• Galopades en famille - Pontivy

    Pontivy - Napoléonville

    http://oceanique.eklablog.com/pontivy-napoleonville-a144851886

    J'avais envie de faire le trajet par le train touristique.

    Le Napoléon Express, train touristique, se remet sur les rails à compter du 5 juillet 2023. Le Napoléon Express, comme il a été baptisé, relie Camors à Pontivy dans le Morbihan et circule tous les mercredis et dimanches, jusqu’au 13 septembre, pour 35 kilomètres à travers le centre du Morbihan grâce à l'association des Chemins de Fer du Centre Bretagne (CFCB). L'occasion de découvrir lors de cette balade insolite, un superbe parcours le long du Blavet et sa vallée, à bord d'autorails des années 50 et 70.

    Je n'ai pas pris de photo de la gare rénovée aussi je vous propose celle du 18 mai 2018

    Ce sera notre deuxième galopade le dimanche.

    Dilemme : Aller à Lambel-Camors près de chez moi arriver à Pontivy à 12 h et repartir à 14 h ou prendre la voiture jusqu'à Pontivy prendre le train faire l'aller-retour sans quitter le train et arriver à 12 h puis avoir toute l'après-midi pour déjeuner tranquille et nous promener

    ce qui ne sera pas facile car tout ou presque les restos sont fermés et nous auront de la chance de trouver la dernière table où ce sera un régal de galettes) 

    Galopades en famille - Pontivy

     

    Galopades en famille - Pontivy

     

    Pour moi c'est un plaisir de voir les endroits sur le chemin de halage où j'ai beaucoup longé le Blavet.

    Les photos ne serons pas faciles à prendre car il ne faut pas se pencher. La vallée est étroite et la végétation pourrait envahir le train.

    Vous rêvez d’admirer les paysages Morbihannais au coeur de la Bretagne, Pontivy l’ancienne « Napoléonville », la vallée du Blavet ou encore la forêt de Camors et vous souhaitez voyager à bord d’anciens autorails des années 50 et 60 ? Cela est de nouveau possible avec le Napoléon Express ! Le Napoléon Express est opéré par les Chemins de Fer du Centre Bretagne (CFCB) sur une distance de 35 km. 

    Ce n'est pas moi qui ai pris la photo vous vous en doutez bien.

    https://www.tourisme-pontivycommunaute.com/explorer/pontivy/napoleon-express/

    Galopades en famille - Pontivy

    Puis nous déambulons à la recherche d'un resto

    Galopades en famille - Pontivy

     La récompense est là

    Galopades en famille - Pontivy

    Galopades en famille - Pontivy

    Galopades en famille - Pontivy

    Galopades en famille - Pontivy

    Basilique Notre-Dame de la Joie

    Galopades en famille - Pontivy

    Le canal de Nantes à Brest

    Galopades en famille - Pontivy

    Eglise impériale Saint Joseph

    Galopades en famille - Pontivy

    Allez sur l'autre rive du canal

    Galopades en famille - Pontivy

    Puis nous visitons la basilique avant de reprendre la voiture jusqu'au château.

    Je vous laisse contempler l'un des vitraux de la porte d'entrée

    Je vous retrouve plus tard

    « Galopades en famille - ConcarneauGalopades en famille - Pontivy - Le château des Rohan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 27 Août 2023 à 15:07

    Une agréable sortie, pas fatigante puisque tu n'as pas à conduire . Petite plus : le côté gourmand de ton escapade. 

    Bon dimanche

    4
    Samedi 26 Août 2023 à 17:57

    Ah ! la micheline qui tire ses wagons ! Il me souviens que je prenais cet engin lorsque je faisais des allers et retours de Nantes à Redon où j'étais pensionnaire depuis mes 9 ans jusqu'à mes 14 ans.

    3
    Samedi 26 Août 2023 à 09:04

    Bonjour Jacqueline,

    Belle virée dans cette bretagne touristique  façon écologique

    bonne journée

    Amities

    2
    Samedi 26 Août 2023 à 07:31

    Coucou ma Mounette,

    Pontivy est une très belle ville, et la dernière fois que j'ai dû m'y rendre, c'était pour aller enterrer un copain d'école de Michel. La ville est très belle. Quand tu écris,

    "Puis nous visitons la basilique avant de reprendre la voiture jusqu'au château. Je vous laisse contempler l'un des vitraux de la porte d'entrée. Je vous retrouve plus tard"

    alors tu as pris le train ou la petite voiture rouge pour te rendre dans cette ville ?

    Bises et bon samedi, caresse à Quya - Zaza

      • Samedi 26 Août 2023 à 10:38

        prendre la voiture jusqu'à Pontivy prendre le train faire l'aller-retour sans quitter le train et arriver à 12 h puis avoir toute l'après-midi pour déjeuner tranquille et nous promener

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :