige.

    La neige vous savez ce que c'est vous ? Moi pas mais si elle est star en Bretagne ce doit-être merveilleux

    Mercredi Mounette va au jardin des fées il fait très beau

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Jeudi matin elle prend une jolie photo du ciel au-dessus de ma maison

    Et puis elle s'en va je reste à la maison

    Et quand elle rentre ... et que je veux sortir !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    C'est quoi ça !

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Et la voiture rouge de Mounette qu'est-ce qu'elle fait là sur du blanc

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Même ma gamelle d'eau est toute blanche

    Mais qu'est-ce que c'est !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

     Vous croyez que c'est la Star Neige !

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Non décidément j'peux pas sortir 

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    J'peux pas j'peux pas j'peux pas !!!

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Et quand Mounette me dit : Bon Quya décide-toi parce qu'il fait froid je suis sortie mais c'est pas vraiment la joie

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Vendredi quand Mounette a voulu faire les courses il y avait tellement de verglas qu'elle a cru qu'elle ne pourrait jamais faire 300 m

    Samedi il n'y avait qu'un tout petit peu de neige dans le jardinet sur 4 pattes comme moi

    C'est quand elle revient la neige !!!

    Je vous souhaite un bon dimanche

    Et aussi aux amoureux

     ******

    Dimanche c'est Quya ... hou lala !!!

    Je vous souhaite un bon dimanche

    Miaou  M I A O U  MIAOU

    « Premier bain de forêt de l'année 2023 (2)Guidel-Plages (Morbihan) : Besoin d'océan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 13 Février 2023 à 19:09

    Bonsoir océanique 

    Pas courant de voir de la neige en Bretagne, Quya était toute étonnée , tu aurais du prévoir des après ski  elle a froid à ses papattes.  Depuis je pense qu'elle en a revu ?  Bonne semaine   amitiés 

    11
    Dimanche 12 Février 2023 à 14:50

    Devant l'inconnue floconneuse le félin est bien désarçonnée.

    10
    Dimanche 12 Février 2023 à 12:34

    Ah ! On est content de te revoir Quya, avec de nouvelles aventures.... Toujours aussi expressives. Merci Mounette !

    9
    Dimanche 12 Février 2023 à 11:48

    D'abord on commence par un ciel en feu de toute beauté...puis toutes ces belles photos de paysages enneigés en Bretagne... c'est pas tous les jours qu'on doit voir ça ! Alors...si la Bretagne nous vole notre neige dans l'Est où l'on en voit presque plus...ou si peu ! Je comprends tout maintenant ! Mais bon... c'est ça le partage... chacun son tour ! Ton humaine devrait te tricoter une petite laine...ainsi qu'un bonnet aux couleurs de la Bretagne ! 

    Bon Dimanche dans l'Ouest !

    Gilbert

    8
    Dimanche 12 Février 2023 à 09:01

    Coucou ma Quya,

    Elle a raison ta Mounette de remonter dans le temps ! Pas trop de neige  pour les bretons cette année, quoique l'hiver n'est pas encore terminé.

    Caresses tout plein et de gros bisous à ton humaine - Zaza

    7
    Dimanche 12 Février 2023 à 08:29

    Kikou Mounette

    A l’Est le ciel est rouge et la montagne est belle
    Malgré l’aridité de ce temps si pervers.
    L’on m’a dit qu’autrefois l’on appelait « Hiver »
    D’étranges jours très froids naissant en ribambelle

    Vette de Fonclare s’est trompée, c’était à l’ouest qu’il lui fallait écrire et pour la neige ?

    Caresse à la friponne et bises à Mounette

    6
    Mardi 16 Février 2021 à 13:14

    C'est rare la neige par chez-toi .... P'tite Minette est bien étonnée !

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 16:58

    Eh Eh Quya, tu sors ou tu ne sors pas ? C'est vrai que ce truc tout blanc c'est pas à mettre une nféline dehors. Allez reste au chaud, c'est mieux ...

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 09:33

    bonjour océanique

    plus de neige ici mais la pluie a refait son retour hélas ! 9° et un bon vent de sud ouest  ! passes un bon ludi

    3
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:18

    Le monologue de Quya avec ces photos est vraiment réussi !! Un super petit reportage, Mounette.

    2
    danae
    Dimanche 14 Février 2021 à 09:59

    J'aime bien les attitudes de Quya devant la neige, tes photos parlent ! La petite place est très jolie sous la neige ! Gros bisous Mounette 

    1
    Dimanche 14 Février 2021 à 08:15

    Une sacrée découverte pour toi la neige ! Tu sais Quya, il faudrait que ton humaine te fabrique des bottes pour protéger tes coussinets. Nous avons passé une drôle de semaine, tu sais, et tes copains chiens étaient heureux de braver les éléments. Quant au Théo que tu ne connais pas, il préférait roupiller devant la cheminée. Les photos de ta Mounette sont très belles et espérons que les températures de printemps arrive en fin de semaine, comme annoncé par la météo.

    Caresses et bises à ton humaine en ce dimanche de Saint-Valentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :